Android 6 : qu'attendez-vous, quelles nouveautés ?

  • Réponses :10
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 nov. 2014 à 17:55:46 via site

Salut à tous !

Android 5.0 est à peine arrivé, mais je suis déjà en train de lui trouver des défauts... Est-ce que vous avez des idées / suggestions / nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir arriver avec la prochaine grosse version Android, j'ai nommé Android 6, ou Android M, comme vous voulez ?

Perso, je vois bien une avancée du contrôle vocale, à la Moto X mais avec des fonctionnalités de Google Now vraiment poussées. Car pour l'instant je trouve ça bien, mais ça ne m'est pas si utile que ça.
Le partage de localisation en natif, sans application et activable / désactivable à la demande. J'utilise très peu WhatsApp et je ne laisse pas Messenger accéder à ma position, du coup je dois partager manuellement via Maps...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

11 nov. 2014 à 19:35:00 via app

qu'il puisse faire le café!!!!!
non sérieusement de pouvoir le personnaliser entièrement sans root et rom custom.......

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 nov. 2014 à 21:25:09 via site

Il faut simplement avoir un smartphone comme le OnePlus One (Cyanogen) pour ne pas avoir la surcouche opérateurs.

Bien sur ça a un coup car sans abonnement mais il est débloqué.

Ça fera la même chose avec la version 5 ou 6, s'il y a la surcouche opérateurs on sera toujours au même points.

Perso, ma fille va me faire un beau cadeau à Noel et je compte bien prendre le Moto G 2ème Génération.

C'est un cadeau donc je ne peux pas me permettre de demander un smartphone à 400 euros.

— Modifié le 11 nov. 2014 à 21:45:25

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

12 nov. 2014 à 00:57:54 via app

Pour Android 6, je fais la part entre ce que j'attends (ce qui a de forte chance d'être intégré),

et ce que je rêve.

Je rêve qu'il y ai un recovery tel CMW intégré, et avec possibilité de mot de passe. (si quelqu'un à une idée: https://www.nextpit.fr/forum/625341/proteger-le-menu-recovery-android-par-un-mdp-inedit )
Une fonction de contrôle du téléphone par sms avec une application Google open source. (je ne fais pas confiance au anti-vol)
Et un anti-virus open source.
Ça fait beaucoup, non ?

— Modifié le 12 nov. 2014 à 01:00:54

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

13 nov. 2014 à 15:28:34 via app

Hello, demander non, exiger oui !😆😆😆

Quentin Ducreux L.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 nov. 2014 à 17:18:41 via site

C'est pas mal ça ! Pour l'anti virus open source, le problème j'imagine c'est donner les détails du code de l'antivirus, non ? Quoi que bon, tant qu'il protège.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

14 nov. 2014 à 18:07:16 via site

flavien martinot

qu'il puisse faire le café!!!!!
non sérieusement de pouvoir le personnaliser entièrement sans root et rom custom.......

+1 :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 3

14 nov. 2014 à 18:17:41 via site

Pour moi, je pense qu'une suppression d'applications et de fonctions inutiles qui mange pas mal de ressources par exemple serait un bon point, avec une possibilité de récupération via le store,
J'attend aussi plus de protection au niveau de la vie privée (ce que fait samsung est déjà pas mal en surcouche) masquer les applications mais que google l'intègre serait bien puisque c'est ça le sujet.
Une personnalisation plus poussée (je suis pas pro samsung.. quoi que) mais le fais de classer ses icones comme on veut est un très bon point, c'est la seule chose qui me retiens de garder cette surcouche ^^,
Pour le reste il faudrait que je puisse tester le 5.0 (Pas de maj à ce jour sur mon S5)

Ou que tu fasse une liste de tes remarques, pour qu'on puisse débattre ^^

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

14 nov. 2014 à 19:17:54 via app

flavien martinot

qu'il puisse faire le café!!!!!
non sérieusement de pouvoir le personnaliser entièrement sans root et rom custom.......
Et surtout que cette version puisse faire le repassage, indispensable 😆

Répondre
Giu26
  • Posts de Forum 34

16 nov. 2014 à 15:59:32 via app

Android M pour Mars peut être, j'attends donc qu'il nous emmène là bas illico presto :D

Je vais attendre le 5 avant tout, mais déjà que cela soit plus clair dans l'utilisation de la sauvegarde dans le Cloud avec le choix du fournisseur/application et d'un gestionnaire complet dédié.

Tien aussi que GoogleNow me lâche un peu et soit mieux paramétrable.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

11 févr. 2017 à 04:00:47 via app

+10000000000 pour le café.

Keep Calm and Love Android.

Répondre