Problème de reconnaissance cable OTG

  • Réponses :22
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

8 oct. 2014 à 11:07:12 via site

Bonjour,
J'ai achete un medion P5001 (android 4.2.2) sur lequel je n'arrive pas connecter ou faire reconnaitre un cable OTG. J'ai essaye avec cle usb avec et sans mini-usb, souris clavier, disque dur, fat32, ntfs, logiciels android : stickmount, usb otg help, bref toute la série et toujours rien. La connexion de ce dernier avec un pc portable ne pose aucun problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p ?

merci par avance

Répondre
Delta Boy
  • Posts de Forum 15

8 oct. 2014 à 11:58:50 via site

Bonjour,

Il semble que votre appareil ne supporte pas USB OTG (On The Go).

Vous pouvez utiliser le port USB en tant que périphérique de stockage de masse pour votre ordinateur et déposer des fichiers sur la tablette (comme une clé USB).
Vous pouvez aussi utiliser le port USB pour recharger la batterie.

Mais je crois que vous ne pouvez pas utiliser un périphérique USB esclave dessus (clé USB, clavier, ...).

Source (à traduire en français par Google translate) : www (point) inside-handy (point) de/handys/medion_life-p5001_md-98664/3175_allgemein.html

— Modifié le 8 oct. 2014 à 11:59:21

Répondre
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

8 oct. 2014 à 12:15:45 via site

Bonjour,
je vous remercie pour cette réponse rapide. Pensez-vous qu'une mise a jour (si c'est possible) en Android kitkat 4.4 pourrait résoudre ce problème ? est-ce un problème physique de l'appareil ? Puis-je résoudre ce problème en voyant du cote de "CyanogenMod" ?

Cordialement.

Répondre
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

9 oct. 2014 à 14:45:55 via site

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse au 3 questions précédentes. Ai-je posé une ou des questions "idiotes" ?

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

9 oct. 2014 à 14:53:51 via site

bonjour
la mise à jour ne changera rien !

l'appareil est OTG ou Pas.

il faudra passer par votre Pc pour mettre des fichiers ou micro carte SD si elle possède un slot pour ajouter une micro SD

A+

cerelog

Répondre
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

9 oct. 2014 à 15:04:32 via site

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je dois changer de téléphone !!. Cela me fait plaisir d'avoir eu votre réponse car j'étais "dans le noir". Ce dernier possède un carte micro SD de 32 Go.
Bonne continuation.

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

9 oct. 2014 à 15:11:33 via site

mais etes vous sur qu'il n'est pas OTG ?

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

9 oct. 2014 à 15:15:38 via site

allez dans paramètres puis sur options pour développeurs puis cochez la case débogage usb

ensuite connectez votre clé usb au téléphone

vous aurez un message que la clé est connectée

cerelog

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

9 oct. 2014 à 21:40:47 via app

A savoir que pas tous les téléphones supporte l'OTG surtout dans le bas de gamme. Donc si en branchant un câble OTG tu n'a rien qui s'affiche c'est que ton téléphone n'est tous simplement pas compatible.

Répondre
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

10 oct. 2014 à 10:49:01 via site

Bonjour,

Pour information, mon téléphone est rooté et la fonction "débogage usb" est activée. Il n'y a que le fait de le connecter à un micro portable qui le message "clé usb connectée" s'affiche. Le cable OTG ne provoque aucune réaction. Je pensais qu'une clé USB d'un coté et mini-usb de l'autre coté pourrait arranger mon affaire. Le résultat est identique.

Cdt

Répondre
Mickael T.
  • Posts de Forum 111

10 oct. 2014 à 12:49:50 via app

Je me suis mal exprimée ? Ton téléphone n'est pas du tout compatible avec le système OTG. Ne cherche pas a voir autrement.

Répondre
Igor Bredchard
  • Posts de Forum 7

10 oct. 2014 à 13:14:38 via site

Tu ne t'es pas mal exprimée. J'avais bien compris que le "bas de gamme" ne peut pas tout offrir. Dans l'alternative, d'un nouvel appareil (moins de 300 €) quel serait ton conseil ?

