Ma tablette HP slate7 ne démarre plus!

  • Réponses :6
ANNE-LAURE ANTOINE
  • Posts de Forum 17

12 nov. 2014 à 22:29:47 via site

Bonsoir,
Ma tablette était déchargée je l'ai donc mise en charge et j'ai essayé de la rallumer durant le chargement et là l'écran reste noir avec un grand message d'erreur. Impossible de l'allumer même en suivant les instructions trouvé sur un lien HP!
Voici ce message : Android system recovery < 3e >
Volume up/down to move highlight:
Power Button to select.
Reboot system now
Apply update from ADB
Update/recover from SD card
Wipe data/factory reste
Wipe cache partition

Recovery system v4.1

J'ai fait wipe data/factory reset puis sélectionné Yves--delete all user data puis un écran apparaît avec un robot vert et wiping data...
Formatting/data...
Formatting/cache...
Data wipe complète
Puis je sélectionne reboot system now et l'écran noir revient.
Vous seriez gentille de m'aider... je ne m'en sors pas!!!(angry):'((angry):'(:'(

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 nov. 2014 à 06:47:09 via site

Bonjour,

Ce que je crains surtout c'est qu'avec les manips faites, tu n'aies effacé toutes tes données (danger) :(

Et si suite à ces mêmes manips, la tablette ne veut rien savoir, je n'y vois qu'une seule issue : le SAV (encore sous garantie ?).

La décharge était totale ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ANNE-LAURE ANTOINE
  • Posts de Forum 17

13 nov. 2014 à 06:59:59 via site

Merci pour la réponse papabodi!
Oui la décharge était totale:(:(:'(
Pour les données ce n'est pas grave... Mais je souhaiterais au moins que la tablette s'allume ! !
Pour la garantie je ne crois pas qu'elle soit encore, je l'ai acheté en décembre de l'année dernière:(
Je verrai si cela vaut le coup de la ramener au SAV.
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 nov. 2014 à 07:06:20 via site

Décembre 2013 ?...
Si tu retrouves la facture, c'est gagné car la garantie est d'1 an sur ces machines-là (à moins que tu n'aies été prévoyante et souscrit une assurance en sus... mais quelque chose me dit que ce n'est pas le cas? ;)).

Sinon, il se peut en effet que le fait d'avoir atteint le "fond" niveau décharge ait impacté le dysfonctionnement.

Je crois les doigts pour toi...:)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 nov. 2014 à 10:27:21 via site

Salut,

Peut être qu'en flashant la tablette et en y installant la rom d'origine ou alternative.

Bien sur, il faut trouver la rom appropriée ainsi que le firmware.

Répondre
ANNE-LAURE ANTOINE
  • Posts de Forum 17

13 nov. 2014 à 16:22:15 via site

Merci papabodi!! Je m'en vais à la recherche de la facture... et effectivement je n'ai pas pris d'assurance :'(:'(
PapounetUT pourrais-tu m'expliquer comment flasher ma tablette et installer la ROM (voir même où trouver toutes ces choses)??? Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 nov. 2014 à 16:51:24 via site

Il y a plus simple, vas sur le site HP ici, il y a toute l'aide pour réinstaller correctement la tablette.
Si c'est bien le modèle de ta tablette : Tablette HP Slate 7 2801, il y a tout pour réinstaller dans Logiciel - Solutions

Regardes bien sur la tienne si c'est bien la bonne référence.

— Modifié le 13 nov. 2014 à 17:08:24

Répondre