dernier % de batterie plus long que les autres

• Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 886

10 août 2014 11:17:59 via app

bonjour. tout est dans le titre, j'ai toujours remarqué que le dernier pourcent de batterie dure plus longtemps que les autres sur tous mes appareils...est ce parce que il y a un mode d'économie d'énergie ou alors une "réserve d'urgence" ou encore que le portable calcule mal la consistance de la batterie.....
qui a remarqué ça ou non?
de quoi ça peut venir?

— Modifié le 10 août 2014 11:18:17

• Posts de Forum 18

12 août 2014 20:32:49 via app

En effet j'ai remarqué ça sur tout appareil même sur ordinateur portable. Je pense que c'est une petite réserve jusqu'à que la batterie n'a plus une seule goute de courant. C'est selon mon avis ... ^^

• Posts de Forum 886

12 août 2014 20:34:13 via app

oui mais je ne savais pas que c'était aussi les ordis....

— Modifié le 12 août 2014 20:34:24

• Posts de Forum 13

24 sept. 2014 11:06:56 via site

Bonjour,

Sur toute batterie en décharge continue, il existe un moment où la tension chutera brutalement.
Ce n'est pas évident du tout de prédire le moment exact de cette chute de tension qui coupera l'appareil, et ça dépend aussi de l'usure de la batterie, de sa qualité, ...

A mon avis, les éditeurs logiciels se gardent une marge de manœuvre pour alerter l'utilisateur et être en mesure d'éteindre proprement l'appareil.
Ainsi on a tendance à recharger l'appareil et éviter à la batterie une décharge profonde qui l'endommagerait.