Star Wars: Commander : astuces, soluces, cheats et conseils

  • Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

24 oct. 2014 12:40:07 via site

Ça faisait un moment que l'on attendait ce clone de Clash of Clans version Star Wars !
Ce topic est un guide qui rassemble astuces, soluces et éventuels cheats - à utiliser avec modération - pour Star Wars: Commander.

Cheats codes
Techniquement, il n'y a pour l'instant pas de cheats pour Star Wars Commander, et c'est tant mieux ! C'est un jeu multijoueur, et tricher, c'est vraiment pas cool. Par contre, il est possible de trouver des hacks et autres programmes (en général infestés de malwares) pour récupérer plus de ressources. Le problème, c'est que ça permet d'éviter les achats au sein de l'application, que c'est moyennement légal et que donc, je vais les éviter ici. Si des cheats "officiels" font surface, je vous en ferai part.

image

Pour commencer
Star Wars Commander est un jeu de stratégie multijoueur classique sur Android. Le style, initié par Gamecell avec Clash of Clans (ou tout du moins rendu populaire) est basé sur de la construction et des raids sur les bases ennemies. La particularité de SW Commander, c'est qu'il faut choisir un côté de la Force : Empire ou rébellion (je ne ferai pas la blague avec le côté obscure).
Le choix ne conditionne pas vraiment la victoire, aucun des deux côtés n'est meilleur que l'autre, mais le style et le look des troupes change bien évidemment. Les débutants sont protégés pendant 72 heures, histoire de ne pas se faire rusher par tout le monde dès le début. Suivez nos conseils pour vous développer un maximum et être prêt lorsque cette protection tombe.

image

Star Wars: Commander - Trucs et astuces

Cristaux gratuit
Pour avoir des cristaux gratuits, ressource très importante dans le jeu, car elle permet d'accéler la construction et tous les temps d'attente de manière générale, vous pouvez par exemple effectuer des missions. Mais il n'y a pas vraiment de truc pour en récupérer facilement. Le truc pour les économiser, c'est d'éviter de les gaspiller en troupes qui seront gaspillées lors des combats. Les héros sont une excellente alternative, n'hésitez pas à en abuser, leurs capacités ont en général un meilleur rapport qualité prix.

Troupes & combat

  • Comme je vous le disais, le meilleur investissement militaire dans Star Wars Commander, ce sont les héros. Ils sont efficace en attaque contre des cibles protégées par des boucliers et peuvent être améliorés.

  • N'attaquez que des bases failces. Ça ne sert à rien de perdre du temps sur des bases bien défendues, vous dépenserez plus en troupes que ce que vous gagnerez en butin. L'idéal, c'est de chercher longtemps, hors des heures de pointes (le soir et le weekend), vous tomberez sur des bases de joueurs qui ne jouent plus ou pas souvent à Commander, et qui ont des stocks de ressources conséquents. Chaque attaque doit être calculée !

  • Au début du jeu au moins, à chaque butin gagné, constituez vous une défense digne de ce nom. Dépensez sans compter pour construire et améliorer tout ce qui est possible d'améliorer. Au fur et à mesure que vous gagnez des combats et que vous montez en niveau, vos adversaires sont plus difficiles. Du coup, si vous ne faites pas évoluer vos défenses en conséquence, vous perdrez tout votre butin durement acquis.

image

  • Rejoignez une escouade !

  • Demandez aux joueurs expérimentés de jeter un oeil à votre base et de vous donner des conseils sur la défense. Ils savent quelle batterie est plus efficace à quel endroit, quel endroit de votre base offre une possibilité de brèche, etc.

  • Dans la même optique de défense, boostez vos générateurs de bouclier aussi vite que possible.

  • Cela va sans dire mais ça va mieux en le disant : placez vos bâtiments les plus importants dans le rayon d'action de vos boucliers. J'aime coupler une batterie de défense avec des ressources, de cette façon l'adversaire est obligé de s'acharner sur un seul bouclier pour le détruire pour récupérer un peu de ressources, et pendant ce temps ses troupes se font pilonner.

  • Si vous ne pouvez pas être sur le jeu au moins une fois par jour, n'attaquez que lorsque vous n'avez plus de bouclier ou qu'il arrive à la fin du compte à rebours.

  • Ne laissez aucun espace entre vos bâtiments, les bases les plus difficiles à attaquer sont les bases les plus compactes, ainsi vos défenses peuvent couvrir l'ensemble des bâtiments critiques.

  • Tout peut servir de rempart : pour ralentir les troupes ennemis et les empêcher d'attaquer rapidement vos défenses actives, placer les bâtiments passifs, ceux qui n'habritent aucune ressource autour de votre base.

— Modifié le 24 oct. 2014 12:42:12

  • Posts de Forum 1

23 nov. 2014 01:49:51 via site

Escouade active rebelle france.revival recrute ... si vous communiquez sur Line, partager vos conseils et unités dans la bonne humeur !

  • Posts de Forum 1

1 janv. 2016 22:53:09 via site

Salut Breizhsith sur android recrute .Ns somme serieux et mature,et du vote de la force obscure,Venez ns rejoindre bonne ambiance et bon niveaux,sont aux rdv.Merci pour le post..

  • Posts de Forum 1

3 févr. 2016 12:49:10 via site

Salut a tous et a toutes le clan:
france-rebelles3
Recrute! !!!! Venez nombreux !

  • Posts de Forum 1

15 oct. 2016 11:23:05 via site

On recrute des "bonhommes" "des "badass" des "vilains" des "crapules" de toutes les galaxies !!
Seul requis, être sympa et actif surtout lors des guerres en escouade. Rejoignez une team ou la bonne humeur règne et expérimenté qui a pour objectif de tout gagner sur son passage !! Alors rejoignez notre team FR--X-RAY

  • Posts de Forum 1

31 oct. 2016 11:58:04 via site

Ce message s'adresse aux Rebelles solitaires en quête d'aventure dans une escouade où règne la convivialité et cohésion d'équipe.

Les rebelles de "France-dagobah" recherchent de nouveaux joueurs lvl 8 minimum bien actifs. Nous sommes actuellement 19 membres avec 6 joueurs lvl 10 et le reste entre 8 et 9.
Pour les lvl inférieurs nous avons une autre escouade France-dagobah-2 qui vous accueillera à bras ouverts.

Nous utilisons l'application Line pour organiser des guerres entre escouades (1 toutes les deux semaines a minima) et pour partager les expériences de chacun entre les deux team afin de faire progresser le plus vite possible tous les membres de France-dagobah.

Rejoignez "France-dagobah" pour combattre l'Empire !

  • Posts de Forum 1

16 nov. 2016 15:13:16 via site

Salut je viens de postuler chez les France Dagobah 2 !
Au plaisir in game ;)

Victorius