Problème mise à jour OTA

  • Réponses :2
Rascal Le Terrible
  • Posts de Forum 2

16 sept. 2014 à 18:09:43 via site

Yo les gens,

Je suis surpris de voir le peu d'affluence sur ce forum mais je tente quand même une question, après tout, qui ne tente rien n'a rien.

J'ai récemment acquis un oneplus one en Chine, ou il est très facile de se le procurer (pas importer par un vendeur tiers, mais directement sur place).
Celui-ci était donc sous la rom "ColorOS", comme tous les OPO chinois.
Je l'ai passé sous CyanogenMod 11s en suivant un tuto dont j'aurais voulu poster le lien mais en tant que nouveau membre je ne peux pas.
Je me retrouve donc avec une version de cm11s basée sur Android 4.4.2, et quand j'essaie de faire la màj en ota, ça me dit que les dernières mise à jour sont déjà installées.
J'ai de plus quelques bugs mineurs, comme la barre de navigation que je personnalise et qui revient à zéro chaque fois que je déverrouille le tel.

J'ai envoyé une demande d'aide sur le site de OnePlus et un membre de l'équipe m'a répondu assez rapidement.

Hors j'ai toujours quelques doutes sur la marche à suivre car se message n'est qu'un simple copier-coller d'une page du forum du site de Oneplus est n'ai pas vraiment spécifique à mon problème (du moins je crois, car je ne suis pas un expert en la matière).

Mais je voudrais du coup demander votre avis pour savoir si cette manip est sûre car j'ai l'impression qu'il manque quelques étapes et que si je me contente de suivre pas à pas ce qui est dit dans le texte ça risque de foirer.

Par exemple, à aucun moment il ne me dit de connecter mon tel à l'ordi (c'est certes évident mais ça me parait être une étape cruciale :-D), ni de passer en débogage USB (je sais pas si c'est nécessaire mais j'ai vu ailleurs qu'il fallait le faire), il ne dit pas non plus quoi faire des fichiers téléchargés...

Je suis pas un gros noob en ce qui concerne Android mais quand ça touche quelque chose d'aussi risqué que ce genre de manip je préfère pas faire n'importe quoi et avoir le maximum d'avis.

Alors voici le mail, si vous pouviez me dire s'il manque quelque chose car quand je rentre les textes dans la boîte de commande il ne se passe rien.

Thanks for getting in touch. Please bare with us as there are quite a few steps :) Before you start your fastboot, please also make sure you have the Developer option enabled. To do so:
1. Settings > About Phone > Build number
2. Now Tap the Build number 7 times to enable the Developer options (you will see a pop up message)
3. Press the back button, now you should see the Developer options available under System.
Once that is done, you can start the fastboot procedure.
You'll need Android ADB drivers installed first, for which you can use the standard Google Android SDK drivers if you're using Windows:*
Next Download The Android SDK Manager :

Afterwards, follow these steps:
0) Backup everything important you have on the device. Flashing will erase all data from your phone.
1) Download at h**

and unzip to /android-sdk/platform-tools folder (for easy access)
2) Turn off device, then first press the power button and immediately hold the Volume Up button until the device shows the fastboot screen.
3) Run the following in the command line (that means, windows+r, type cmd, press enter), in sequence:
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash userdata userdata_64g.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash cache cache.img
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot flash sbl1 sbl1.mbn
fastboot flash dbi sdi.mbn
fastboot flash aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash rpm rpm.mbn
fastboot flash tz tz.mbn
fastboot flash LOGO logo.bin
4) Still using the same command line, enter "fastboot reboot" to reboot your OnePlus One into CyanogenMod
Hope this helps.

Merci pour votre aide, je vous aime :-D

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

16 sept. 2014 à 20:34:56 via site

Salut,

Voici la traduction approximative du mail que tu as reçu.

Avant de commencer votre fastboot, assurez-vous que vous avez la permission du développeur.

Pour ce faire:

  1. Paramètres> À propos du téléphone> Numéro de build
  2. Maintenant appuyer 7 fois sur le numéro de build pour activer les "options pour les développeurs" (vous verrez un message pop-up)
  3. Appuyez sur le bouton de retour, maintenant vous devriez voir les options de développeurs disponibles sous le système.

Une fois que c'est fait, vous pouvez commencer la procédure de fastboot.
Vous aurez besoin de pilotes Android BAD installé en premier, pour lequel vous pouvez utiliser les pilotes standard de Google Android SDK si vous utilisez Windows: *

Suivant

Télécharger Le gestionnaire SDK Android:

Ensuite, procédez comme suit :

0) Sauvegardez tout ce qui est important de ce que vous avez sur le périphérique.

Ca effacera toutes les données de votre téléphone.

1) Télécharger à h * * et décompressez / android-sdk / dossier plate-forme d'outils (pour un accès facile)
2) Mettez l'appareil hors tension, puis appuyer sur le bouton d'alimentation et maintenez immédiatement la touche d'augmentation du volume jusqu'à ce que l'appareil affiche l'écran fastboot.
3) Exécutez la commande suivante dans la ligne de commande (que de moyens, windows + r, tapez cmd, appuyez sur Entrée), dans l'ordre:

fastboot flash de boot boot.img
fastboot flash de userdata userdata_64g.img
de système de flash fastboot
récupération fastboot flash recovery.img
cache fastboot flash cache. img
modem fastboot flash NON-HLOS.bin
fastboot flash de SBL1 sbl1.mbn
fastboot clignoter dbi sdi.mbn
fastboot clignoter aboot emmc_appsboot.mbn
fastboot flash de tours rpm.mbn
fastboot flash de tz tz.mbn
fastboot flash de LOGO logo.bin
4) Toujours en utilisant la même ligne de commande, tapez "reboot fastboot" pour redémarrer votre OnePlus un dans CyanogenMod
Hope this helps.

Par contre, pour (h * *) je ne sais pas de quoi il s'agit.

Il faudrait quand même attendre qu'une personne qui a déjà fait cette
manipulation te prenne en charge.

— Modifié le 16 sept. 2014 à 20:36:31

Répondre
Rascal Le Terrible
  • Posts de Forum 2

16 sept. 2014 à 21:00:30 via site

merci pour ta réponse.

j'ai compris le mail, mais je doutais quil faille le suivre a la lettre...

pour le h* *, c'est juste un lien qu'est pas passé dans le copier coller ;-)

Répondre