Vitre de Nexus 5 fissurée

  • Réponses :7
Antoine
  • Posts de Forum 3

30 sept. 2014 à 23:08:33 via app

Bonjour à tous !

J'ai récemment fait tombé mon beau nexus 5, et sa vitre s'est par le plus grand de malheur fissurée. Le côté haut gauche est pas mal amoché aussi, des petits débris de verre s'en sont allés. Ma question est : puis-je le faire moi même où vaut-il mieux que je le confie à un professionnel ? Dans les deux cas, auriez vous des idées de prix ?
En vous remerciant par avance !

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

30 sept. 2014 à 23:25:10 via site

Salut,

Une petite vidéo ici, et c'est pas simple pour celui qui n'y connait rien.

L'écran vaut 179 €. ici

Personnellement j'ai fait changer l'écran de mon SGS l'an dernier et le réparateur m'a prit 100 € tout rond.

Donc tu as le prix de l'écran renseignes toi chez un revendeur combien il te prendrait tout compris..

Une petite info ici des fois que tu serais dans ce cas.

Si tu démontes toi même regardes ici ou la.

Un tas d'autres liens ici.

— Modifié le 30 sept. 2014 à 23:37:02

Répondre
Antoine
  • Posts de Forum 3

1 oct. 2014 à 18:10:14 via app

L'écran en entier ? Mon tactile marche parfaitement, juste plusieurs belles fissures...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 oct. 2014 à 20:31:51 via site

Les réparateurs ne s'embêtent pas tout comme Apple, ils changent tout même si c'est plus cher et qu'il n'y a que la vitre qui soit cassée.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

1 oct. 2014 à 21:19:29 via app

Changer le vitre,est hazardeux, et difficile,je m'y suis tenté sur un galaxy note 2, il y a des kits qui vendent des vitres avec des bandes autocollantes, mais pas top,il reste dans ce cas là un espace entre la vitre et l'écran. La vraie méthode consiste à la posée avec la colle UV spécifique pour cela, et là commence la galère, la colle à tendance a s infiltrée de partout dans le téléphone et cela devient compliqué. c'est pour cela que les réparateurs change l'écran et non uniquement la vitre. je t'invite à regarder sur youtube les tutoriels

— Modifié le 1 oct. 2014 à 21:20:40

Répondre
Antoine
  • Posts de Forum 3

4 oct. 2014 à 01:27:02 via app

D'accord, merci ! Et finalement je crois que je vais renoncer à le faire réparer ^^

Répondre
Nicolas Robineau
  • Posts de Forum 13

29 avr. 2015 à 13:53:53 via site

C'est toujours le plus difficile après une casse, c'est le remplacement. Si ce n'est pas encore catastrophique, tu peux en effet attendre vu que ton tactile fonctionne encore...Plus les mois vont passés et moins le prix de l'écran sera élevé alors prend ton mal en patience ;)

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

1 mai 2015 à 01:09:28 via app

Si tu as acheté ton nexus 5 sur le play store ils te changent 1 fois la vitre gratuitement.
Sinon bon courage

— Modifié le 1 mai 2015 à 01:09:44

Répondre