camera qui s'arrete sans aucune raison

  • Réponses :6
Gengen Ixos
  • Posts de Forum 6

10 oct. 2014 à 23:23:16 via site

Bonjour tout le monde :)

Je n'arrive pas à régler ce problème, la camera s'arrête tout le temps, elle n'est pas stable.
Je pensais que cela venait de la l'autonomie de la batterie avec les problèmes liés à la surconsommation de google play service.
Sur secteur j'ai réussi à filmer pendant 33 minutes 42 en mode auto et la batterie a baissé de 6 %.
J'ai fait une réparation via pc companion, ce qui n'a rien résolu.
J'ai désinstallé les maj de google play service, coupé les transferts de données, coupé le wifi, désinstallé et arrêté toutes les applis gourmandes (ou pas) ce qui n'a rien résolu.
Le téléphone branché sur secteur avec batterie à 100 %, la camera s'arrête au bout de 20-30 minutes.
Je me filme en train de mixer pendant 1 heure et demi environ ... c'est la catastrophe ^^
J'ai vraiment besoin d'aide je pense :)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

10 oct. 2014 à 23:35:19 via site

Salut,

Peut être un problème de place, tu film dans quel format ?

Répondre
Gengen Ixos
  • Posts de Forum 6

11 oct. 2014 à 00:11:47 via site

Salut merci de ta p réponse rapide :)

Je film en 1900 * ( le maximum en video) mais la carte sd est vide et la mémoire interne aussi.
Je viens d'installer zoom fx et je suis en train de filmer en 1700 * pour tester.
Je me suis rendu compte que la 1ere vidéo et la deuxieme toute deux filmée en 1900 se sont coupées à 3.80 gb pile poil ... avec l'app camera d'origine.
On dirait qu'il s'agit de la limite de l'appli, j’espère pas celle du téléphone mais je pense tenir quelque chose enfin on vera.
je vous tiens au courant de la situation.

A toute :)

Répondre
Gengen Ixos
  • Posts de Forum 6

11 oct. 2014 à 00:39:50 via site

Alors, il vient de me dire à 33 minutes ... que la batterie se décharge plus vite qu'elle ne se charge et de mieux gérer l'utilisation du téléphone en gros.
Vraiment je ne comprends pas, normalement les problèmes liés à l'autonomie de la batterie sur le z1 sont dues à la mise à jour et google play service mais là je me rend compte que c'est la batterie elle même qui manque de performance.
Je ne suis peut être pas à la page mais je n'avais pas connaissance de ce détail, un tel comme le z1 ne peut donc carrément pas filmer une longue vidéo ?
Un utilisateur comme un guitariste ne peut pas filmer son concert ?

— Modifié le 11 oct. 2014 à 00:49:27

Répondre
Gengen Ixos
  • Posts de Forum 6

11 oct. 2014 à 00:47:03 via site

La vidéo s'est arrêtée à 44 min 44 avec zoom fx en 1700 *
Si c'est régulier c'est déjà mieux je pourrai enregistrer en deux fois mais ce n'est possible que parce que je suis dans ma chambre ... j’imagine qu'il y a des milliers d'utilisateurs dans le monde qui ne peuvent pas relancer l'enregistrement parce que le téléphone est loin d'eux....
C'est un super téléphone le z1 c'est dommage qu'il fasse gadget.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 oct. 2014 à 12:44:43 via site

Gengen Ixos

Je me suis rendu compte que la 1ere vidéo et la deuxieme toute deux filmée en 1900 se sont coupées à 3.80 gb pile poil ... avec l'app camera d'origine.

Ça vient du format de la carte SD.

En Fat 16 ou 32 ça n'accepte pas les fichiers de plus de 4 Go.

Je n'ai jamais essayé de formater en NTFS car ma carte ne dépasse pas 4 Go mais je te conseille de le faire pour la tienne qui apparemment elle fait beaucoup plus.

Tu pourras comme ça faire des vidéos qui dépasseront les 4 Go.

Pour l'autonomie, je te conseille de fermer tout ce qui consommes quand tu filmes.
Genre Wifi synchro ect...

Tu auras plus d'autonomie pour la vidéo.

Perso j'utilise DU Battery Saver & Widgets et quand je suis au taf j'utilise le mode LONG.

Ça coupe tout sauf le téléphone les sms et je double l'autonomie du smartphone.

image
Aussi : à droite de ton message il y a un Plus, cliques dessus pour Modifier plutôt que de faire des messages à la suite les uns des autres.

— Modifié le 11 oct. 2014 à 12:56:55

Répondre
Gengen Ixos
  • Posts de Forum 6

14 oct. 2014 à 00:58:28 via site

Super, ça doit être un truc du genre, j'espère que t'as raison :)
En tout cas merci pour l'application supers conseils, bonne communauté, super site (*)

— Modifié le 14 oct. 2014 à 02:05:48

Répondre