deplacer applications

  • Réponses :20
patricia mesure
  • Posts de Forum 5

23 sept. 2014 à 06:29:22 via app

Bonjour,
comment peut-on faire pour déplacer une application sur la carte sd alors que l'option n'est pas proposée par le gestionnaire d'application (bouton non reactif). J'ai une tab samsung sous Android 4.2
merci

— Modifié le 23 sept. 2014 à 06:29:48

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

23 sept. 2014 à 09:45:32 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Parfois, il arrive en effet que le gestionnaire d'origine d'un terminal ne propose pas toujours de déplacer certaines applis ((danger) à savoir : toutes ne sont pas déplaçables, à l'instar de celle généralement installées d'origine) vers une carte SD.

Je te conseille de télécharger Clean Master, il fait du bon travail et peut suffire amplement ou App2SD qui peut en plus te dire ce qui est déplaçable et ce qui ne l'est pas.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
patricia mesure
  • Posts de Forum 5

23 sept. 2014 à 22:16:32 via app

Bonjour et merci de ta réponse, mais j'ai déjà clean master version gratuite et cela ne prévoit pas le déplacement. je vais essayer app2. ...

— Modifié le 23 sept. 2014 à 22:17:22

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 sept. 2014 à 22:25:30 via site

Salut,

Personnellement j'utilise aussi App2SD pour déplacer les applications.
De plus celle qui ont un rond orange, il vaut mieux ne pas les déplacées pour cause de dysfonctionnement.

image

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 sept. 2014 à 00:56:58 via app

Bonsoir.

@patricia

Comme te l'as dis Papabodi 😉
Clean masters te propose bien de déplacer les applis qui sont possible, tu l'ouvre, tu clique sur gestionnaire des applications , tu fait glisser vers la gauche, et tu as arrive sur déplacement.
Et tu peux déplacer tes applis telechargée et cela simplement.

Et même quand tu télécharge une application, sans rien faire clean masters te demande si tu veux la déplacer vers la carte externe 😊

Cordialement

— Modifié le 24 sept. 2014 à 00:59:32

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

24 sept. 2014 à 09:21:52 via site

Bonjour,

Si tu n'arrives pas à déplacer les applications déplaçables (attention ! toutes les applications ne le sont pas ) avec Clean Master c'est que ta version d'Android ne le permet peut être pas.

Le Xperia Z1 Compact que j'ai et qui est en version 4.4.4 ne le permet pas.
Je peux juste déplacer leur contenu et depuis la dernière maj je n'arrive plus à le faire avec l'application "ES Explorateur de fichier" mais seulement avec l'explorateur de fichiers natif du Z1 Compact.

Alors soit :
- Tu as encore de la place, et même si c'est dommage de ne pas se servir pleinement de sa sd externe, tu fais avec

  • Tu rootes ton 06 (est ce un verbe roote/r/ ? )

  • Tu désinstalles certaines application dont tu te sers rarement / L'application "Easy Uninstaller" en plus de te permettre de les désinstaller rapidement et complétement a son historique de désinstallation (swipe sur les 3 traits en haut à gauche/ clic "Uninstall History" ).
    La liste des applis désinstallées y sera. Il te suffit de cliquer sur l'une d'elle pour que cela ouvre le Play store à sa page
    ----> sa réinstallation est beaucoup plus rapide.

     - Pour les applis système que tu ne peut pas désinstaller, il te suffit de les désactiver  (Paramètres/ applications/ clic sur l'appli/ Désactiver (cela va te désinstaller ses maj puis te la désactiver. Tu pourras la re activer en la remettant à jour)
    

isatchignia

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 sept. 2014 à 17:03:44 via site

On a pas ce genre de contrainte sur une rom alternative et l'appareil rooté; ;)

— Modifié le 24 sept. 2014 à 17:03:54

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

24 sept. 2014 à 19:38:38 via site

Je me duis trompée, bug cérébral (silly)

Je te parle de Clean Master mais c'est l'appli "AppMg III"

@papounet
Effectivement le root est LA solution.
Mais quand tu n'y comprends pas grand chose c'est s'aventurer en terrain glissant.

---> Déjà je ne connais personne qui a un pareil rooté donc je ne peux pas en avoir un exemple concret.
D'où ma question
◆ Si je trouve une méthode pour rooter mon 06, est ce qu'il faut après l'avoir roote que
- J'installe une rom alternative (à quoi sert elle, qui remplace t'elle, où la trouver ? )
- Est ce que souvent elle s'installe avec le root (de reputation je connais "cyanogen" mais je bug à nouveau car il me semble que c'est une rom et le protocole du root il est où.

En sachant que je pose ses questions mais je ne m'y connais pas assez pour le tenter et risquer de fracasser des appareils à 500€ que je n'ai pas acheté à crédit
et qui marchent bien (sauf la tablette 10.1 2014 qui a beaucoup de bug et que j'emmenerai faire un stage au SAV d'ici la fin de l'année).

Le seul sur lequel j'aurai pu le faire c'est mon ancien 06 (Galaxie Ace GT S5830i ) et dont on ne trouve pas de méthodes de root.

Donc quand tu en as le temps si tu veux bien donner des explications
a des profanes, je suis sure que l'on est nombreux

isatchignia

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

24 sept. 2014 à 19:47:43 via site

Une rom alternative c'est une rom sans la surcouche du vendeur (exemple SFR FREE Orange ect...) qui alourdi la rom et consommes plus d'énergie et réduit la batterie.

