Root et rom custom

  • Réponses :6
puccini
  • Posts de Forum 13

28 oct. 2014 à 15:48:08 via app

bonjour, j'ai beau me renseigner sur google je vois pas bien l'interet de rooter mon S5. la custom rom (ou le?) fait effet comme un laucher que je peux trouver sur le playstore non?
le probleme est que jaime bien le touchwizz de mon telephone mais jaimerai juste changer les couleurs de l'interface ainsi que deux ou trois trucs sans changer l'interface complète. est ce que cest possible avec certaine custom rom ? je previens mon niveau est vraiment noobie je suis nouveau dans le milieu android lol
merci ☺

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 oct. 2014 à 16:42:07 via site

Salut,
Si c'est juste l'interface qui t’intéresse, tu peux mettre un thème différent.

Du genre de celui-ci

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

28 oct. 2014 à 17:07:03 via app

salut , non justement je veux la meme interface seulement changer les couleurs de celle ci le bleu samsung je suis pas specialement fan avec les raccourcis verdâtres. ya t il un moyen de juste changer les couleurs? en jailbreak je pouvais juste changer les couleurs de fond de mon iphone par exemple

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 oct. 2014 à 17:47:33 via site

Tu vas être déçu car la seule possibilité de changer les couleurs d'origine sans mettre un autre thème, c' est de changer la version d'Android ou de mettre une rom alternative.

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

28 oct. 2014 à 18:07:47 via app

ca cest pas un probleme faudrait juste savoir quelle version ou quel rom cest la que je suis perdu et si cest possible sous S5

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

28 oct. 2014 à 20:13:56 via site

Il faut simplement que je te dise que si tu flash le S5 pour mettre une rom alternative, tu perds la garantie et les mises à jour officielles.

Pour les roms c'est ici fais ton choix renseignes toi bien avant car revenir en arrière est plus compliqué.

Le guide ici.

— Modifié le 28 oct. 2014 à 20:16:27

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

28 oct. 2014 à 20:48:48 via app

daccord merci cest parfait ! apparement cest plus compliqué que le jailbreak ou une restauration suffisait de retrouver un téléphone comme a l'origine ! je vais me renseigner merci du coup de main ☺

Répondre