changer de android version europeenne

  • Réponses :25
Domingues
  • Posts de Forum 12

8 oct. 2014 à 10:11:18 via site

Bonjour,

Voila que lors d'un voyage en Chine, je me suis fait plaisir d'acheter une tablette samsung galaxi 4.
Vu que j'ai achete ce produit la-bas il presente d'origine un parametrage different a celui d'un europeen .
Pas de google, impossible de chager de clavier, application, etc etc....
Ma question est de savoir si il y a t'il moyen de resoudre ce probleme et comment?

salutations

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

8 oct. 2014 à 16:40:27 via app

Salut

Alors y a moyen de changer de version
tu as acheter une samsung galaxi 4 soit un peux plus précis sur le modéle

— Modifié le 8 oct. 2014 à 16:42:08

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 17:07:21 via site

Salut,

Le plus simple est de mettre une rom alternative (android nu) ou une rom stock (celles qui sont déjà installées quand tu achètes une tablette en France) pour repartir sur de bonnes bases.

Bien sur, la garantie saute vu que la tablette sera flasher et rooter.

A toi de voir.

Pour le root c'est ici et changer de rom .

De toute façon je pense que tu fais erreur sur le nom de la tablette car dans ton titre c'est une eZee'Tab707
Ce n'est pas une Samsung Galaxy 4 mais une Storex (bas de gamme) ce qui n'a rien à voir.

Si le vendeur t'as dit que c'était une Galaxy, tu t'est fais avoir.

Bien sur les liens sont pour la Storex et non pour la Galaxy.

— Modifié le 8 oct. 2014 à 17:36:42

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

8 oct. 2014 à 18:42:05 via site

le model SM-T530 voila...

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

8 oct. 2014 à 19:06:53 via site

c'est une vrai achetée au magasin samsung, j'ai embalage d'origine, garantie, reference etc... et j'ai payer un bom prix....

maintenant et après reinstalation , elle se debride un peux pourtant, pas de google play, youtube, etc....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 oct. 2014 à 19:33:16 via site

Auparavant, as tu essayé de faire un reset ? (restauration d'usine pour paramétrer la langue française).
C'est dans les paramètres, sauvegarder et réinitialiser

Tuto pour installer Android 4.4.2 avec le français.

— Modifié le 8 oct. 2014 à 19:35:45

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 oct. 2014 à 10:41:20 via app

PapounetUT

Auparavant, as tu essayé de faire un reset ? (restauration d'usine pour paramétrer la langue française).
C'est dans les paramètres, sauvegarder et réinitialiser

[Tuto][1] pour installer Android 4.4.2 avec le français.

[1]: http://www.phonandroid.com/forum/firmware-officiel-t530xxu1ancd-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-4-10-1-sm-t530-wifi-t91960.html

Tu peux me laisser l'aider aussi :-)

Ahahaha je suis pas un débutant la de dans !

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

9 oct. 2014 à 16:47:54 via site

Elzo

Tu peux me laisser l'aider aussi :-)

Ahahaha je suis pas un débutant la de dans !

Mais il n'y a pas de soucis je te laisse la main ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

9 oct. 2014 à 17:48:00 via app

PapounetUT

Elzo

Tu peux me laisser l'aider aussi :-)

Ahahaha je suis pas un débutant la de dans !

Mais il n'y a pas de soucis je te laisse la main ;)

Merci mon ami sa me fais plaisir :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

10 oct. 2014 à 04:27:21 via site

bom savoir qui a du monde pour m'aider, appliquez vous " Eizo et PapounetUT " pour moi c'est gentille de vos part.

Pourtant, pas de succès!!!
jusque a présent j'ai déjà téléchargé deux rom différent et je ne trouve pas le firmware qui entre dans ma tablette, FAIL sur Odim3. Le seule qui marche est le rom chinois!!!
Me voila dans de nouveau sur le point de départ. Je pense que physiquement, ma tablette n'accepte pas d'autre rom.
Que en pensiez vous?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 oct. 2014 à 15:30:11 via app

Domingues

bom savoir qui a du monde pour m'aider, appliquez vous " Eizo et PapounetUT " pour moi c'est gentille de vos part.