De plus les applications pré-installées des vendeurs ne se désinstallent pas si l'appareil n'est pas rooter et quand bien même certaines ne se désinstallent pas du tout même rooté.

Une rom alternative est nue, sans surcouche de toutes sortes.
C'est toi qui la paramètre comme tu le souhaites et qui y installes les applications que tu veux (hormis Google bien sur).

Tout dépend de l'appareil mais le root et l'installation d'une rom alternative est plus simple pour certains que pour d'autres.

Il suffit de nous donner la marque et la référence du smartphone pour qu'on te passe les infos nécessaires.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

25 sept. 2014 à 05:51:48 via site

Bonjour tout le monde,

@ Isa & PapounetUT : soyez sympas et évitez de flooder le topic, sinon Patricia ne s'y retrouvera plus.

L'idée de PapounetUT est pertinente, Isa : ouvre un topic pour ton Ace et lance-toi dans le root, si cela te dit ! ;)

@ Patricia : où en es-tu depuis ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
patricia mesure
  • Posts de Forum 5

29 sept. 2014 à 02:49:17 via app

Bonjour,
app2 sd n'est pas totalement compatible avec ma tab, donc j'utilise link2sd.
je n'ai pas tout suivi sur le root (je suis une vraie Novice! ) -et j'ai peur de faire une ânerie si je le fais -si je comprends comment faire. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines applications telechargées ne sont pas déplaçables (ex Androidpit). Elles prennent de la place or je n'ai que 8 de mémoire interne. ...et une sd de 32

merci en tout cas à tous de m'aider

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

29 sept. 2014 à 10:47:17 via site

Au sujet du root essaie de savoir si dans tes relations tu as quelqu'un qui a rooter son appareil.
Tu pourras ainsi lui poser des questions, avoir son avis, voir si cela en vaut la peine

Perso c'est ce qu'il me manque pour sauter le pas car les forums d'entraide ne remplacent pas une personne physique surtout quand tu es novice ou même quand tu commences à comprendre un peu.
Mais il se peut que je pense compliqué une chose qui est très simple.

Au sujet des applications qui ne sont pas déplaçables c'est que soit elles fonctionneraient trop mal si elles étaient sur la SD, soit que le développeur n'a pas inclus cette fonction
( mais si il ne l'a pas fait c'est qu'elles fonctionneraient mal /je crois que c'est un e question d'écriture et de lecture puis de pont entre la sd et la mémoire interne. D'autres te l'expliqueront surement mieux que moi )

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 10:54:33 via site

patricia mesure

merci en tout cas à tous de m'aider

Oh, il y a des chances que l'on finisse par t'apporter LA solution grâce à notre redoutable esprit d'équipe !(hug)

Pour le root, voici un article pouvant t'apporter un début de réponse quant à sa signification.

Subséquemment, pourrait-on avoir le modèle précis de ta TAB, stp ?

Merci.

— Modifié le 29 sept. 2014 à 10:54:52

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

29 sept. 2014 à 11:42:40 via app

Ce qui est bizarre c'est que normalement l'application Androidpit est déplaçable sur la carte sd externe, et que toi tu ne puisse pas.
Même avec clean masters ?

Ou alors je pense que c'est simplement ta version Android 4.2 qui ne le permet pas

— Modifié le 29 sept. 2014 à 11:45:06

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 11:52:29 via site

alex cripia

Ce qui est bizarre c'est que normalement l'application Androidpit est déplaçable sur la carte sd externe, et que toi tu ne puisse pas.
Même avec clean masters ?

Ou alors je pense que c'est simplement ta version Android 4.2 qui ne le permet pas

Salut Alex !:D

Cela ne m'étonne qu'à moitié, à vrai dire.
Les TAB de chez Samsung selon modèle, ont leur propres critères de gestion des fonctionnalités, surtout au niveau du stockage.

Il en est de même parfois pour les fichiers tout simples, tels les photos. Des fois, ça ne veut pas.

D'où ma question quant au modèle précis de TAB de Patricia.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

29 sept. 2014 à 12:02:54 via app

Salut Papabodi 😊

Les grands mystère des constructeurs, et pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué. 😤😤

Bonne journée à toi

— Modifié le 29 sept. 2014 à 13:57:20

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

29 sept. 2014 à 12:12:12 via site

Merci également.:)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

29 sept. 2014 à 17:28:28 via site

A tout hasard, dans les paramètres au niveau du numéro du build, ça donne quoi si tu appuies 5 fois dessus.

image

Répondre
patricia mesure
  • Posts de Forum 5

13 oct. 2014 à 12:33:18 via app

c'est une tab 3 lite samsung

Répondre
patricia mesure
  • Posts de Forum 5

13 oct. 2014 à 12:35:48 via app

cela me dit que j'ai accès au mode développeur. ..ça veut dire quoi ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 oct. 2014 à 12:53:23 via site

Regardes à build et appuies plusieurs fois dessus rapidement.

Tu auras un message comme quoi le mode développeur est actif.

Un petit retour en arrière et tu verras le mode développeur que tu pourras paramétrer.

C'est ceci le mode développeur.

Perso, je ne touche à rien à part le débogage USB.

— Modifié le 13 oct. 2014 à 12:56:43

Répondre