Chromecast

• Réponses :7
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 360

18 sept. 2014 10:29:42 via site

Bonjour,

Mon dongle Chromecast s'est déconnectée de ma box et je n'arrive plus à le re configurer.
---> Message d'échec à chaque fois.

J'ai fait plusieurs essais, j'ai re initialisé le dongle, je l'ai débranché et retiré de l'HDMI rien n'y fait.

Je vous précise que j'ai d'autres appareils qui sont en WI FI sur ma Bbox et que tout marche bien.
C'est donc un hic inhérent au dongle Chromecast.
Je l'ai acheté via Amazon.

Que faire ? :'(

Je vous remercie par avance de votre aide.

Si je ne suis pas sur le bon forum merci de déplacer mon topic :)

isatchignia

• Posts de Forum 360

19 sept. 2014 09:09:21 via site

Je m'auto réponds et j'en profite pour poser des questions

---> après avoir contacté mon FAI afin de m'assurer que je n'ai pas un problème de débit j'ai joint Amazon.

Vu qu'elle est garantie 2 ans il me le remplace. Donc c'est réglé.

En revanche en le débranchant du Switch HDMI j'ai remarqué qu'il était très chaud.
Est ce que quelqu'un en aurait en fait le même constat ?

Faut il le débrancher lorsque je ne l'utilise pas ?
---> Je me sers du port USB de la télévision pour l'alimenter, de plus le switch HDMI que j'ai ne lui donne du courant que lorsque je me mets sur sa source
Si je le débranche est ce qu'il ne faudra pas à chaque connexion que je re saisisse la clé WPA ? ( je pense que non mais je préfère poser la question ).

C'en est fini des miennes :)

isatchignia

• Posts de Forum 369

19 sept. 2014 14:10:53 via site

Commençons par le début. Cela semble implicite mais il a fonctionné avant de refuser tous services.

Il était très chaud, dis-tu. C'est peut-être la cause de sa "migraine", une méchante fièvre. Sinon, cela signifie qu'il consomme beaucoup. (À hauteur de sa fonction de chauffage auxilliaire).
Il est clair que si tu arrêtes totalement le téléviseur, le port USB n'est plus alimenté. En revanche, en état de veille, il est possible (mais pas garanti) que le port USB demeure alimenté. Ce qui n'est pas souhaitable par ailleurs en tous cas dans cette utilisation.

Si le Chromecast a fonctionné (comme il le semble), tu as probablement eu l'occasion de stopper l'ensemble et de rallumer. J'espère (et je pense) que la reconnaissance Wifi est automatique après l'installation initiale et non pas manuelle à chaque mise sous tension (ce serait un comble). Donc tes craintes à ce sujet ne devraient pas être fondées.

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire à propos du HDMI. Ce dernier reçoit le signal alors que c'est l'USB qui fournit le courant au Chromecast.
Le port USB est alimenté en permanence même lorsque l'entrée HDMI n'est pas sélectionnée comme source du signal.

• Posts de Forum 360

19 sept. 2014 16:07:03 via site

Du coup je comprends un peu mieux son fonctionnement.

Je ne suis pas un exemple mais je laisse toujours ma télévision en veille (je sais qu'il est préférable d'éteindre totalement les appareils mais ce n'est pas parce que je le sais que je le fais :$ ) ainsi que d'autres appareils. Donc je n'ai jamais testé une extinction totale

J'ai constaté qu'il était chaud mais est ce qu'il l'était auparavant ? Je ne l'ai jamais vérifier.

J'avais lu un commentaire qui déconseillait d'éteindre totalement un Minix ( tu sais c'est comme une Apple TV ) je verrai bien avec mon prochain dongle (je viens de le renvoyer pour échange à Amazon ) si je dois ressaisir mon code WPA suite à une extinction totale.
Vu qu'il s'alimente via le port USB c'est moins fastidieux pour le débrancher que de plonger dans la centrale électrique qui est derrière mon téléviseur.

A propos du switch HDMI celui que j'ai est équipé de voyants qui t'indiques les différents ports que je pensais être sous tension et qui a une télécommande ( acheté sur le site LDLC "Switch HDMI 1.4 /4 ports/ compatible 3D + télécommande" il y a 1 an 39.90€ ).
D'après moi pour que certains appareils fonctionnent il faut qu'ils soient alimentés par le secteur et raccordés en HDMI, mais tu as raison je le vois avec l'adaptateur MHL.
----> Son voyant est allumé pourtant si tu ne branches pas sur secteur la tablette (il y a un port micro usb dessus ) il n'arrive pas à diffuser son contenu. Donc son voyant indique qu'il fonctionne bien que dans l'état c'est à moitié vrai.
Tu arrives à me suivre dans ma réflexion (thinking)

Bref, je ferai des tests sur Chromecast 2

isatchignia

• Posts de Forum 3 185

19 sept. 2014 16:19:42 via site

hello ! Posedant une Chromecast, quand je l'utilise elle est aussi chaude (silly)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 360

19 sept. 2014 16:41:59 via site

Donc ce n'est pas la chaleur qui est en cause de ce dysfonctionnement.

Est ce que tu débranches son alimentation électrique (port usb de la télé, de la box ou secteur ) après utilisation ou est ce que tu le laisses toujours branché ?

Il t'es déjà arrivé que sa connexion saute ?

A part les applications
Plex - Videoder / Google Play musique (pour le feu de cheminée) / You tube / All cast / Google Cast / et depuis peu Netflix (d'ailleurs c'est après un visionnage d'une vidéo de Netflix que mes problèmes sont survenus? Mais c'est peut être un hasard )
Tu l'utilises comment ?

Je sais que depuis peu avec certain smartphones on peut faire du mirroring.

( Idée de sujet / bon ok qui m'intéresse :$ "Comment utilisez vous votre Chromecast ? " )

isatchignia

• Posts de Forum 46

19 sept. 2014 17:29:23 via site

bonjour

perso j'utilise le EZcast M2 qui est comme la chromecast.
il faut brancher directement la chromecast en HDMI sur la TV et le cable usb sur la télé ou sur prise électrique

même Tv en veille, la chromecast ne devrait pas etre tres chaude !

avec je regarde vidéos, musiques, photos sur la TV
internet direct sur la TV
mon smartphone direct sur la TV
mon pc direct sur la TV
je joue et je regarde direct sur la TV

voila
cerelog

• Posts de Forum 360

19 sept. 2014 23:43:10 via site

Je ne le connaissais pas.

Il faut que ta télé soit compatible miracast ?

Je vois qu'il est vendu à 17 € sur Amazon, donc moins cher que le Chromecast.
Les avis sont bons à part un "ROM1"
Ton avis objectif ?
Tu peux visionner les videos de you tube, celles du pc sur la télé ?

Merci pour cette info 🙌

isatchignia