Déchargement très rapide de la batterie

  • Réponses :17
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2014 à 20:22:08 via site

Bonjour, je suis toute neuve sur ce forum qui me paraît (pour une fois...) très clair à comprendre pour moi pauvre inculte en technologie moderne ;)
Mon téléphone se décharge très rapidement (moins d'une journée) en utilisation très modérée. Après recherche sur internet, plusieurs personnes ont eu ce problème après la mise à jour du logiciel à 4.3. Comme moi ...
Dans le doute j'ai acheté une batterie samsung neuve mais le problème reste le même.
Comment faire pour revenir à l ancienne version d'android ? J'ai trouvé des forums "pour débutants" mais je n'ai pas compris un traite mot du jargon utilisé (thinking)
Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne merci d'avance !

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 oct. 2014 à 21:08:13 via app

Hello, es tu aller voir dans les paramètres, ce qui consomme le plus de batterie sur ton smartphone?

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2014 à 21:15:41 via site

A 56% c'est l ecran ... et le reste se dispatche a coup de 5% par ci et 2% par là ça peut venir de ça ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 oct. 2014 à 22:35:58 via app

56% pour l'écran c'est beaucoup, tu as un fond d'écran animé? moi sur mon galaxy s5 je suis à 29% pour l'écran

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 oct. 2014 à 22:38:11 via app

Tu voudrais revenir à la version 4.0 ? c'est possible mais comme bientôt il va y avoir une autre mise à jour tu devrais attendre.

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2014 à 22:46:09 via site

Mon fond d'écran est celui de samsung par défaut ... elle est prevue pour quand la MAJ ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 oct. 2014 à 22:52:48 via app

C'est quoi ton smartphone?

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2014 à 22:56:49 via site

Samsung galaxy s3 GT-I9300

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

30 oct. 2014 à 23:07:11 via app

ok, bon je pense que tu auras pas cette mise à jour 5.0
je te conseille de faire une restauration d'usine de ton smartphone, bien sûr avant tu sauvegarde tes photos et vidéos, tu enleve ta carte SD mémoire externe, si tu en a une.
Cette restauration donnera un coup de jeune à ton galaxy s3 et réglera peut être ton problème de batterie

— Modifié le 30 oct. 2014 à 23:08:13

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

30 oct. 2014 à 23:11:13 via site

J'ai fait ça hier soir et c'est pas mieux ... peut être un peu plus de répondant mais rien de transcendant ... comment faire pour revenir à l ancienne version d'android ? J espère que c est simple car je suis une vraie quiche ...

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

31 oct. 2014 à 00:30:27 via app

En premier il faut rooter ton téléphone, et après remettre une version ultérieure. mais bon si tu es pas trop au fait je te déconseille. tu peux rechercher sur le site 'rooter son galaxy s3' cela te donnera déjà une idée.

— Modifié le 31 oct. 2014 à 00:30:54

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

31 oct. 2014 à 06:22:40 via site

Ok je vais essayer ce soir mais le tuto specifie que, je cite : "Cette méthode est déstinée au Samsung Galaxy S3 GT-i9300 sous Android Jelly Bean 4.1 exclusivement". Moi j'ai une version 4.3 ... dois je suivre le tuto ou il n'est pas adapté à ma version ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

31 oct. 2014 à 08:51:26 via app

Et non il n'est pas adapté.
sinon essaye d'aller sur https://towelroot.com. une fois que tu t'y trouve tu appuis sur la lettre qui est orange, cela va lancer le telechargement d'un petit logiciel, tu ouvre le fichier et tu appuis au centre. si cela a marché tu auras un message te disant rooté. avant de faire cela tu va dans les paramètres de ton tel ->sécurité,et tu coche sources inconnues. cela autorise l'installation d'application hors play store. si tu à un message de sécurité à l'installation c'est normal, tu ignore ce message. c'est très simple cette façon de rooter. en 2 clics.

