Quel est la meilleure carte prépayée ?

  • Réponses :3
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

3 nov. 2014 à 12:18:56 via site

Salut tout le monde !

Question un peu old school que j'ai aujourd'hui... Car les cartes prépayées ne sont pas en voie d'extinction ! Résidant à l'étranger, je voudrais bien utiliser une carte de ce type lors de mes passages en France. Quels sont vos meilleurs plans / meilleures expériences ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix que vous connaissiez ?

Merci de votre aide !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

3 nov. 2014 à 22:10:58 via site

Bonsoir Joséphine ange gardien,

Tu peux prendre un Abonnement à Joe Mobile car quand tu n'est pas en France, tu passes ton forfait sur OFF.
La ligne n'est pas désactivée mais suspendue simplement (plus de prélèvement le temps que tu remettes sur ON)
C'est un forfait prépayé donc sans aucune obligation.

Le prélèvement se fait tout les mois pour la recharge automatique sauf si tu est sur OFF bien sur.
L'avantage c'est que la ligne n'est pas désactivée au bout de six mois (je crois) par rapport aux cartes prépayée, et bien sur tu ne perds pas ton numéro même si ta ligne est sur OFF.
J'ai un forfait 3G à 15 euros/mois voix, sms et mms illimité + 1 Go de data.

Tu continueras de recevoir les sms mms et la voix même si tu est sur OFF mais tu ne pourras pas appeler.

— Modifié le 3 nov. 2014 à 22:16:39

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

5 nov. 2014 à 21:34:00 via app

moi je te conseille orange parce que meilleures réseau de France et le soir a partir de 21h jusqu'à 00h et appel et sms gratuit tout opérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 nov. 2014 à 08:45:14 via site

Hello Joséphine,:D

Juste un feedback par rapport à une option que j'avais retenue pour un portable d'appoint, il y a quelques années :

http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/formules-options/formule-mini-plus.aspx

Contrairement aux cartes pré-payées, il s'agit là d'une sorte de tirelire que tu approvisionnes ponctuellement, d'un montant se situant entre 5 et 200€, libre donc. Là-dessus, on te prélève 1.50€/mois + les éventuelles consommations.

Avantages :

  • coût inférieur aux cartes, si besoin occasionnel

  • à chaque rajout, l'ensemble de la cagnotte repart pour 1 an (et pas seulement 6 mois, comme les cartes).

On avait dédié cette ligne à nos filles, lorsqu'elles se déplaçaient et/ou restaient toutes seules at home. Et franchement, sur les 2 ou 3 années d'utilisation, tout cumulé (appels & SMS), on n'a pas dû dépasser les 100€. Et encore...

Comme d'habitude, tout dépend des besoins réels, n'est-ce pas...(thinking)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre