Problème sur le galaxy S5 mini

  • Réponses :16
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

4 sept. 2014 à 13:32:08 via site

Bonjour,
J'ai acheté un Samsung Galaxy S5 mini il y a une semaine
Je me suis rendu compte que je ne recevais qu'un appel sur cinq... les autres appels sont systématiquement dirigés sur ma boite vocale
J'ai changé :
- la carte SIM (trois fois)
- le téléphone (une fois)
Le problème est toujours présent...
J'ai appelé Samsung... qui a pris le contrôle du téléphone à distance pour vérifications.... sans résultat...
Y aurait il des personnes dans ce même cas ?
Merci de vos réponses
Bernard

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

4 sept. 2014 à 13:39:59 via app

je trouve ce problème étrange, à tu essayé avec une carte sim d'un opérateur différent du tiens? Certains contact n'ont t'il pas été mis sur la liste de rejet par erreur ? si c'est le cas normal qu'ils aillent sur la boîte vocale

— Modifié le 4 sept. 2014 à 13:40:57

Répondre
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

4 sept. 2014 à 16:05:27 via site

Les renvois d'appel et les rejets d'appel ont été vérifiés plusieurs fois.... et le problème ne réside pas là...
Je n'ai pas fait d'essai avec une carte SIM d'un autre opérateur.... et je pense que le problème pourrait venir d'une incompatibilité entre ce Samsung S5 mini et Orange...
Je cherche donc confirmation

Répondre
victor favre
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2014 à 21:38:59 via site

Bonjour
J'ai acheté il y a un mois et demi via un site internet (Prime Minister, qui a acheté chez SOTEL en Allemagne) le Galaxy S5 mini avant même qu'il sorte en France.
J'avais remarqué le même problème que vous, mais partant à l'étranger pendant 4 semaines, je n'ai utilisé que le WIFI et les SMS qui fonctionnent très bien.
De retour en France, j'ai reconstaté le problème en ce qui concerne la réception, mais aussi l'émission des appels.
En émission, si j'ai de la chance (1 fois sur 5), ça passe, sinon, après avoir composé le numéro, je suis dans le "vide", le téléphone semble chercher à se connecter au réseau, et là, si cette phase de vide ne dure pas trop longtemps (moins de 20 secondes, ce qui est quand même très long !!) ça peut passer. Sinon, et il s'agit de la majorité des cas, c'est directement "fin d'appel"
En réception, même problème, mes interlocuteurs sont soit dirigés vers la boite vocale, soit tombent dans le "vide", et là idem, soit cette phase ne dure moins de 20 secondes environ, et là, mon téléphone sonne, soit je suis injoignable ce qui est la majorité des cas.
Avant d'avoir vu votre message sur ce forum, j'étais persuadé que le problème venait du téléphone : un défaut d'antenne, car dans la majorité des cas le nombre de barrettes réseau affichées est de 1 voir de 0 alors que d'autres téléphones dans la même zone que mois reçoivent et émettent sans problème.
Comme vous j'ai changé la carte SIM
Je n'ai pas pu malheureusement changer le téléphone car SOTEL refuse de me l'échanger, il ne sont disposés qu'à me l'envoyer en réparation, à mes frais (pour le retour du téléphone). Et il n'est pas question que je prenne le risque de renvoyer mon téléphone en Allemagne, d'autant plus que j'en ai besoin au quotidien pour les mails et les SMS.
Je ne sais pas si ce vendeur SOTEL est déjà signalé sur les forums mais je le déconseille vivement et souhaite que cette info soit diffusée très largement.
Sinon, à part que je n'ai pas vraiment de téléphone actuellement vu le problème, le S5 mini est un superbe appareil.
J'oubliai de signaler que je suis également sur ORANGE
Comment avez vous fait pour contacter SAMSUNG et qu'ils prennent la main sur le téléphone ?

Il me faut impérativement comprendre s'il s'agit d'un problème de téléphone (avons nous tous des problèmes d'antenne ?) d'opérateur ? de firmware ?

Je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

17 sept. 2014 à 22:32:05 via site

Salut,

A tout hasard as tu essayé (après avoir sauvegarder tes donnée) de faire un reset ?

Répondre
victor favre
  • Posts de Forum 4

17 sept. 2014 à 23:46:47 via site

Non du tout. Ce peut être utile dans mon cas ?

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

18 sept. 2014 à 06:42:57 via site

Quelquefois ça l'est pour tout remettre de ordre.

Il faut simplement que le carnet d'adresse soit sur Google pour qu'après le reset il soit de nouveau disponible.

Répondre
Bernard Durant
  • Posts de Forum 8

19 sept. 2014 à 22:47:21 via site

Le problème vient de chez Orange
Sur certains téléphone... dont le Samsung S5 mini.... il y a une incompatibilité entre la 4G d'Orange et le téléphone
Cette incompatibilité n'existe pas chez les autre opérateurs.
J'ai installé une carte SIM SFR dans mon Samsung S5 mini... et ça marche parfaitement bien.
Lorsque le S5 mini est configuré en 4G, trois appels sur quatre sont dirigés vers la boite vocale (il n'y a donc pas de sonnerie)
Par contre toutes les données mobiles sont téléchargées sans aucun problème
Je reviens sur les appels...
En 4G l'appel ne passe pas. Le téléphone essaie de se mettre en mode 3G... et là ça passe une fois sur quatre.
Mais quand le temps de commutation entre la 4G et la 3G est trop long...=> bug.... l'appel est dirigé vers la boite vocale
Donc pour pouvoir utiliser le S5 mini sans problème il faut le configurer en mode 3G exclusivement...