— Modifié le 31 oct. 2014 à 09:05:57

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

31 oct. 2014 à 08:54:11 via app

bonjour Béatrice :
mon écran utilise a peine 20. tu devrai diminuer la luminosité de ton écran cela te permettra déjà de faire de l'économie en batterie. sache que quand le gsm est neuf y a toujours des application animé en font d'écran qui fait joli mais qui bouf énormément d'énergie (dans mon cas je l'ai ai virée).
tu devrai vérifié les dernière application que tu aurai installer. car y en a qui continue de fonctionner en arrière plan sans que tu le voix et même après que tu la fermer. (javais instaler beaucoup d'application intéressante /mais en fin de compte que j'utilisais casi jamais. donc je l'ai ai virée) et les jeux je te cela bouf beaucoup.
desactive quand tu utilise pas le wifi. Bluetooth. mobile et surtout le gps qui est un grand consomateur.
un gsm dernier cri et un ordi SES COMME UN COFRE D'UNE VOITURE, AU PLUS QUE TU INSTALLE DEDANS AU PLUS QUE TA BAGNOL VA RAMER (idem pour un gsm) donc faut l'alléger.
Exemple d'application qui tourne en arrière plan après que tu la couper (

viber) il faut forcer l'arrêt dans les paramètre pour l'arrêter. et y en a d'autre que viber.....

pour info : vu que tu es novice. ne root pas ton gsm tu risque de faire des mauvaise manipulation. tu as parler de batterie gsm. donc ses un samsung.
va dans paramètre / mon apareil / affichage / clic sur luminosité / fait glisser le curseur a (moins "-2") et coche ✔ la case automatique puos sur ok.
ses deja une des bonne méthode a faire de l'économie.

— Modifié le 31 oct. 2014 à 09:07:37

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

31 oct. 2014 à 08:55:40 via site

alain deva

Et non il n'est pas adapté.

Y a t il une autre solution ?

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

31 oct. 2014 à 08:56:54 via site

pascal

bonjour Béatrice :
mon écran utilise a peine 20. tu devrai diminuer la luminosité de ton écran cela te permettra déjà de faire de l'économie en batterie. sache que quand le gsm est neuf y a toujours des application animé en font d'écran qui fait joli mais qui bouf énormément d'énergie (dans mon cas je l'ai ai virée).
tu devrai vérifié les dernière application que tu aurai installer. car y en a qui continue de fonctionner en arrière plan sans que tu le voix et même après que tu la fermer. (javais instaler beaucoup d'application intéressante /mais en fin de compte que j'utilisais casi jamais. donc je l'ai ai virée) et les jeux je te cela bouf beaucoup.
desactive quand tu utilise pas le wifi. Bluetooth. mobile et surtout le gps qui est un grand consomateur.
un gsm dernier cri et un ordi SES COMME UN COFRE D'UNE VOITURE, AU PLUS QUE TU INSTALLE DEDANS AU PLUS QUE TA BAGNOL VA RAMER (idem pour un gsm) donc faut l'alléger.
Exemple d'application qui tourne en arrière plan après que tu la couper (
viber) il faut forcer l'arrêt dans les paramètre pour l'arrêter. et y en a d'autre que viber.....
Ok je vais essayer mais j'ai déjà bien nettoyer je vais voir en enlevant encore merci !

Répondre
Béatrice Matter
  • Posts de Forum 11

31 oct. 2014 à 17:27:41 via site

Depuis ce matin 6h que j'ai allumé mon tél, ma batterie n'a baissé que de 40% jusqu'à maintenant .... les miracles existent !!!!! Mon écran mange encore 56% de batterie mais la batterie ne se vide plus à la vitesse de l'éclair. Merci à tous les 2 pour votre empressement à me venir en aide !

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

31 oct. 2014 à 17:31:30 via app

Bon et bien bonne nouvelle.
bonne continuation

Répondre