Vérifier si l'appareil est bien "rooté"

  • Réponses :10
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

4 nov. 2014 à 16:41:54 via site

Bonjour, Je pense avoir rooté mon s3 I9305 sous android 4.3. Mais je voudrais en être sûr. J'ai, comme indication qu'il est bien rooté, la mise à jour logicielle qui m'informe que mon appareil a été modifié et qu'il ne recevra plus de mises à jour. Est-ce suffisant et y-a-t-il d'autres moyens pour s'en assurer ? S'il l'est effectivement, pouvez-vous me rappeler quel tuto, précis sûr et facile...rien que ça..., je dois utiliser (spécifiquement pour mon mobile) pour installer cyanogen.
Merci à vous.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 nov. 2014 à 16:57:22 via app

Salut pour vérifier si bien rooter, tu a l'application root checker sur le play store très simple d'utilisation.

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

4 nov. 2014 à 17:19:33 via site

Merci Alain.
Vérification faite, root checker m'adresse ses félicitations, ce dont je suis, tu imagines, très honoré et conclut en disant que ce dispositif possède un accès au routage. OK. Maintenant passons, si c'est possible et si je peux me permettre (lol...), à la deuxième partie de mon topic, enfin quand tu pourras, je peux attendre au moins 45 secondes...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 nov. 2014 à 17:38:45 via site

Salut,

Suis ce tuto pour installer Cyanogenmod sur ton S3.

Le tuto date un peu donc la version de Cyanogen et des Gapps aussi, il faudra installer la dernière.

— Modifié le 4 nov. 2014 à 17:54:48

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

4 nov. 2014 à 18:01:53 via site

Merci Papounet, ce tuto s'applique bien au s3 4G sous android 4.3?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 nov. 2014 à 18:08:59 via site

J'ai cherché un tuto à partir des infos dans ton premier post.

Bonjour, Je pense avoir rooté mon s3 I9305....

J'avais fait l'impasse sur celui-ci qui est plus récent, sers toi ce celui-là.

Attends quand même l'avis de Quentin car sur son tuto c'est pour la version Android Jelly Bean 4.1.2 et si tu as déjà reçu une mise à jour vers une version plus récente, je ne sais pas si ça va fonctionner.

— Modifié le 4 nov. 2014 à 18:15:21

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

4 nov. 2014 à 18:15:59 via site

OK, merci

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

4 nov. 2014 à 18:23:54 via site

je viens de regarder: Quentin insiste sur le fait que son tuto ne s'applique que sur du 4.1.2.
D'autre part, avec l'autre tuto, tous les telechargements et manips ne se font QUE sur le mobile ou faut-il passer par le PC ?

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

5 nov. 2014 à 13:33:34 via site

Bonjour,as-tu vu mes derniers topics sur ce sujet ? Si oui, dis-moi s'il te plait, si tu as - ou non - des réponses.
Merci à toi.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 nov. 2014 à 15:36:11 via site

Christian Despaux

Bonjour,as-tu vu mes derniers topics sur ce sujet ? Si oui, dis-moi s'il te plait, si tu as - ou non - des réponses.
Merci à toi.

Salut

Tu peux l'installer directement par le site de cyanogenmod lien ici -> http://www.cyanogenmod.org/

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

5 nov. 2014 à 18:32:08 via site

Merci Elzo
J'ai essayé (et ré-essayé ) directement sur le mobile et arrivé à la touche "installer", rien ne s'est produit. J'ai alors pris la version PC et là, il m'a été indiqué que mon appareil n'est pas pris en charge alors qu'il est rooté... Comment alors installer cyanogen ...? Qu'en penses-tu ?
Christian.

Répondre