Chromecast

  • Réponses :11
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 sept. 2014 à 10:29:42 via site

Bonjour,

Mon dongle Chromecast s'est déconnectée de ma box et je n'arrive plus à le re configurer.
---> Message d'échec à chaque fois.

J'ai fait plusieurs essais, j'ai re initialisé le dongle, je l'ai débranché et retiré de l'HDMI rien n'y fait.

Je vous précise que j'ai d'autres appareils qui sont en WI FI sur ma Bbox et que tout marche bien.
C'est donc un hic inhérent au dongle Chromecast.
Je l'ai acheté via Amazon.

Que faire ? :'(

Je vous remercie par avance de votre aide.

Si je ne suis pas sur le bon forum merci de déplacer mon topic :)

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 sept. 2014 à 09:09:21 via site

Je m'auto réponds et j'en profite pour poser des questions

---> après avoir contacté mon FAI afin de m'assurer que je n'ai pas un problème de débit j'ai joint Amazon.

Vu qu'elle est garantie 2 ans il me le remplace. Donc c'est réglé.

En revanche en le débranchant du Switch HDMI j'ai remarqué qu'il était très chaud.
Est ce que quelqu'un en aurait en fait le même constat ?

Faut il le débrancher lorsque je ne l'utilise pas ?
---> Je me sers du port USB de la télévision pour l'alimenter, de plus le switch HDMI que j'ai ne lui donne du courant que lorsque je me mets sur sa source
Si je le débranche est ce qu'il ne faudra pas à chaque connexion que je re saisisse la clé WPA ? ( je pense que non mais je préfère poser la question ).

C'en est fini des miennes :)

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

19 sept. 2014 à 14:10:53 via site

Commençons par le début. Cela semble implicite mais il a fonctionné avant de refuser tous services.

Il était très chaud, dis-tu. C'est peut-être la cause de sa "migraine", une méchante fièvre. Sinon, cela signifie qu'il consomme beaucoup. (À hauteur de sa fonction de chauffage auxilliaire).
Il est clair que si tu arrêtes totalement le téléviseur, le port USB n'est plus alimenté. En revanche, en état de veille, il est possible (mais pas garanti) que le port USB demeure alimenté. Ce qui n'est pas souhaitable par ailleurs en tous cas dans cette utilisation.

Si le Chromecast a fonctionné (comme il le semble), tu as probablement eu l'occasion de stopper l'ensemble et de rallumer. J'espère (et je pense) que la reconnaissance Wifi est automatique après l'installation initiale et non pas manuelle à chaque mise sous tension (ce serait un comble). Donc tes craintes à ce sujet ne devraient pas être fondées.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire à propos du HDMI. Ce dernier reçoit le signal alors que c'est l'USB qui fournit le courant au Chromecast.
Le port USB est alimenté en permanence même lorsque l'entrée HDMI n'est pas sélectionnée comme source du signal.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 sept. 2014 à 16:07:03 via site

Du coup je comprends un peu mieux son fonctionnement.

Je ne suis pas un exemple mais je laisse toujours ma télévision en veille (je sais qu'il est préférable d'éteindre totalement les appareils mais ce n'est pas parce que je le sais que je le fais :$ ) ainsi que d'autres appareils. Donc je n'ai jamais testé une extinction totale

J'ai constaté qu'il était chaud mais est ce qu'il l'était auparavant ? Je ne l'ai jamais vérifier.

J'avais lu un commentaire qui déconseillait d'éteindre totalement un Minix ( tu sais c'est comme une Apple TV ) je verrai bien avec mon prochain dongle (je viens de le renvoyer pour échange à Amazon ) si je dois ressaisir mon code WPA suite à une extinction totale.
Vu qu'il s'alimente via le port USB c'est moins fastidieux pour le débrancher que de plonger dans la centrale électrique qui est derrière mon téléviseur.

A propos du switch HDMI celui que j'ai est équipé de voyants qui t'indiques les différents ports que je pensais être sous tension et qui a une télécommande ( acheté sur le site LDLC "Switch HDMI 1.4 /4 ports/ compatible 3D + télécommande" il y a 1 an 39.90€ ).
D'après moi pour que certains appareils fonctionnent il faut qu'ils soient alimentés par le secteur et raccordés en HDMI, mais tu as raison je le vois avec l'adaptateur MHL.
----> Son voyant est allumé pourtant si tu ne branches pas sur secteur la tablette (il y a un port micro usb dessus ) il n'arrive pas à diffuser son contenu. Donc son voyant indique qu'il fonctionne bien que dans l'état c'est à moitié vrai.
Tu arrives à me suivre dans ma réflexion (thinking)

Bref, je ferai des tests sur Chromecast 2

isatchignia

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

19 sept. 2014 à 16:19:42 via site

hello ! Posedant une Chromecast, quand je l'utilise elle est aussi chaude (silly)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 sept. 2014 à 16:41:59 via site

Donc ce n'est pas la chaleur qui est en cause de ce dysfonctionnement.

