Bonjour
J'ai acheté il y a un mois et demi via un site internet (Prime Minister, qui a acheté chez SOTEL en Allemagne) le Galaxy S5 mini avant même qu'il sorte en France.
J'avais remarqué le même problème que vous, mais partant à l'étranger pendant 4 semaines, je n'ai utilisé que le WIFI et les SMS qui fonctionnent très bien.
De retour en France, j'ai reconstaté le problème en ce qui concerne la réception, mais aussi l'émission des appels.
En émission, si j'ai de la chance (1 fois sur 5), ça passe, sinon, après avoir composé le numéro, je suis dans le "vide", le téléphone semble chercher à se connecter au réseau, et là, si cette phase de vide ne dure pas trop longtemps (moins de 20 secondes, ce qui est quand même très long !!) ça peut passer. Sinon, et il s'agit de la majorité des cas, c'est directement "fin d'appel"
En réception, même problème, mes interlocuteurs sont soit dirigés vers la boite vocale, soit tombent dans le "vide", et là idem, soit cette phase ne dure moins de 20 secondes environ, et là, mon téléphone sonne, soit je suis injoignable ce qui est la majorité des cas.
Avant d'avoir vu votre message sur ce forum, j'étais persuadé que le problème venait du téléphone : un défaut d'antenne, car dans la majorité des cas le nombre de barrettes réseau affichées est de 1 voir de 0 alors que d'autres téléphones dans la même zone que mois reçoivent et émettent sans problème.
Comme vous j'ai changé la carte SIM
Je n'ai pas pu malheureusement changer le téléphone car SOTEL refuse de me l'échanger, il ne sont disposés qu'à me l'envoyer en réparation, à mes frais (pour le retour du téléphone). Et il n'est pas question que je prenne le risque de renvoyer mon téléphone en Allemagne, d'autant plus que j'en ai besoin au quotidien pour les mails et les SMS.
Je ne sais pas si ce vendeur SOTEL est déjà signalé sur les forums mais je le déconseille vivement et souhaite que cette info soit diffusée très largement.
Sinon, à part que je n'ai pas vraiment de téléphone actuellement vu le problème, le S5 mini est un superbe appareil.
J'oubliai de signaler que je suis également sur ORANGE
Comment avez vous fait pour contacter SAMSUNG et qu'ils prennent la main sur le téléphone ?
Il me faut impérativement comprendre s'il s'agit d'un problème de téléphone (avons nous tous des problèmes d'antenne ?) d'opérateur ? de firmware ?
Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.