Restauration version antérieure android

  • Réponses :9
Jean-Bernard
  • Posts de Forum 11

9 nov. 2014 à 15:19:37 via site

Bonjour,
Je possède un Galaxy S4 mini Orange
Je suis passé de 4.2.2 à 4.4.2, mais je regarde que certains widgets Orange ont disparu et voudrais revenir à la version précédente. Comment procéder ?
Merci de votre réponse

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

9 nov. 2014 à 15:25:49 via app

hello tes widgets ont disparu de l'écran d'accueil où ont disparu totalement de ton téléphone ?

Répondre
Jean-Bernard
  • Posts de Forum 11

9 nov. 2014 à 16:00:36 via site

Disparu totalement. Il s'agit du widget "Etat du téléphone' qui donne le niveau de batterie, le stockage interne, la connexion Wifi, le type de connexion 3G ou 4G. Je l'ai sur le samsung s4 mini de mon épouse. Peut-on le récupérer ?
Il sembe que la version 4.4.2 consomme plus de batterie que la 4.2.2. Comment revenir à la configuration d'origine ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

9 nov. 2014 à 16:45:10 via app

Et bien pour revenir à la version d'origine il faudrait rooter le téléphone, et remplacer ta version, par une version antérieure et officielle, mais si tu n'a jamais fait cela risque de te paraître un peu compliqué.
sur le forum tu peux trouver des tutoriels en t aidant du moteur de recherche.
sinon sur le playstore il y pleins d'applications similaires à celle que tu avait .
sinon le widget de ton épouse tu peux pas le transférer sur le tiens?

moi je t'invite à chercher sur le playstore un widget il y en a pléthores. tu va trouver celui qui te convient

— Modifié le 9 nov. 2014 à 16:50:19

Répondre
Jean-Bernard
  • Posts de Forum 11

9 nov. 2014 à 16:52:17 via site

Merci de ces réponses. Un dernière question ; est-il possible qu'un widget qui fonctionnait sous 4.2.2 ne soit plus présent sur 4.4.2 ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

9 nov. 2014 à 17:27:24 via app

En fait comme c'était un widget orange , il me semble que quand samsung à lancer la mise à jour orange ne lui avait pas fournit le widget, en fait l'opérateur fournit les applications et les widgets qu'il souhaite avoir sur l'interface du téléphone. c'est pour cela que souvent on root le téléphone pour enlever les applications natives sur le téléphone et le transformer à sa guise. 😊😊😊

Répondre
Tamarin
  • Posts de Forum 18

9 nov. 2014 à 17:42:53 via app

Jean-Bernard

Merci de ces réponses. Un dernière question ; est-il possible qu'un widget qui fonctionnait sous 4.2.2 ne soit plus présent sur 4.4.2 ?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi depuis la mise à jour 4.4.2 beaucoup de beugs aussi. Mais j.ai lu sur des forums qu.il ètait impossible de revenir en arrière soit sur la 4.2.2 Jelly Bean à cause du Konx sécurity qui apparait dans la nouvelle mise à jour Kitkat. Moi aussi cherche une aide. Et de plus j.ai meme rooté mon S4 mini mais rien ni fait la mise à jour se bloque avec Odin pour revenir sur ancienne version. Donc il y a t.il quelqu.un qui a trouvè comment passer à travers de ce KNOX SECURITY?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

9 nov. 2014 à 18:18:40 via app

C'est vrai quand le knox c'est activité, cela rend plus difficile le travail.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 nov. 2014 à 18:23:53 via app

Jean-Bernard

Bonjour,
Je possède un Galaxy S4 mini Orange
Je suis passé de 4.2.2 à 4.4.2, mais je regarde que certains widgets Orange ont disparu et voudrais revenir à la version précédente. Comment procéder ?
Merci de votre réponse

Si tu est sous la 4.4.2 tu pourras pas revenir sur la 4.2.2 faire un downgarde est impossible car le knox securtiy bloque c'est comme un
e-fuse meme sur le site du knox officiel c'est préciser que vous pouvez plus revenir en arriére une fois qu'il es activé ..

— Modifié le 10 nov. 2014 à 18:24:45

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 nov. 2014 à 18:26:21 via app

Tamarin

Jean-Bernard

Merci de ces réponses. Un dernière question ; est-il possible qu'un widget qui fonctionnait sous 4.2.2 ne soit plus présent sur 4.4.2 ?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi depuis la mise à jour 4.4.2 beaucoup de beugs aussi. Mais j.ai lu sur des forums qu.il ètait impossible de revenir en arrière soit sur la 4.2.2 Jelly Bean à cause du Konx sécurity qui apparait dans la nouvelle mise à jour Kitkat. Moi aussi cherche une aide. Et de plus j.ai meme rooté mon S4 mini mais rien ni fait la mise à jour se bloque avec Odin pour revenir sur ancienne version. Donc il y a t.il quelqu.un qui a trouvè comment passer à travers de ce KNOX SECURITY?

C'est quand tu veux pour que je t'aide a reflasher le firmware la version ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre