[GRATOS] Bird's Up - faudrait être fou pour ne pas essayer! :)

  • Réponses :37
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2014 à 12:41:24 via site

Salut la compagnie!

J'me présente, je m'appelle Stéphane, je suis un vieux grincheux, développeur dans l’âme. J'ai commencé à toucher à la création de jeu vidéo il y a plus de 12 ans, à l'époque je me servais d'un programme appelé Blitz3D. Je suis aussi passé sur d'autres moteurs comme Torque, UDK, ect pour finalement tomber dans les mains de Unity3D. Bref, on s'en fou, je ne suis pas la pour parler de mon passé mais plutôt de mon nouveau jeu! :)

Le jeu que j'aimerais vous présenter aujourd'hui s'appelle Bird's Up, Celui-ci m'a demandé 5 mois pour finalement le rendre public, le jeu est encore en évolution puisque les mises à jour vont s'enchainer pour toujours apporter plus au joueurs.

Bird's Up est un petit jeu ou vous incarné un oiseau qui doit s’échapper de différents niveaux, il y a actuellement 28 Niveaux et 5 Niveaux bloqués tant que vous n'aurez pas terminé le jeu. :)
Le jeu vous emmènera dans différentes situations comme se sauver le plus rapidement possible pour ne pas se faire avaler par une avalanche de neige, ou encore un Tsunami. Faire la course sur le toit d'un train, descendre dans des grottes pour sauver des oisillons tombés tout au fond.... et bien d'autres choses à découvrir...

Le jeu est entièrement relié à GooglePlay, ce qui vous permet de poster vos scores et de voir qui est le plus fort! Il y a aussi une tonne de missions à accomplir pour gagner des points sur GP.

Bird's Up est évidement gratuit et je pense que le jeu dispose d'une qualité plutôt bonne, enfin vous me direz de vous même si je me trompe! ;)


(*) **Vous pourrez téléchargement le jeu depuis sa page googleplay en recherchant : Bird's Up
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.issgamestudio.birdsup


Pour finir, voici quelques images et un trailer pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans le jeu :

image

image

imageimage

++ ;)

— Modifié le 6 nov. 2014 à 21:53:37 par le modérateur

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

4 nov. 2014 à 21:23:40 via app

salut, cette appli a l'air géniale mais mon problème est que lorsque je l'ai lancer j'ai eu un écran noir et impossible de le rattraper..... résultat sav et Motorola m'a dis que Google allait sanctionner le développeur.......
.pourquoi?
.
.pourquoi?
.
.pourquoi?
.
.pourquoi ça????
non je rigole !!!!!franchement app geniale

— Modifié le 4 nov. 2014 à 21:25:21

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2014 à 21:42:06 via site

A lire tes premières lignes, je te garanti que je suis devenu tout blanc, ou vert, peux être jaune, enfin, j'ai bien flippé haha! (laughing)

Je te remercie pour ta review sur la page googleplay du jeu, ça me fait super plaisir! :)

N'hésite pas à me dire ce que tu penses du jeu, notamment le niveau 4 qui semble beaucoup trop dur et que je compte bien rectifier prochainement...

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

4 nov. 2014 à 21:54:01 via app

oui je suis au niveau 4 et rien que les barres qui tombes me fonds perdre.....mais ça n'empêche pas que ce melenge de flappy bord, Mario bross et dont touch the spickes reste G E N I A L!!!!!En plus le changement de décor au niveau 4 justement.......
et au fait j'ai enrichit ma review pour que les gens comprennent combien ce jeu est coooooool

— Modifié le 4 nov. 2014 à 21:58:26

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2014 à 22:06:17 via site

Hehe, c'est super sympa ! (cool)
Je vais préparer une mise à jour dans les jours qui viennent car je pense que la difficulté du niveau 4 est réellement problématique, j'ai mal dosé! (silly)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

4 nov. 2014 à 22:09:43 via app

oui ça passe limite du premier au dernier niveau comme ça👉hop c'est fait ^^

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

5 nov. 2014 à 14:01:58 via app

Vraiment très bon jeu, bravo !! Très bon et très fluide ! Je suis fan ^^. Par contre même soucis, niveau 4 impossible haha

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

5 nov. 2014 à 14:52:41 via site

Effectivement, ce maudit niveau 4 ! :D

C'est pour cela que j'ai fait une mise à jour ce matin, Elle vient tout juste d'être mise en ligne sur GooglePlay! ;)
La nouvelle version qui est plus facile est la 1.06!