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

19 sept. 2014 à 23:04:44 via site

Le smartphone est il toujours garanti ?

Car sinon tu peux toujours passer par une rom alternative (Android nu) qui supprimera la surcouche Orange d'android et plus de soucis avec Orange.

Vu ce que tu as dis à propos des autres opérateurs et le fait que ça fonctionne correctement sur ton S5, je me demande si les soucis ne viennent pas du paramétrage des connexions dans celui-ci.

Évites de poster partout ;)
https://www.nextpit.fr/forum/618491/samsung-galaxy-s5-probleme-de-reception-sur-s5-mini-avec-orange

— Modifié le 19 sept. 2014 à 23:10:50

Répondre
guy vacolane
  • Posts de Forum 1

1 oct. 2014 à 21:15:59 via site

Bonjour à tous!
Je voudrais signaler que les fréquences utilisé pour le réseau mobile en Allemagne ne sont pas les même qu'en France. Les téléphones sont en générals configurés pour fonctionner dans les fréquences du pays dans lequel il est acheté.

J'ai d'ailleurs écrit à Samsung la semaine dernière car je comptais acheter un galaxy alpha en Allemagne pour leur demander si cela marcherait en France. Ils m'ont répondu qu'il se peut qu'il y ai des problèmes.

Si le problème pour toi est celui là, tu ne peux rien faire d'autre que de faire un recherche pour trouver comment modifier ces paramètres dans ton téléphone.

— Modifié le 1 oct. 2014 à 21:16:48

Répondre
serge
  • Posts de Forum 4

1 oct. 2014 à 22:29:40 via site

bonsoir
les reseaux mobiles 4G :
les téléphonesl 4g version Europe sont prevus pour ces frequences :
LTE2100 (B1), LTE850 (B5), LTE1800 (B3), LTE2600 (B7), LTE900 (B8),LTE800 (B20)

FRANCE:
Bouygues b20 b3 b7
free b7
orange b20 b7
SFR b20 b7

GERMANY

E-plus b3
O2 b20
Telekom b20 b3 b7
Vodafone b20 b7

donc jusqu'a la preuve du contraire c'est bien les memes frequences
mais effectivement il y a eu des problèmes avec certains appareils Samsung et le résau orange 3g 3g+ et 4g alors que ces meme téléphones fonctionnent très bien avec des cartes sim de la concurance

Répondre
victor favre
  • Posts de Forum 4

12 oct. 2014 à 20:46:14 via site

Bonjour

Je confirme, que chez Orange ou Sosh, le galaxy S5 mini fonctionne à nouveau lorsque vous le paramétrez en "3G/2G auto"
En "4G/3G/2G auto", si vous captez la 4G, ça peut passer, sinon, le téléphone cherche à récupérer une connexion 3G et là, suivant le cas, ça bascule sur boite vocale ou ça bug. Idem pour appels entrants et sortants.

Y a t-il une nouvelle version du software qui va être proposée pour régler ce pb ?
Ou faut il réellement changer d'opérateur pour avoir une connexion 4G plus importante et éviter les bugs ?
La couverture 4G d'orange est si peu développée que ça ?

Répondre
david
  • Posts de Forum 1

13 nov. 2014 à 21:01:05 via site

J'ai exactement le même souci chez sfr avec le s5 mini. j'arrive pas a appelé même en changeant le mode 4g en 3g et 2g et je vous raconte pas le nombre de fois que je l éteint et rallume pour que sa marche internet c'est pareille c'est long même en 3 et 4g. On tombe toujours sur ma messagerie j'ai mis a jour le mobile et réinitialiser le mobile rien a y faire.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

13 nov. 2014 à 23:15:47 via site

Salut,

Quand la 3G/4G ne fonctionne pas, actives le mode avion quelques secondes et désactives le.
Ça évites de redémarrer le smartphone.

Répondre
Giu26
  • Posts de Forum 34

17 nov. 2014 à 12:16:05 via app

Mon beau fils s'est payé le S5 mini avec sa première paie il y a de ça 1 mois par le biais de SOSH et RAS de son côté sur ce problème.

Répondre
Emmanuel L.
  • Posts de Forum 1

29 nov. 2014 à 23:03:58 via site

Bonjour,
J'ai le même genre de problème avec un Samsung Galaxy Ace3: à certains moments, je ne reçois plus les appels, ou les SMS, ou/et je ne peux plus en envoyer.
Une fois, envoyer un SMS m'a débloqué. Une autre fois j'ai du redémarré le téléphone. D'autres fois, j'ai supprimé des notifications en cours...
J'ai l'impression que le tel se bloque lorsque certaines notifications restent en cours. J'ai eu le cas avec des notif venant de "Google Now" ou avec des notifs de mise à jour d'appli venant de Google Play.
Comme j'ai tendance à désactiver les notifs des appli le + possible, le problème ne se produit pas si souvent que ça (enfin, suffisamment pour que je trouve ça très ennuyeux) et je ne l'ai vu qu'avec des notifs d'applis Google que je n'avais pas reconfigurées.
Au final, je ne sais pas s'il y a un bug sur les tel Samsung, sur Android, sur les applis Google ou chez mon opérateur (SFR)...
A tous ceux ceux qui ont ce problème, quel que soit votre model de tel et votre opérateur, voyez-vous un lien entre les notifications et l'apparition du problème?

Répondre
racim
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2014 à 22:42:37 via site

virifiez votre carte sim chez votre operateur .........et merci

Répondre