Comment sauvegarder vos scores de jeux facilement sur Android (avec ou sans root)

  • Réponses :11
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

18 sept. 2014 à 15:04:48 via site

Bonjour bonjour !

Ça y'est, vous avez reçu votre tout nouveau smartphone Android, vous êtes ravis, mais... QUOI ? Vous allez perdre tous vos scores sur Candy Crush (ou autre) ? C'est pas possible. Non. On ne peut pas vous faire ça. Toutes ces heures de jeu perdues ?! :'(

Ok, je m'arrête là : voici comment sauvegarder vos scores de n'importe quel jeu !!

Sauvegarde de vos données

1- Téléchargez Helium sur votre (ancien) smartphone Android. [Si vous êtes rooté, passez directement à l'étape 6]
2- Installez Helium Desktop sur votre ordinateur
3- [Pour PC uniquement] Installez les pilotes (drivers) correspondant à votre modèle de téléphone sur votre ordinateur : liste des drivers disponibles. Redémarrez votre ordinateur
4- Connectez votre smartphone à votre ordinateur via USB puis lancez Helium Desktop
5- Suivez les instructions et ne déconnectez votre smartphone que lorsque Helium Desktop sera entièrement finalisé.
6- Sur votre smartphone, ouvrez l'application Helium et sélectionnez dans la liste les jeux que vous souhaitez sauvegarder.
7- Appuyez ensuite sur Backup pour lancer la sauvegarde

Restauration des données

1- Sur votre nouveau smartphone, installez l'application Helium
2- Cliquez sur Restore and Sync
3- Choisissez l'endroit où vous souhaitez enregistrer votre sauvegarde
4- Cliquez sur les applications à restaurer, puis cliquez sur Restore

Et voilà ! Avant de réinitialiser votre ancien smartphone, je vous conseille tout de même de vérifier si votre sauvegarde a bien été réussie sur votre nouveau smartphone, on ne sait jamais.

Cela a bien fonctionné pour vous ?

— Modifié le 18 sept. 2014 à 15:19:53

Répondre
Mario L.
  • Posts de Forum 14

25 avr. 2017 à 03:17:06 via site

Merci beaucoup !!! :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

25 avr. 2017 à 04:40:57 via site

@Mario

C'est un tuto de 2014 et aujourd'hui tout tes jeux et scores installés sur ton compte Google sont sauvegardés automatiquement dans Google Play Jeux.

Voilà le menu :

image

  • Jouer

Tu as accès au Playstore pour installer un jeu ou installer l'un de tes anciens jeux.

  • Mes jeux.

C'est ici que tu retrouves tous les jeux que tu as déjà téléchargé, installé ou non sur ton appareil avec tout tes scores et réussites, rangés en ordre chronologique.

Voilà l'écran de mes jeux sur mon HTC:
image
Ici depuis l'écran de mon ZTE :
image

C'est exactement pareil, sauf que sur mon HTC, ils ne sont pas encore installés.
Cependant, c'est tellement plus pratique de retrouver les jeux qu'on a téléchargé sur un autre appareil rapidement.

Mes réussites :

image

Voilà un jeu que j'ai désinstallé depuis plus d'un an et bien en un clic ma partie va s'installer sur mon appareil avec toute ma progression et je n'ai rien demandé, c'est automatique.

  • Notifications.

Tes notifications de jeux s'affichent ici.

  • Joueur.

Pour retrouver un ami, pour l'inviter à jouer en ligne.
Il faut avoir avant autorisé dans les paramètres, un profil public.

  • explorer.

C'est pour découvrir des jeux qui sont similaires aux tiens.

— Modifié le 13 mai 2017 à 09:57:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

1 juil. 2017 à 16:32:00 via site

Bonjour, ça ne fonctionne pas pour moi sur mes deux smartphones : Nexus 6p Android bêta O, Nexus 5 lineage en nightly :
Je vois bien la progression dans play jeux...
/mes réussites, mais quand je réinstalle je me retrouve au niveau moins zéro. Mes noms d'utilisateurs et mes comptes Google sont identiques.
Merci.

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

1 juil. 2017 à 16:39:31 via site

As tu tente la synchro avec Google play avant de désinstaller ton jeu?

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Compte désactivé

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 juil. 2017 à 17:16:47 via site

@ Louis

Il faut refaire vraiment les premiers niveaux dès fois c'est juste le premier mais parfois c'est 9 ou 10 .
Alors c'est vrai que refaire les 10 premiers niveaux, c'est un peu pénible mais il faut attendre que tu es retrouvé le niveau dans le jeu ou la partie se connecte à ton compte Google.
Et c'est là que tu pourras choisir de reprendre ta partie.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

1 juil. 2017 à 17:34:41 via site

Oui la synchro est sur automatique, je viens d'installer l'apk play store 8.0. Je teste dans la soirée. À+.

— Modifié le 1 juil. 2017 à 17:35:03

Luna

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

1 juil. 2017 à 17:41:59 via site

Je vais essayer les premiers niveaux, je n'ai pas insisté vu que je vois un pop-up avec mon compte jeu persnicketystone... dès le début. Je viens d'installer l'apk Google store 8.0. Il vaut mieux installer les jeux via store ou via jeux ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 juil. 2017 à 18:29:54 via site

C'est pareil, via le Google Play Jeux c'est juste pour être sûr que tu es bien sur le bon compte.

Keep Calm and Love Android.

Compte désactivé

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 28

1 juil. 2017 à 19:19:13 via site

Oui il y a des jeux qui sont tout de suite synchro (fishdom) d'autres non (angry bird 2, flightpilot 3d) avant ou après store 8.0.
À +.

Luna

Répondre
Bo G
  • Posts de Forum 444

24 juil. 2017 à 02:28:58 via site

Je me demande si les score aurait été sauvegardé si vous aviez copier vos jeux en apk sur un carte mémoire:?.

On peut se tromper, mais l'erreur est humaine

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

24 juil. 2017 à 07:40:42 via site

@ Abou

Non , faire une sauvegarde du fichier APK d'une application ça ne sauvegarde que la version de cette application mais pas ce que tu y as fait dedans.

Keep Calm and Love Android.

Répondre