Besoin d'aide pour tester Cyanogen , Pyrana pour en suite revenir en stock si ca ne va pas

  • Réponses :6
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

10 août 2014 à 00:21:43 via site

Bonjour à tous ,

Je possède un Galaxy S4 I9505 qui est en version 4.4.2 version XXUFNAI et rooté.

Ce que j'aimerai , c'est effacer totalement les données de mon telephone et toutes traces d'application, faire une full wipe c'est bien comme ça qu'on dit ? Pour ensuite Installer la dernière version de Cyanogen Mod.

J'ai déja changé de Rom par le passé mais ici je ne sais pas par où commencer pourriez vous me donner un tuto ou me véhiculer svp ?

Une fois en Cyanogen j'aimerai le rooter puis faire une sauvegarde avec Titanium Backup , si la Cyanogen ne me plait pas , je testerai la dernière Pyrana et je rétablirai toutes mes apps avec la sauvegarde Titanium Backup que j'aurai effectué en Cyanogen ( si on peut bien sur )

Si vraiment ça ne va pas en Pyrana je repasserai sur une stock en rétablissant toujours la sauvegarde des mes applications que j'avais effectué en Cyanogen.

Pouvez vous m'expliquer en gros comment dois je faire pour ces différentes étapes ?

Donc mon etat vers Cyanogen
Cyanogen vers Pyrana
Pyrana vers Stock

En sachant qu'actuellement j'ai un drole de message en mode download

[url=http://imagesup.org][img]http://imagesup.org/images12/1407622272-20140809234732.jpg[/img][/url]

Sur la photo on ne voit pas bien mais voila ce que j'ai en haut à gauche dans le mode download :

ODIN MODE (en rouge)
PRODUCT NAME : GT-I9505
SYSTEM STATUS : Custom
KNOX KERNEL LOCK : 0x0
KNOX WARRANTY VOID : 0x1
CSB-CONFIG-LSB : 0x30
WRITE PROTECTION : Enable (En gris)
eMMC BURST MODE enabled (En gris)

Je vous remercie d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 août 2014 à 01:03:24 via app

Bonsoir et bienvenue sur androidpit

Alors tout dabord pour faire un full

wipe

effacer tes donnés faut dabord rentrer

en recovery

C'est le bouton allumer +

le bouton du millieu + volume haut

Après tu verra appaître le petite

android vert des que tu vois c'est que tu

est en mode recovery & après tu fais

wipe/data/factoryreset

et wipe/cache/partition

J'espere que sa t'auras aider tien nous

au courant 😊

— Modifié le 10 août 2014 à 01:09:50

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

10 août 2014 à 18:35:34 via site

Salut et merci beaucoup pour ton aide :)

Je n'ai pas fait de sauvegarde de mes applications avec Titanium vu que que le compte google le fera automatiquement

Pour la Cyanogen je ne sais pas laquelle prendre , dois je prendre la dernière Nightly ou bien prendre la dernière officielle stable en date?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

10 août 2014 à 19:04:40 via site

C'est toujours mieux de prendre des roms stable que des roms qui bug tu vois .

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

16 août 2014 à 15:45:13 via site

Oui tu as raison mais ça me dit toujours pas laquelle prendre lol

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

24 août 2014 à 23:55:30 via site

Je viens de regarder je ne trouve pas de version cyanogen 11 CM9 Stable je ne trouve que la snapshot pour galaxy S4 et cela meme sur leur site pourtant j'ai vu un article qui indique que la CM9 Stable est sortie avec un lien vers le site officiel cyanogen

Répondre
Giuseppe Romano
  • Posts de Forum 42

31 août 2014 à 19:16:31 via site

je viens de flasher la dernière Snapshot ca fonctionne pas de problème pour le moment :)

Répondre