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

10 oct. 2014 à 14:35:50 via site

bonjour Igor

tu as plein de modèles sympas

le MI4 vient de baisser pour environ 300 euros
il est super en tout
voici une vidéo pour te faire une idée

perso, j'adore

A+
cerelog

Répondre
Thomas Gautheraut
  • Posts de Forum 1

5 sept. 2017 à 21:14:28 via site

Salut.
Moi min problème c que je branche mon câble OTG mais sa fait rien j'ai tout tester sourit.clavier.manette sa ne le detecte pas alors qu'il marche sur le tel de ma mère si pourver m'aider merci beaucoup.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

5 sept. 2017 à 21:53:20 via site

@ Thomas
Ton smartphone n'est pas compatible OTG.
Il n'y a rien à faire.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

5 sept. 2017 à 23:20:35 via site

Luna

@ Thomas
Ton smartphone n'est pas compatible OTG.
Il n'y a rien à faire.

Peut--être bien , peut-être bien que non? c'est quoi le téléphone de Thomas?
Joli déterrage au passage, hein Thomas !

Répondre
Dulguun Fox
  • Posts de Forum 1

12 août 2018 à 15:01:30 via site

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème avec mon téléphone, avant j'arrivait a utiliser mon cable OTG, mais depuis 1 ans elle ne fonctionne pas.
Mon téléphone détecte le cable, mais aucune réaction. Que faire ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 août 2018 à 15:52:37 via site

avant j'arrivait a utiliser mon cable OTG, mais depuis 1 ans elle ne fonctionne pas.

Il faudait commence par en tester une autre.

Sinon dans tes paramètres essaie de changer de profil depuis les options pour les développeurs

image

Actives les options pour les développeurs
◾Test la configuration USB

Paramètres > options pour les développeurs > sélectionner la configuration USB

Sélectionnes les profils un par un pour voir si ça change quelque chose .

— Modifié le 11 mai 2019 à 19:04:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
MaxLP70290
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2019 à 16:54:05 via site

Pareil pour mon Huawei P8 Lite 2017, je branche mon câble et rien.
Clé USB, casque bluetooth, rien

Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 16:54:07 via site

Bjr , jai moi aussi un soucis de otg , je précise , (( débogusge activé en mode développer )) , et j'ai une micro USB 3.0 compatible otg . Sur mon Wiko sunny 3 Ça ne détecte pas , même après avoir relier un câble Host / otg . D'où vient donc le problème , étant donner que la clé est détectable par le pc .

Je suis aller chez un fournisseur mobile qui soit disant pouvait le paramètré,. Pour la belle sœur de env 9 € (( Je me dit que ça doit être une fadaise ,. Vu tout les sujet otg non détecter sur le net .je sais pas quoi faire, car la du coup , la clé ne me sers a rien ni même le câble par la meme occasion .

Quelq'un aurai la solution quelques par (((( hormis rootage , que je préfère éviter ))))

Merci par avance

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2019 à 19:06:21 via app

j'ai une micro USB 3.0 compatible otg . Sur mon Wiko sunny 3 Ça ne détecte pas

Est ce que tu as pensé à un problème de rétro-compatibilité ?
Est ce que tu as essayé avec une clé USB 2.0 ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 19:56:56 via site

Bsr , pour détail , je n'ai pas d'autre USB , celle si est détectée sur mon pc , mais je ne peut changer le format car pc aucun O,S pour le moment.

Précision, c'est une USB double connectique ( USB classique et micro USB ) ,

de plus j'ai même acheté un câble spécifique otg pour relier ( USB et phone ), toujours pas de détection ,. Étant donné cela du coup impossible de formatage de la clé USB , sachant que même mon deuxième Android ne détecte pas ,
les deux , me en étant même déboguer dans le mode développeur, (
( j'ai fait suivant certains conseils trouver sur les forum , mais a présent , tjr pas de solution valide pour mon cas

Et pour ce qui est de driverdroid , appli Denver régler le problème, il faut obligatoirement rooter le phone a se que j'ai cru comprendre, chose que je ne me risquerai pas .

( Y as t'il un paramètre a régler quelques part pour que ça détecte?!

Merci d'avance , cordialement

Répondre
Sylvain Henry
  • Posts de Forum 17

11 mai 2019 à 20:11:24 via site

PS: j'oubliais , ( le câble otg quand t'a lui est compatible a la fois 2.0 et 3.0. ), par contre je viens de remarquer que même les periphes comme souris et clavier , via le câble otg ne détecte pas non plus ,

Du coup ça vient forcé du Wiko , car ni la clé ni le câble otg ne sont détecté.

Répondre