Pourtant, pas de succès!!!
jusque a présent j'ai déjà téléchargé deux rom différent et je ne trouve pas le firmware qui entre dans ma tablette, FAIL sur Odim3. Le seule qui marche est le rom chinois!!!
Me voila dans de nouveau sur le point de départ. Je pense que physiquement, ma tablette n'accepte pas d'autre rom.
Que en pensiez vous ?

Dabord je suis entrain de telecharger le firmware

• Télécharge cet version d'odin -> https://mega.co.nz/#!rwAxzY7Z!hpyidCM1hlYg5JOrDOUV9J8ae27RUtrLPP6kbSx4Tk8

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

11 oct. 2014 à 16:59:24 via site

Voila le telechargement fait...et maintenant? est ce que je peux essayer? quel rom a telecharger?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 oct. 2014 à 17:07:53 via app

Domingues

Voila le telechargement fait...et maintenant? est ce que je peux essayer? quel rom a telecharger?

Maintenant télécharge cet version officiel -> https://mega.co.nz/#!e05VnDZK!bZ5wBJIK3e21JY-lDXlLxtpzdDgu1iCprWmjMEuzUV4

Des que tu as fini de télécharger tu prend le fichier .tar.md5 tu le déplace sur le bureau

Tu ouvre odin 3.07
en administrateur
des que c'est ouvert tu met ta tablette en mode download si ton ordinateur n'a pas les drivers pour que odin le détecte tu attend que les drivers puisse se télécharger et après sa tu regarde si odin la détecté des que tu verra [:05com] en bleu sa veux dire qu'il la détecter

  1. AutoReboot coché
  2. F.Restetime coché

tu coche rien d'autre après sa tu va dans PDA tu séléctionne le fichier qui se termine par .tar.md5 tu fais ouvrir et tu attend des que odin a transféré ta plus qu'a appyué sur start et tu laisse odin agir

— Modifié le 11 oct. 2014 à 17:23:22

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

11 oct. 2014 à 17:26:29 via site

en cours de téléchargement , et après?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 oct. 2014 à 17:28:40 via app

Domingues

en cours de téléchargement , et après?

Etape 1. Des que tu as fini de télécharger la version officiel en zip tu dézip le fichier tu prend le fichier .tar.md5 tu le déplace sur le bureau

Etape 2. Tu ouvre odin 3.07
en administrateur
des que c'est ouvert tu met ta tablette en mode download si ton ordinateur n'a pas les drivers pour que odin le détecte tu attend que les drivers puisse se télécharger et après sa tu regarde si odin la détecté des que tu verra [:05com] en bleu sa veux dire qu'il la détecter ta tablette

  1. AutoReboot coché
  2. F.Restetime coché

tu coche rien d'autre après sa tu va dans PDA tu séléctionne le fichier qui se termine par .tar.md5 tu fais ouvrir et tu attend des que odin a transféré ta plus qu'a appyué sur start et tu laisse odin agir

— Modifié le 11 oct. 2014 à 17:37:14

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

11 oct. 2014 à 17:40:42 via site

Elzo

Domingues

en cours de téléchargement , et après?

Etape 1. Des que tu as fini de télécharger la version officiel en zip tu dézip le fichier tu prend le fichier .tar.md5 tu le déplace sur le bureau

Etape 2. Tu ouvre odin 3.07
en administrateur
des que c'est ouvert tu met ta tablette en mode download si ton ordinateur n'a pas les drivers pour que odin le détecte tu attend que les drivers puisse se télécharger et après sa tu regarde si odin la détecté des que tu verra [:05com] en bleu sa veux dire qu'il la détecter ta tablette

  1. AutoReboot coché
  2. F.Restetime coché

tu coche rien d'autre après sa tu va dans PDA tu séléctionne le fichier qui se termine par .tar.md5 tu fais ouvrir et tu attend des que odin a transféré ta plus qu'a appyué sur start et tu laisse odin agir

ok je te tiens au courrant....

