cyanogenmod 11 htc hd2

  • Réponses :8
  • Répondu
killian riss
  • Posts de Forum 12

22 sept. 2014 à 14:17:37 via site

bonjour,

j'ai un HTC HD2 avec MAGLDR 1.13 qui tournait sous cyanogenmod 11 en NAND et qui marchait très bien. J'ai fait un factory reset dans le menu AD recovery de MAGLDR pour mettre une autre rom (android 4.4.4) mais je me suis rendu compte a la fin de l'installation qu'elle ne marchait pas car je n'avais pas assez de place. j'ai donc copier la rom cyanogenmod 11 que j'utilisait avant et ai refait les étapes d'installation comme avant, et quand ma rom se lance, il y a marquer "malheuerusement,.... c'est arreter" (sachant que les .... sont différentes choses) et je n'ai meme pas le temps de fermer ce message qu'un autre du meme genre apparait mais avec une autre app, et plein arrivent d'un coup et le téléphone redémarre. J'ai esseyer avec une autre rom compatible en android 4.2 et il se pâsse la meme chose.

aidez moi svp !!!

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 sept. 2014 à 18:40:34 via site

Salut,

Quand tu as changé de rom, as tu fait ceci

Wipe Data/Factory Reset : supprime toutes vos données personnelles et remet votre système à son état d'origine
Wipe Cache Partition : vide le cache. Celui-ci contient des fichiers que l'on utilise souvent, de manière à y accéder plus rapidement. Vos données personnelles ne seront pas perdues.
Wipe Dalvik Cache : dans le Dalvik se trouve l'arborescence de tous les programmes présents sur le smartphone. Il peut également contenir l'adressage et des ressources mémoire.

Pourquoi faire un wipe et quel type de wipe effectuer ?

Si l'on effectue pas de wipe avant l'installation d'une nouvelle ROM, celle-ci reste „polluée“ par l'ancienne. C'est typiquement la cause de problèmes, crashs et autres instabilités du système. Par conséquent, on wipe est toujours à recommander !

Si vous changez de ROM, par exemple si vous passez de celle d'origine à CyanogenMod, vous devez impérativement faire un wipe. Ainsi, votre système est nettoyé et la nouvelle ROM peut être installée proprement et sans restes de l'ancien système.

— Modifié le 22 sept. 2014 à 18:42:29

Répondre
killian riss
  • Posts de Forum 12

22 sept. 2014 à 18:55:23 via site

non, apres avoir vu que cela ne marchait pas, j'ai fait tous ces wipes puis j'ai réinstaller la rom, mais le résultat était le meme :/

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 sept. 2014 à 19:09:16 via site

Sans faire une réinstallation, essaies de faire un reset, (juste les wipe)

Répondre
killian riss
  • Posts de Forum 12

22 sept. 2014 à 19:17:10 via site

et ensuite ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 sept. 2014 à 19:34:56 via site

Ben ton smartphone sera à zéro, il suffira de réinstaller les applications et les configurer.

Tu verras si elle bug encore ou non.

Répondre
killian riss
  • Posts de Forum 12

22 sept. 2014 à 19:36:43 via site

oui ca beug comme avant

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

22 sept. 2014 à 19:42:44 via site

J'avais un problème similaire avec l'ancienne version de Cyanogen alors j'avais d'installé Slimkat qui fonctionnait très bien sans bug en attendant la version 4.4.4 de Cyanogen.

Si j'avais eue des soucis avec la dernière version de Cyanogen, je serai repasser sous Slimkat

— Modifié le 22 sept. 2014 à 19:46:01

Répondre
killian riss
  • Posts de Forum 12

22 sept. 2014 à 19:46:15 via site

ya pas HTC HD2

Répondre