application de sauvegarde totale

  • Réponses :7
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

15 oct. 2014 à 11:24:49 via site

bonjour

Selon votre expérience, quelle est l'application qui permet une sauvegarde et restauration totale des applications des contacts téléphoniques etc ....vers le PC et inversement. Merci de votre obligeance.

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

15 oct. 2014 à 16:07:27 via site

Rebonjour
En fait sur le site il est indiqué gratuit, mais lorsque vous lancez l'application la gratuite n'est valable que trois jours. Désolé, mais quelqu'un aurait 'il une solution. Merci

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

15 oct. 2014 à 17:56:16 via site

Salut,

Perso j'utilises Airdroid, ça fait la même chose sur le PC mais c'est gratuit.

Répondre
Damien
  • Posts de Forum 5

16 oct. 2014 à 09:59:51 via site

je me trompe ou airdroid peut gerer mais pas faire de sauvegarde complete?(thinking)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 oct. 2014 à 10:54:41 via site

Je fais la sauvegarde avec le mode recovery et avec Airdroid, je copie celle-ci sur le disque dur du PC (ça fonctionne dans les deux sens et pour n'importe quel fichier).

Ça évite de brancher le smartphone avec le câble vu que ça passe par wifi.

De plus, si l'appareil est rooté, on peut savoir ou se trouve le portable sans lancer l'application de celui-ci si on lui a donné les droits administrateur dans SuperSU.

Quand on se connecte à Airdroid dans le navigateur du PC (en ayant paramétré celle Android pour ne pas que les notifications et l'icone s'affichent dans la barre de notifications), on accède au smartphone en toute discrétion.

Je n'est pas encore testé à partir de la 3/4G mais logiquement ça devrait fonctionner aussi vu que je me connecte à Airdroid avec mon compte Google sur les deux plateformes.

Edit : ça fonctionne aussi en mode 3/4G

— Modifié le 16 oct. 2014 à 12:14:18

Répondre
jack LIGET
  • Posts de Forum 41

16 oct. 2014 à 17:58:58 via site

Bonjour et merci effectivement cette application est intéressante mais comme l'énonce Damien on ne peut pas créer de sauvegarde.
PapounetUT tu évoques une sauvegarde avec recovery: peux tu m'indiquer de quel façon tu procèdes et celui ci se trouve sur le store google ? Merci.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 oct. 2014 à 19:48:57 via site

J'utilise le mode recovery car je suis sous une rom alternative et donc mon SGS est flashé et rooté.

Pour ton Wiko Cink Five c'est ici

Répondre