Mise à jour android

  • Réponses :3
  • Répondu
Claude Taillard
  • Posts de Forum 5

13 oct. 2014 à 10:15:14 via site

Bonjour

J'espère être sur le bon endroit du forum. Si non, merci de m'excuser. Bien que ce problème touche d'autres marques de smartphones et concerne plutôt le système d'exploitation.

Quand je veux mettre à jour mon smartphone, je reçois au redémarrage la notification suivante :

asset failed : applly.patch.check ("/system/app/chromewithbrother.apk) et bien sûr, la mise à jour échoue.

  • J'ai essayé après une réinitialisation aux paramètre d'usine, en "dérootant", etc., toujours échec.

Mon smartphone :

  • Huawei y330 u01

  • Android 4.2.2

  • Root réussi avec Kingo root 1.2.4

En parlant de Chrome (qui apparait dans le mess. d'erreur), je me souviens l'avoir désinstallé ne l'utilisant pas. Mais même après sa réinstallation la mise à jour échoue.

Je suis novice sur android, merci d'en tenir compte dans vos éventuelles réponses.
Une solution existe, elle apparait sur des sites anglais et quelques sites français, mais les contenus sont très techniques et difficilement abordable à mon niveau de connaissance linux (android). Je me suis déjà noyer et asphyxier plusieurs fois en essayant de déchiffrer et comprendre.

Mes recherche sur l'ami Google pour une réponse "friendly" se sont montrées infructueuses. Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 oct. 2014 à 11:15:07 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT,

Il m'est d'avis que tu devrais installer ADB, manière à faire un peu de rangement dans le smartphone. Je t'engage à bien lire l'article traitant du sujet.

Une fois installé sur le PC puis le smartphone conncté à celui-ci, lance ADB et assure-toi qu'il reconnaisse le Huawei. Ensuite, cherche la ligne comportant le Chrome, sélectionne-la et clique sur son install.
Il est fort à parier qu'une fois l'échange entre le PC et le smartphone effectué, ce dernier retrouve un fonctionnement normal.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Claude Taillard
  • Posts de Forum 5

21 oct. 2014 à 13:22:35 via site

Bonjour

Vous pouvez clôturer le sujet. J'ai réinstallé le firmware avec HiSuite depuis mon PC.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 oct. 2014 à 16:30:09 via app

Très bien, merci du retour.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre