Malware et notifications Push

  • Réponses :2
Laurent VOISIN
  • Posts de Forum 1

7 nov. 2014 à 20:11:51 via site

Bonjour,

J'ai offert il y a un an une tablette Samsung Galaxy Tab 3 10.1 a ma fille .

A certains moment elle se voient proposée des fausses mises à jour concernant la batterie. Comme je lui ai appris a se méfier de ces requêtes, elle clique systématiquement sur la flèche retour de la tablette ce qui a pour effet la plupart du temps d'ouvrir une page sur le site bbm.apadown.com.

Je précise que la tablette n'as pas été rootée ou modifiée (MAJ en Android 4.4.2) et que toutes les applications sont installées à partir du play store officiel.

J'ai tenté d'installer des applications que je connais sur PC telles que Malwares Bytes et AVAST mais ces logiciels ne trouvent rien. J'ai plutôt un bon niveau sur PC mais là je ne suis pas [encore] compétent.

Je voudrais éviter de la remettre en paramètre d'usine car j'ai peur de perdre ses précieuses données (Photos, données d'application, etc...).

Que pouvez vous me conseiller ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

7 nov. 2014 à 20:29:56 via site

Salut,

Il faut surtout, faire attention aux applications téléchargées qui sont installées car beaucoup ont des publicités intrusives.

Pour Malwarebytes, il y a une version Android ici.
Il ne suffit pas de l'installer mais il faut aussi l'activer.

Je te conseille aussi un antivirus autre qu'Avast.
Tu trouveras les cinq meilleurs sur ce fil.

Installes aussi Clean Master qui devrait être sur tout les appareils Android.

N'oublies pas non plus que pour le navigateur, tu as l'addon Adblock plus dispo pour android pour éviter les publicités intrusives.

— Modifié le 7 nov. 2014 à 20:30:26

Sam Barclay

Répondre
Sam Barclay
  • Posts de Forum 5

26 déc. 2016 à 10:31:06 via site

Merci pour les liens. J'ai aussi un Samsung Galaxy Tab

Répondre