Hésitez pas à me dire si c'est plus simple a passer ce niveau de ouf! lolz

play.google.com/store/apps/details?id=com.issgamestudio.birdsup&hl=fr

Merci à vous! :)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 nov. 2014 à 18:04:55 via app

oui c'est cool mais je suis tellement acro que je suis allé jusqu'au niveau 7 sans la maj......😮

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

5 nov. 2014 à 18:12:07 via app

J'ai gagné le niveau peu de temps après mon message haha ^^ Du coup j'ai refais le niveau 4 et oui il est plus simple :-)

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

5 nov. 2014 à 18:21:16 via site

Excellent!!!!!!! (cool)

J'ai radouci la difficulté aussi sur les niveaux qui suivent, mais je vous garanti que vous allez quand même en baver! :D
D'après les statistiques, il me semble que personne n'ai encore réussit à terminer le jeu, a moins d'une partie hors ligne. (devil)

Merci encore pour vos messages qui me permettent de bien sonder ce que je dois faire sur le jeu pour le rendre le mieux possible! ;)

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

5 nov. 2014 à 18:53:03 via app

Haha le niveau 17 est assez.. inattendu :-)

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

5 nov. 2014 à 19:00:16 via site

mdr, oui c'est de l'inédit, jamais vu ça nul part ailleurs! (laughing)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

5 nov. 2014 à 21:01:53 via app

au secours je bloque au niveau 19.......

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

5 nov. 2014 à 21:12:28 via site

C'est bien le niveau avec l'avalanche de neige non?
Si c'est ça alors la technique c'est de double tap ton écran rapidement, tac tac, puis tu attends le bon moment et tu recommence ;)
Parfois il faut compenser avec 3 taps, parfois 1 seul suffit... mais le double, indispensable! (cool)
Il faut aussi démarrer le plus vite possible pour gagner un peu de temps sur l'avalanche qui a tendance à changer de vitesse et qui peut se rapprocher dangereusement de toi! ;)

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

6 nov. 2014 à 14:06:57 via app

Le jeu est sympa :)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

6 nov. 2014 à 17:05:28 via app

oui mais mon problème est que je me prends les piques d'en haut😱😞😩

Répondre
Guixgouw
  • Posts de Forum 86

6 nov. 2014 à 20:46:44 via app

Niveau 28 ^^ Tu comptes faire de nouveaux niveaux ?

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

6 nov. 2014 à 21:40:53 via site

hehe bien joué!!! (cool)

Et bien, vu que le jeu à l'air de plaire à pas mal de monde, je vais clairement continuer son évolution et il y aura des nouveaux niveaux, garanti!

Pour le moment, je suis coincé dans la phase de marketing, il me reste encore beaucoup à faire coté marketing et crois moi si je te dis que c'est complexe, voir plus complexe que de créer un jeu comme Bird's Up! (silly)

Donc, dés que le jeu décolle auprès de l'audience, je vais vite me replonger dans les codes!
D'ailleurs les gars, si vous avez des idées que vous aimeriez bien voir dans Bird's Up, hésitez pas à les poster ici!
Si vos idées sont réalisables, je les incluraient dans le jeu avec plaisir au fur et à mesure des mises à jour. ;)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 nov. 2014 à 22:04:43 via app

Hello,

L'appli a l'air réellement sympa...:)

N'étant pas gamer pour un rond, je ne manquerai pas en revanche de la faire essayer par mes... essayeuses préférées.

Bonne réussite avec, en tout cas !...;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

6 nov. 2014 à 22:37:09 via site

Génial!!! Merci Papabodi ! (cool)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

6 nov. 2014 à 22:40:29 via app

salut📝j'aurais deux pitites suggestions💡 :
⚫un mode plein écran
⚫quand on perd, et qu'on clique dur recommencer que on recommence tout de suite.......bon sinon c'est pas bien grave😉.......ce qui prouve que ce jeu a rien a redire🏁et c'est sur que ce jeu va faire📈. ✌

— Modifié le 6 nov. 2014 à 22:45:31

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

6 nov. 2014 à 22:57:14 via site

  • Un mode plein écran ?
    Tu veux dire, retirer la barre en bas avec les 3 boutons d'android? Si c'est ça, je vais me doc la dessus et j'intègre ça dans la prochaine mise à jour (si possible / réalisable). Je crois qu'ils appellent ça le mode immersive. Excellent! ;)

Pour le deuxième point, c'est une bonne idée, je vais regarder aussi comment faire pour accélérer la phase de redémarrage pour que le joueur ne perd pas de temps avec l'interface! :)

— Modifié le 6 nov. 2014 à 22:58:04

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

6 nov. 2014 à 22:59:31 via app

oui je parle bien du mode immersion qui est présent dans de plus en plus nombreux jeux, allez bonne nuit😪

