AIDE problème mémoire interne Huawei G740

  • Réponses :6
Edwards Albert
  • Posts de Forum 1

28 oct. 2014 à 16:44:58 via site

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Huawei g740, malgré avoir suivit le post d'Android Pit concernant le tuto sur l'augmentation de la memoire interne; au bout de quelques semaines cela ne change rien, je me retrouve sans espace nécessaire afin d'installer ou bien d'actualiser mes applications sur google play store ou autres...
Le téléphone est bien rooté et les applications liées à la mémoire externe. Mais mémoire suffisante pour les applications insuffisante car 112 Mo seulement...

Je suis sans l'impasse sans avoir une solution définitive pour en finir avec ce problème.

Quelqu'un peut-il m’aider ?

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement

imageimage

— Modifié le 28 oct. 2014 à 16:45:20

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 oct. 2014 à 16:50:42 via site

Salut,

Déplaces les applications sur la µSD avec App2SD.
image

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

28 oct. 2014 à 16:52:50 via app

sinon mais toi sur une rom custom

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

30 oct. 2014 à 07:26:30 via site

Bonjour Edwards et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Il faut définir la carte SD comme mémoire par défaut et cela devrait suffire pour inverser la tendance.

Question subsidiaire : es-tu certain que ton smartphone soit rooté ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine Marechal
  • Posts de Forum 1

9 juin 2015 à 14:05:54 via site

Bonjour,
J'ai ce téléphone j'ai changer pour que ma carte mémoire soit la source de stockage il me reste beaucoup de place et malgré cela quand je veux installer une application à met espace disponible insuffisant. Avez vous une solution? Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 juin 2015 à 17:49:12 via site

Salut,

C'est ta mémoire interne qui est pleine.
Il faut aller dans Paramlètres/Aplications.
Tu cliques sur les applications les unes après les autres et tu fais Déplacer vers la carte SD pour celles qui le peuvent.

Ça va te libérer de la place sur la mémoire interne pour installer d'autres applications que tu pourras de nouveau déplacer sur la carte SD.

Au bout d'un moment même s'il te reste de la place sur la carte SD, tu ne pourras plus en installer car là, c'est la mémoire ram qui sera pleine.
Si tu as plus d'un Go de mémoire ram, ça devrait aller mais si c'est un Go ou moins, elle sera vite saturée.

— Modifié le 9 juin 2015 à 17:49:37

Répondre
Julien Bob
  • Posts de Forum 1

17 juin 2015 à 16:50:25 via site

Amine vdr

sinon mais toi sur une rom custom

Savez vous si on peut et si où on peut trouver une rom custom pour le G740 ? je suis dans le même cas avec une mémoire interne pour les appli qui me laisse à peine plus de 100 Mo.
J'ai déplacé tout ce que je pouvais sur la carte SD et j'ai routé mon tél pour effacer toutes les appli usines inutiles.

Et maintenant ?

Répondre