Pas d'augmentation de capacité la mémoire interne

  • Réponses :5
bredin54
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2014 à 08:45:53 via site

Bonjour,

Je m'excuse par avance pour mes boulettes (question déjà posée 4 fois, pas dans la bonne section, etc.). Des erreurs de débutant !

Voilà, je débute sous Android et je m’aperçois que c'est un peu plus compliqué que ce que j'imaginais.
J'ai acheté un téléphone CAT B15Q. Seulement 4 Go de mémoire ? "Pas grave", je me suis dis : "Y'a cas étendre la mémoire avec une carte SD"... Pas si simple, visiblement.
Vu la faible capacité du téléphone, la mémoire est vite pleine. Et comme il tourne sous Kitkat, pas moyen de mettre les applications sur la carte SD en un clic ou deux.

Du coup, j'ai rooté mon téléphone grâce à Kingo Root et j'ai suivi le tuto Augmentez la mémoire interne de votre Android ! (disponible sur le site ANDROIDPIT)... à trois détails près :
- j'ai une carte SD de 32 Go que j'ai scindée en deux 14 Go en FAT32 et 14 Go en Ext4.
- et oui, en Ext4 car la partition en Ext2 ne fonctionnait pas avec mon mobile (pas essayé en Ext3)
- J'ai mis à jour le SU binary (enfin je crois avoir réussi) avec SuperSU de Chainfire et non Superuser de ClockworkMod.

Le résultat est approximatif :
- OK, je n'ai pas de message d'erreur,
- OK, j'ai bien la notification "XXX lié à la carte SD" à la fin de l'installation d'une nouvelle application,
- MAIS je n'ai gagné aucun espace de mémoire apparemment : les applications continuent visiblement à s'installer sur la mémoire interne, où sont également stockées les données liées à ces application (cartes et voix de Mappy GPS Free, par exemple)

Ma mémoire se remplit toujours aussi vite (voir les deux premières captures d'écran dans Paramètres/Stockage) et j'ai franchement du mal à comprendre à quoi correspondent les différents types de mémoires (voir la troisième capture d'écran dans Link2SD/Info Stockage) :
- Interne
- Carte SD (exactement le même même remplissage que "Interne")
- Ext. SD