Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (WiFi) — OS supprimé

• Réponses :29
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 21

20 oct. 2014 19:04:30 via site

Bonjour à tous , aujourd'hui j'ai voulu reset ma tablette avec le recovery TWRP et je me suis trompé j'ai effacé l'OS de ma tab :( est-ce que c'est possible de réparer mon erreur bête ?

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

20 oct. 2014 21:05:32 via app

F4ILLEDE

Bonjour à tous , aujourd'hui j'ai voulu reset ma tablette avec le recovery TWRP et je me suis trompé j'ai effacé l'OS de ma tab :( est-ce que c'est possible de réparer mon erreur bête ?

Salut

Bien sur que tu peux réparer ton erreur si tu arrive toujours a rentrer en mode download

Le présent se vit, le futur se construit

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 10:57:58 via app

F4ILLEDE

Ok , TWRP possède ce mode ? Vous aurez une solution SVP ?

Pour rentrer en mode download tu as pas besoin de twrp rentrer en mode download est simple

Appyue sur le bouton allumer, puis sur le bouton du milieu, puis sur volume moins en meme temps tu attend 10 sec ou 15 sec tu verra apparaitre un truc du genre WARNING Custom os android criticial en bas sa sera marqué restart phone ou bien continue avec le volume + tu fais continue et tu sera rentrer en mode download .

• Posts de Forum 21

21 oct. 2014 12:21:13 via site

OK merci le mode y est , maintenant faut restaurer l'os et comme je m'y connais pas...

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 12:29:00 via app

F4ILLEDE

OK merci le mode y est , maintenant faut restaurer l'os et comme je m'y connais pas...

Tinquiète pas pour sa est-ce que tu pourrais me dire le modèle de la tablette normalement si tu es en mode download en haut a gauche de l'ecran sa devrais etre marqué :-)

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 12:56:42 via app

F4ILLEDE

Oui , j'ai la GT-P5210

Parfais maintenant tu va devoir télécharger odin 3.07 lien ici -> https://mega.co.nz/#!rwAxzY7Z!hpyidCM1hlYg5JOrDOUV9J8ae27RUtrLPP6kbSx4Tk8

Des que t'auras télécharge tu crée sur ton pc sur le bureau précisement un dossier nommé odin 3.07 tu dézippe odin que tu as telecharger tu le met sur le dossier odin 3.07 que tu va crée sur ton bureau :-) d'ordinateur .

• Posts de Forum 21

21 oct. 2014 13:20:31 via site

Ok , donc sa vaut dire qu'il y a un dossier qui se nomme odin 3.7 qui contient un autre dossier Odin 3.07 qui lui contient un exe et d'autre fichiers...

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 13:22:14 via app

F4ILLEDE

Ok , donc sa vaut dire qu'il y a un dossier qui se nomme odin 3.7 qui contient un autre dossier Odin 3.07 qui lui contient un exe et d'autre fichiers...

Ce que je t'es envoier est un dossier zip donc toi tu dois cree sur ton bureau un dossier en le nommant odin 3.07 donc ce que tu as dézipper qui contient les fichier tu dois les déplacer sur le dossier que tu as crée sur ton bureau .

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 13:43:06 via app

F4ILLEDE

C'est fait

Parfais maintenant tu as besoin de télécharger la version d'android 4.4.2 de samsung ceci etant que si tu as rooté ta tablette le flashing va supprimer le root

Version android 4.4.2 lien ici ->
https://mega.co.nz/#!ztpEiaJZ!zcR9E3rwAVY6qWo3gndEcAi3LYTBJayJDQpsg4yik4M

Des que tu auras télécharger le fichier zip pareil tu dézippe mais cet fois si tu prend le fichier qui se termine par .tar.md5 l'autre fichier tu as pas besoin tu as juste besoin du fichier qui se termine par .tar.md5 tu le déplace sur le bureau

• Posts de Forum 21

21 oct. 2014 14:14:58 via site

Mega me fait un message d'erreur , j'ai pris un autre fichier sa devrait être bon je te préviendrais ;)

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 14:16:04 via app

F4ILLEDE

Mega me fait un message d'erreur , j'ai pris un autre fichier sa devrait être bon je te préviendrais ;)

Tu as cliqué sur télécharger nan sa devrais pas te faire d'erreur normalement bref si tu as trouvé une autre version c'est bien dis moi quand t'auras fini de la télécharger :-)

— Modifié le 21 oct. 2014 14:18:01

• Posts de Forum 21

21 oct. 2014 14:19:09 via site

Oui j'ai trouvé le même fichier sur un autre hébergeur ,je te préviens dès que j'ai fini ;)

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 14:21:49 via app

F4ILLEDE

Oui j'ai trouvé le même fichier sur un autre hébergeur ,je te préviens dès que j'ai fini ;)

Parfais alors :-) des que t'auras fini de télécharger le zip

Dézippe le tu prend le fichier qui se termine par .tar.md5 tu le déplace sur le bureau la tablette tu peux la laisser en mode download faudera juste la branché pour que ton ordinateur télécharger les drivers pour que odin la détecte

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 16:55:22 via app

Parfais maintenant ouvre odin et branche ta tablette en mode download et pi apres sa tu verra sur odin un truc du style [:06com] en bleu des que tu vois sa tu me dis

— Modifié le 21 oct. 2014 16:57:33

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 007

21 oct. 2014 19:30:02 via app

F4ILLEDE

C'est fait , ya marqué [COM5] dans une case bleue

Parfais maintenant tu va dans PDA tu regarde si AutoReboot et F.resertime si il sont coché si il sont coché parfais tu touche a rien apres sa tu va dans PDA comme je te dis tu clique dessus tu va prendre le fichier qui se termine par .tar.md5 tu fais ouvrir si odin te met
odin ne repond pas se normal faut laisser des que tu vois que odin a reconnue le fichier tu clique sur start des que tu verra une progression verte sur odin et une progression bleu sur ta tablette sa veux dire que odin fais sont boulot tu touche a rien tu laisse comme sa

— Modifié le 21 oct. 2014 19:33:32