Gros problème de son après flash de la rom officielle 4.4.2

  • Réponses :0
Théophile Wall
  • Posts de Forum 1

6 août 2014 à 16:13:12 via site

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Théophile, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur ce forum et j'ai acheté il y a 2 mois environs un Samsung Galaxy S4 I9505.
Je présente donc mes problèmes, après avoir acheté mon téléphone chez le revendeur Vipmovil basé en à Malaga en Espagne pour le prix de 349 € , j'ai pu remarquer que ma batterie se déchargeait extrêmement rapidement ( presque 1% chaque minute), en faisant quelques recherche, j'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant le même problème et étant sous la version 4.4.2 d'Android. C'est pourquoi j'ai attendu la sortie de la version 4.4.3 avec l'espoir de la correction du problème de batterie.

De plus, étant chez Free Mobile avec l'abonnement à 19.99 €/mois et 20 Go en 4G, j'ai pu remarquer que je ne recevais seulement que la 3G et non pas la 4G alors que j'habite en région Parisienne à une rue d'une antenne 4G. Cette fois-ci encore, d'autres personnes avait le même problème, problème étant finalement lié au fait que mon firmware était celui d'un autre pays que celui de la France et que Free n'accepte pas de diffuser sa 4G aux "étrangers".

Il y a environ un mois, pour profiter pleinement des fonctions d'Android, j'ai décidé de rooter mon S4, tout s'est passé parfaitement.

Il y a moins d'une semaine, j'ai pu constater que Samsung avait mis a disposition une nouvelle version d'Android, pensant que c'était la version 4.4.3, je le télécharge, ensuite une fenêtre s'ouvre pour m'expliquer que cette nouvelle maj résolvait plusieurs bugs mineurs ainsi que celui de l'autonomie. Mais lorsque j'ai essayé de l'installer, mon téléphone affiche qu'il y a une erreur et qu'il faut passer directement par KIES pour installer la mise à jour. Je passe donc par KIES : même soucis, installation impossible.
J'ai donc directement pensé que ces problèmes étaient soit liés au fait que mon S4 soit rooté et/ou que le firmware n'était pas Français.

J'ai donc ensuite essayé d'installer un nouveau firmware via Odin, cette fois-ci Français, pour supprimer le root et de plus pouvoir profiter de la 4g de chez Free. Avant de faire la manip', j'ai fais une sauvegarde de toutes mes données et de mon système via ClockWorkMod au cas ou.

Après avoir flashé ce nouveau firmware , je constate que je ne peux plus activer le WIFI, ni entendre de son lors d'un appel ainsi que d'écouter de la musique et de lire des vidéos (lecture du fichier impossible) (fichier non pris en charge par le lecteur) ...
Je réinstalle donc CWM afin de remettre mon système comme avant, je retrouve donc mes applications mais toujours plus de WIFI ainsi que de musique, de vidéos et d'appel.

Ne trouvant sur les forums aucuns autres problèmes similaires au miens, j'ai pris il y a deux jours l’initiative d'installer la ROM custom CyanogenMod 11 M9, cette fois -ci, le WIFI remarcher parfaitement mais tous les autres problème de son et d'appels persistent.

J'aimerais donc avoir de l'aide, je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance,
Théophile.

Répondre