Goggle Nexus 7, titres de musique ilisibles

  • Réponses :9
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 16:26:23 via site

Bonjour,
J'ai installé les CD de musique de ma femme sur son Nexus 7. On entend sans problème la musique. Par contre, le ne peut pas lire le nom du répertoire que j'ai introduit et ni les titres de musique. Je voudrais au moins voir les noms de mes répertoires, ainsi je saurais au moins de quel chanteur il s'agit. Qui peut m'aider ? Le programme installé pour écouter la musique est " Play Music " son icone est représenté par un casque d'écouteur.

Un grand merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

24 sept. 2014 à 16:39:31 via app

Bonjour tu as installé de quelle sorte ? moi j ai monté ma bibliothèque de music de mon pc vers mon play music et ils apparaissent sur tout mes appareils android, avec titres et pochettes.

Répondre
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 17:08:36 via site

Bonjour,
J'ai créé un répertoire sur mon pc et j'ai ensuite introduit mes morceaux de musique dans ce répertoire. Ensuite j'ai copier le répertoire depuis mon pc sur son nexus 7. (je peux donc écouter la musique mais je ne vois pas le nom de mon répertoire car si j'installe encore plusieurs autres chanteurs je ne saurais jamais où je dois taper pour choisir un chanteur.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

24 sept. 2014 à 17:52:02 via app

écoute il me semble plus simple que de ton pc, tu ouvre le compte Google play music de ta femme tu synchronise la bibliothèque de ton pc sur play music, et normalement tout va apparaître sur sa tablette. moi franchement j'ai fais cela et je viens de vérifier sur ma nexus 7 j'ai ouvert play music et dans ma bibliothèque il y a bien tout mes titres et pochettes albums qui ont été synchronisé de mon pc.

— Modifié le 24 sept. 2014 à 17:57:26

Répondre
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 18:12:56 via site

Je pense que je me suis mal exprimé car je n'ai pas de bibliothèque. J'ai simple créé un répertoire de mon propre pc et je l'ai recopié dans le nexus 7 de ma femme. Lorsque je lance l'application de son application " Play music " je répertoir prendre le nom de "inconnu" ... et quand je vais dans ce répertoire je peux lancer la musique.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 sept. 2014 à 18:17:35 via site

Salut,

Sur chaque morceaux de musique sur le PC, en faisant un clic droit et propriétés dessus, ça donne quoi dans l'onglet détails.
Pour que les infos apparaissent dans une bibliothèque, il faut que les infos soient dans cet onglet.

image

Répondre
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 18:29:15 via site

re bonsoir,

Première chose: je viens de recommencer l'opération et cette fois je le nom de mon répertoire, c'est un premier pas.

Par contre, en ouvrant sur le morceau de musique dans la partie détail je ne vois absolument rien sauf qu'il mentionne le nom de mon répertoire sous la rubrique "Album".

Répondre
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 18:39:43 via site

Je voulais dire que je peux maintenant lire le nom de mon répertoire sur son nexus 7.
Par contre, si je lis directement sur le cd musique on ne peut pas lire le titre de la chanson, on peut seulement lire "Track12.cda"

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 sept. 2014 à 18:51:36 via site

C'est normal qu'il n'y est pas d'infos, ce n'est pas un wma ou un mp3 mais un cda.

Compact Disc Audio track
Le format de fichier CDA est un format Microsoft, conforme à la spécification RIFF.
Les fichiers CDA (Compact Disc Audio) sont générés par Windows lorsque ce système d'exploitation accède à un CD Audio. Chaque titre du CD Audio est alors vu comme un fichier de 44 octets, et d'extension ".cda". Les fichiers sont nommés "Track01.cda", "Track02.cda", etc.
Les fichiers CDA n'existent pas en tant que tels sur le CD Audio. Ils sont une sorte de raccourci créé par Windows, pointant vers la zone du CD contenant les échantillons sonores.
L'identifiant créé par Windows est utilisé par le lecteur de CD de Windows (cdplayer.exe). Ce lecteur ne sait pas se connecter à FreeDB ou CDDB.
Pour qu'il puisse afficher le nom de l'artiste et le titre des morceaux, il faut entrer manuellement ces informations dans le fichier cdplayer.ini (dans le répertoire d'installation de Windows), dans une section nommée d'après cet identifiant.
Cet identifiant n'a aucun rapport avec le Discld utilisé par FreeDB ou CDDB, c'est une création purement Microsoft, pour l'usage précité.

Sources Wikipédia

— Modifié le 24 sept. 2014 à 18:53:54

Répondre
albert rufenacht
  • Posts de Forum 6

24 sept. 2014 à 19:07:29 via site

Je te remercie.
Bonne soirée

Répondre