Est ce que tu débranches son alimentation électrique (port usb de la télé, de la box ou secteur ) après utilisation ou est ce que tu le laisses toujours branché ?

Il t'es déjà arrivé que sa connexion saute ?

A part les applications
Plex - Videoder / Google Play musique (pour le feu de cheminée) / You tube / All cast / Google Cast / et depuis peu Netflix (d'ailleurs c'est après un visionnage d'une vidéo de Netflix que mes problèmes sont survenus? Mais c'est peut être un hasard )
Tu l'utilises comment ?

Je sais que depuis peu avec certain smartphones on peut faire du mirroring.

( Idée de sujet / bon ok qui m'intéresse :$ "Comment utilisez vous votre Chromecast ? " )

isatchignia

Répondre
cerelog
  • Posts de Forum 46

19 sept. 2014 à 17:29:23 via site

bonjour

perso j'utilise le EZcast M2 qui est comme la chromecast.
il faut brancher directement la chromecast en HDMI sur la TV et le cable usb sur la télé ou sur prise électrique

même Tv en veille, la chromecast ne devrait pas etre tres chaude !

avec je regarde vidéos, musiques, photos sur la TV
internet direct sur la TV
mon smartphone direct sur la TV
mon pc direct sur la TV
je joue et je regarde direct sur la TV

voila
cerelog

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 sept. 2014 à 23:43:10 via site

Je ne le connaissais pas.

Il faut que ta télé soit compatible miracast ?

Je vois qu'il est vendu à 17 € sur Amazon, donc moins cher que le Chromecast.
Les avis sont bons à part un "ROM1"
Ton avis objectif ?
Tu peux visionner les videos de you tube, celles du pc sur la télé ?

Merci pour cette info 🙌

isatchignia

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 déc. 2017 à 02:34:16 via site

J'ai eu aussi ce problème....la led qui clignote en blanc continuellement après le démarrage du chromecast.
Il faut le réinitialiser. Pour faire ça, il faut s'y connecter. Le mieux est d'utiliser un smartphone (android)
Ce qui n'arrive pas tant que les deux appareils ne sont pas connectés au réseau wifi (le même)
En entrant dans les écrans de réinitialisation, on pourra nommer la clé, désigner le réseau wifi à utiliser.
Sur Android, on utilise Google home.
L'appairage requière une autorisation de localisation pour Google home et d'activer le GPS.
Si vous le faites depuis chrome sur PC, assurez-vous d'autoriser la localisation sur la page de google cast.

Voilà, j'ai réussi à sauver mon chromecast que je croyais HS depuis le milieu de l'été.

un peu d'aide:
https://support.google.com/chromecast/chromecast/?hl=en#topic=6109288

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 411

29 déc. 2017 à 08:23:04 via app

Sur Android, on utilise Google home. 
L'appairage requière une autorisation de localisation pour Google home et d'activer le GPS. 

On utilise Google Home en priorité.
Un chromecast est une extension pour Android et ne s'appaire sans aucun problème que sur son smartphone et l'application Google Home.
Je déconseille clairement l'installation avec son PC.

Après en cas de problème , c'est depuis l'application sur son smartphone qu'il faudra réinitialiser son Chromecast.

— Modifié le 29 déc. 2017 à 08:24:31

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

29 déc. 2017 à 21:09:18 via site

Luna

Sur Android, on utilise Google home. 
L'appairage requière une autorisation de localisation pour Google home et d'activer le GPS. 

On utilise Google Home en priorité.

On peut configurer la Google cast depuis chrome sur PC.
Right-click sur l'icone CAST dans la barre d'icones de Chrome, puis "Gérer les appareils cast". Ensuite, modifier les paramètres, ou reboot, factory reset.

Mais, même si ça peut être compliqué , quand tout ne se passe pas comme prévu, depuis Google Home sur un smartphone Android, on a un bien meilleur contrôle.

Je déconseille clairement l'installation avec son PC.

Ben pourquoi?
ça marche plutôt bien. Y compris le mirroring qui n'est visiblement pas disponible sur lphone et ipad. De ce côté là, il y a un workaround avec momocast.

Par contre le mode guest n'a pas l'air de marcher.
Pas de connexion automatique du smartphone invité à la chrome cast. Et refus du code invité qui est pourtant exact. Le problème se pose aussi bien avec une connexion 3G qu'avec une connexion à un autre routeur wifi.
Peut-être à cause des signaux wifi qui se recouvrent...?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 411

29 déc. 2017 à 21:28:13 via app

Ben pourquoi? 
ça marche plutôt bien

C'est juste au niveau de l'installation, elle doit se faire depuis l'application Google Home de son smartphone.
Une fois que c'est installé, tout tes appareils peuvent caster dans aucun problème.

Keep Calm and Love Android.

Répondre