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 oct. 2014 à 17:41:20 via app

Sa marche je pense que sa devrais marcher enfin j'éspere :-D

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

11 oct. 2014 à 18:49:25 via site

Soit patient, Elzo va te donner la marche à suivre pas à pas ou éviter toutes erreurs. ;)

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

12 oct. 2014 à 01:18:23 via site

bien voila, j'ouvre Odin 3.07 en administrateur
,
puis je branche ma tablette en mode download sur mon pc,

le petit carré bleu apparait,

en suite je m’aperçois que Auto Reboot et F.Reset Time se trouve déjà coché, donc là je touche a rien,

ensuite je clic sur PDA et je sélectionne le fichier: "T530XXU1ANH7_T530XEF1ANI1_HOME.tar.md5,"

dans le carré message je voit écrit "please wait..." donc j' attend une petite minute

le message "leave" aparait,

je clic sur Start et à la fin du défilement de la barre verte, le carré supérieur gauche apparait en rouge, avec le mot FAIL.

doit-je faire un reset de ma tablette avant ? Ok j'ai essayer une chose...

je refait le même processus et je remplace le fichier par "530ZCU1ANG2_T530CHN1ANG2_HOME.tar.md5" le fichier n'a qu'un Giga

Voila ça marche, mais ma tab revient a son état d'origine.

donc je pense que physiquement ma tablette est bridé a ne pas recevoir d'autres firmware. ou peut-être il y en a autre qui va donner?

Je laisse à vous!

Marc Aubert

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 oct. 2014 à 01:51:56 via app

Domingues

bien voila, j'ouvre Odin 3.07 en administrateur
,
puis je branche ma tablette en mode download sur mon pc,

le petit carré bleu apparait,

en suite je m’aperçois que Auto Reboot et F.Reset Time se trouve déjà coché, donc là je touche a rien,

ensuite je clic sur PDA et je sélectionne le fichier: "T530XXU1ANH7_T530XEF1ANI1_HOME.tar.md5,"

dans le carré message je voit écrit "please wait..." donc j' attend une petite minute

le message "leave" aparait,

je clic sur Start et à la fin du défilement de la barre verte, le carré supérieur gauche apparait en rouge, avec le mot FAIL.

doit-je faire un reset de ma tablette avant ? Ok j'ai essayer une chose...

je refait le même processus et je remplace le fichier par "530ZCU1ANG2_T530CHN1ANG2_HOME.tar.md5" le fichier n'a qu'un Giga

Voila ça marche, mais ma tab revient a son état d'origine.

donc je pense que physiquement ma tablette est bridé a ne pas recevoir d'autres firmware. ou peut-être il y en a autre qui va donner?

Je laisse à vous!

Attend je vais encore approfondir mes recherches va dans gamil tu as récus un message !

— Modifié le 12 oct. 2014 à 02:21:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

12 oct. 2014 à 14:58:55 via site

gamil??? Ou sa?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 oct. 2014 à 15:03:04 via app

Gmail gmail excuse moi va voir

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

12 oct. 2014 à 15:57:29 via site

je croix d'avoir ouvert un compte gmail mais je m'en sert jamais au point que je ne sais plus la password. sur cette tab, il y a que google map qui marche. Enfaite tout ce qui est chez google, ce trouve bloque. pas de play store, chrome, meme youtube....

avec l'app aptoide, j'ai pu enfin trouver et instaler quelques apps comme Outlook, google map, skydrive, mais por moi le plus important serait d'avoir un clavier avec saisie texte et correcteur , et plusieurs diccionaires....

je patiente, ....

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

12 oct. 2014 à 17:41:04 via app

Va sur ton compte je t'envoier un msg

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

12 oct. 2014 à 23:27:12 via site

pas de message...

Répondre
Domingues
  • Posts de Forum 12

12 oct. 2014 à 23:34:54 via site

je n'ai rien recus....

Répondre