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

7 nov. 2014 à 21:46:13 via app

Oui, le mode immersif serait excellent, et un raccourci permettant de recommencer directement et, je pense, nécessaire.
Il m'arrive d'arrêter subitement d'y jouer à cause de ce temps extrêmement frustrant & énervant.
(devil)

— Modifié le 7 nov. 2014 à 21:49:42

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

8 nov. 2014 à 10:59:34 via site

Messieurs les Joueurs, je vous écoute et cela sera fait! :)
Le jeu gagne du terrain sur le plan marketing, je croise les doigts mais ça semble plaire un peu partout dans le monde. Chouette :)

HS : J'ai regardé le dernier South Park hier soir, c'était à propos des applications mobiles gratuites, très marrant, à regarder! :D

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

11 nov. 2014 à 21:28:27 via site

Mise à jour de Bird's Up disponible sur le GooglePlay ;)

  • Le mode immersion est maintenant intégré!
  • Quand vous perdez, le redémarrage d'une partie se fait immédiatement ;)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

11 nov. 2014 à 21:39:04 via app

a géniale je l'ai pas encore reçu mais ça a l'air génial!!!

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

11 nov. 2014 à 21:47:07 via site

Envoyé à Google Play il y a quelques heures, ça devrait arriver prochainement chez toi ;)

J'ai oublié pour cette mise à jour, mais j'y penserais pour la prochaine : C'est de lister dans les crédits à la fin du jeu les noms des gens qui nous auront apporté de bonnes idées! :)

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

11 nov. 2014 à 21:51:28 via app

Stephane Raffenne

Envoyé à Google Play il y a quelques heures, ça devrait arriver prochainement chez toi ;)

J'ai oublié pour cette mise à jour, mais j'y penserais pour la prochaine : C'est de lister dans les crédits à la fin du jeu les noms des gens qui nous auront apporté de bonnes idées! :)

ha ça sera mon moment de gloire🙌

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

11 nov. 2014 à 21:53:05 via app

je l'ai reçu il y a environ 30 min.:D
30 min de ma vie perdu devant un jeu super :)

— Modifié le 11 nov. 2014 à 21:53:23

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

12 nov. 2014 à 20:10:04 via app

a vraiment géniale cette maj.....

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

12 nov. 2014 à 21:19:52 via app

Finito il y'a 1min !!! :D

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

13 nov. 2014 à 11:14:51 via site

Bien joué Batiste! ;)

Dès que possible, je vais rajouter des niveaux un peu plus pimentés! :D

Si vous avez des idées de niveaux, hésitez pas! ;)

Répondre
[Batiste4]
  • Posts de Forum 46

14 nov. 2014 à 00:03:36 via app

Oui, j'ai une idée qui n'est peut être pas excellente.
Récemment, avec Android 5.0 il y a eu pas mal de récapitulatif de tout les changement de nom d'Android. (IC cream, kikat, sandwich...) Et j'ai eu un aperçu de ce que tu peux faire comme graphisme. Tu pourrai faire une série de lvl avec comme thème à chaque fois une pâtisserie d'Android. Voilà tout :)

PS:
https://www.nextpit.fr/android-historique-parcours

— Modifié le 14 nov. 2014 à 00:05:58

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

19 nov. 2014 à 21:36:58 via app

salut je viens de t'envoyer un rapport sur la batterie.....je sais que j'y jou beaucoup mais pour un jeu pas très gourmand il est assez gourmand en batterie et j'arrive pas a passer le niveau 23😢😢😢😢celui avec les trains...

Répondre
Stephane Raffenne
  • Posts de Forum 15

20 nov. 2014 à 12:33:21 via site

C'est une bonne idée et je vais le faire, ça me botte bien! (cool)

Je suis pas mal pris par le temps en ce moment car j'ai lancé le dev d'un nouveau! :)

@Flavien Martinot
Je pense en effet que le jeu doit être gourmand et je pense savoir le pourquoi du comment. J'explique : Le moteur du jeu n'a pas de limite en FPS (Images / Seconde), donc plus ton appareil est puissant, plus il y a de FPS, et ça, ça doit en effet bouffer de la batterie. Le but c'est d'avoir un jeu fluide et je pensais que c'était plus important que la batterie. Je garde ton com en mémoire car c'est utile, je vais voir si je ne pourrais pas limiter à 60FPS max, je vais réfléchir à ça! ;)

— Modifié le 20 nov. 2014 à 12:34:16

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

20 nov. 2014 à 17:34:49 via app

ok pas de problème😉

— Modifié le 20 nov. 2014 à 17:35:00

Répondre