Problèmes appareil photo cyanogenmod

  • Réponses :11
Arthur Poncin
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2014 à 11:46:51 via site

Bonjour à tous.

Je possède une Samsung Galaxy s3 (GT-I9300) sous Andoid. Je l'ai passé sous la rom custom cyanogenmod 10.2 et à partir de ce moment, mon appareil photo n'a plus fonctionné. Il indique : "Impossible d'établir une connexion avec l'appareil photo". Je suis repassé sous rom officielle, et là, il remarchait sans problème. Je suis repassé sous cyanogenmod 10.2, et plus possible de l'utiliser.

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 17:45:09 via site

Salut,

Est tu sur de prendre la bonne version de la rom pour le smartphone ?

Les bonnes versions sont :

Version 11 : cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11-i9300.zip
Version 10.2 : cm-10.2-20131102-SNAPSHOT-M1-i9300.zip

tu les trouveras ici.

— Modifié le 8 oct. 2014 à 17:45:26

Arthur Poncin

Répondre
Arthur Poncin
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2014 à 19:22:39 via site

PapounetUT

Salut,

Est tu sur de prendre la bonne version de la rom pour le smartphone ?

Les bonnes versions sont :

Version 11 : cm-11-20141008-SNAPSHOT-M11-i9300.zip
Version 10.2 : cm-10.2-20131102-SNAPSHOT-M1-i9300.zip

tu les trouveras [ici][1].

[1]:

Merci d'avoir essayé, mais ça ne doit pas être ça.. J'ai pris la première version CM 10.2 stable proposée. Tu me conseillerais de prendre une version non stable ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 20:12:53 via site

Les SNAPSHOT sont stables, ce sont les NIGHTLY qui le sont moins car celles-ci ont des mises à jours plus fréquentes..

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

8 oct. 2014 à 21:20:19 via site

Malheureusement tu n'ai pas le seul à avoir ce problème, aucune solution possible, c'est les aléa du Root, malheureusement sur le S3 c'est l'appareil photo qui prend un coup...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 21:33:50 via site

As tu essayé avec une autre application photo sous Cyanogen. ?

Répondre
Arthur Poncin
  • Posts de Forum 4

8 oct. 2014 à 21:47:14 via site

Merci pour l'info, je ne savais pas que les snapshot était stable. Et oui j'ai essayé plusieurs autres applis, j'ai aussi essayé en mode sécurisé, le mode sans échec android. Rien à faire

Ca doit être ca, aucune solution possible.. 😱😢

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

8 oct. 2014 à 21:50:58 via app

je préfère avoir mon appareil photo qui ne fonctionne pas, plutôt que moi qui est un retard de 1 seconde sur les applications x)

Arthur Poncin

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 oct. 2014 à 15:46:10 via site

C'est pourtant énoncé clairement sur le site Cyanogen Mod, les statuts sont :

  • STABLE
  • Release Candiate (RC)
  • SNAPSHOT
  • milestone
  • NIGHTLY
  • experiment

Il est permis d'être satisfait d'une version, de la juger apparemment utilisable mais cela ne constitue pas un critère suffisant de promotion au statut "stable".

Une version stable a subi les tests de validation (par exemple de charge en conditions réelles, y compris dégradées). Mais aussi, des tests de "walkthrough", c'est-à-dire par des utilisateurs lambda, réputés faire n'importe quoi... C'est même cette aptitude qui est recherchée.

Une snapshot est l'équivalent d'une béta, généralement ça marche plutôt bien mais pas encore sûre, il y traine des bugs connus rarement bloquant mais ennuyeux (tests d'intégration). Les testeurs sont "avertis" et pas là pour raler ou s'étonner si un bug se présente. C'est leur job de tester !

Une nightly (alpha) a besoin de tests de mise au point (pas de correction comme une béta). Le terme même l'évoque, la grosse compil lancée le soir avant de partir et qu'on teste (unitairement) le lendemain.

La RC en est aux validations des corrections et aux détails de finition.

Répondre
Arthur Poncin
  • Posts de Forum 4

9 oct. 2014 à 19:13:08 via site

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour un passage sur le dernier snapshot de cyanogenmod 11, et miracle mon appareil photo remarche !!!!!!!!!

Encore merci, et je pense que ça peut clore ce topic sur le problème de l'appareil photo : il faut passer sur une version plus moderne de cyanogenmod pour le retrouver.

Bonne journée à tous !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 oct. 2014 à 21:05:16 via site

Tu vois qu'il faut toujours rester à jour ;)

J'ai la version 11 mais en NIGHTLY (j'aime bien tester tout et n'importe quoi) sur un SGS et pas de soucis à déplorer.

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

9 oct. 2014 à 21:35:04 via app

Content pour toi. Par contre ce n'est malheureusement pas le cas pour tous le monde. Un ami a root sont S3 et a des beugs avec l'appareil photo même avec la dernière maj... :\ mais content que cela fonctionne pour toi ! (y)

Arthur Poncin

Répondre