Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur

• Réponses :59
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

8 août 2014 15:18:17 via app

karim

Toujours le même message d'erreur ...

Lequel ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

• Posts de Forum 908

8 août 2014 15:20:33 via app

en fait la validation en deux étapes c'est que pour te connecter il faut le mdp et Google t'envoie un code de validation par sms mais si tu ne l'a pas activé il ne va pas le faire tt seul...

— Modifié le 8 août 2014 15:35:56

• Posts de Forum 29

8 août 2014 15:24:06 via site

" Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur"...

J'ai vérifié la validation en deux étapes elle n'était pas activée, je l'ai activée puis désactivée pour être sur, toujours le même message d'erreur ... Sniff

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

8 août 2014 15:49:28 via app

@ Flavien : salut, ce serait cool que tu nous laisses aller au bout car là, on est partis sur deux pistes différentes et ce n'est pas le but. Un compte Google et un Wipe, ce n'est as exactement la même chose.
Merci de ta compréhension.
______
@ Karim : on reprend.

Il n'est pas normal que tu aies un quelconque message en démarrant par le recovery.

Tu me confirmes qu'il ne se passe strictement rien lorsque, smartphone éteint, tu appuies sur les 3 touches indiquées ?

Merci.

• Posts de Forum 29

8 août 2014 16:02:20 via site

Salut papabodi !

Si si j'ai réussi le wipe, mais quand au début il me demande si j'ai un compte préexistant et que je me connecte, même résultat, ça ne marche pas avec le même message d'erreur...

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

8 août 2014 16:34:49 via app

Ok pour le Wipe.

Pour moi, ce n'est pas un souci de compte mais de protocole de connexion.
Fais celle-ci en mode manuel et non pas en automatique. Essaie les différents protocoles proposés et dis-moi ce que ça donne.

Merci.

P.S. : plus que 15% de batterie sur mon smart. Je continuerai à te répondre plus tard, navré.

— Modifié le 8 août 2014 16:35:14

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

9 août 2014 09:28:28 via app

Lorsque tu saisis tes ID et MDP, te propose-t-on un choix de connexion ?

Aussi, le fais-tu via le Wifi ou le réseau ?

Merci.

• Posts de Forum 29

9 août 2014 10:43:49 via site

J'ai essayé en wifi et en réseau cellulaires rien n'y fait

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

9 août 2014 11:44:56 via app

En accédant aux Paramètres de ton compte Gmail sur un PC (roue crantée, en haut à droite) regarde le protocole du serveur : IMAP, POP, etc.

Il faut que celui-ci corresponde avec celui du smartphone.
________
Édit : toujours dans Gmail, via les applis Google toujours en haut à droite, vas dans le Play Store et regarde si tes applis y figurent bien.

— Modifié le 9 août 2014 14:48:05

• Posts de Forum 29

13 août 2014 23:38:30 via site

Je regarde ou sur mon téléphone pour vérifier si c'est les meme réglages ?

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

20 août 2014 11:41:25 via site

Si, je suis là. Mais disons que je prends aussi parfois un peu de congés...;)

Donc aucune évolution depuis la dernière fois ?

Je commence à avoir une petite idée, cependant. Je me demande si ton appli n'a pas mis son nez dans tes paramètres Proxy, manière de t'espionner...:?

Bref, tu en es au même point ?

Merci.

— Modifié le 20 août 2014 11:55:07

• Posts de Forum 1

27 sept. 2014 07:41:23 via site

Salut karim donc pour commencer ton message d'erreur est du a freedom l'application qui a un peu dérobe la connection via google....J'ai lu beaucoup sur les forum disant: AVEC LE ROOT: trouver le dossier etc et supprimer le dossier hosts et redemarrer ton appareil ou bien installer des application pour d'insinstaller des trucs mais le probleme c'est que tous cela étais fais avec le root mais nous nous avous plus le root. Jusqu'a maintenant, je cherche tous le temps mais sans reponse de notre probleme!!

• Posts de Forum 1

7 nov. 2014 18:16:32 via site

Salut,
Désolée de remonter ce sujet, mais j'ai exactement le même problème.
J'ai téléchargé une appli pour trouver le dossier hosts, mais je trouve pas ce dossier.
Je ne sais pas si il y ait mais que je ne le trouve pas, ou si il n'y ait pas?
Est-ce-que l'un de vous deux a trouvé une solution depuis le temps ou toujours pas?

Par contre, je n'ai pas perdu mes applications moi, je ne peux juste plus me connecter au PlayStore.
Cela venait apparemment d'un problème de connexion avec mon compte Google, alors je me suis déconnectée pour me reconnecter;
Sauf que là, impossible de se reconnecter, cela m'affiche pareil "Impossible de trouver une connexion fiable au serveur"
Idem, j'avais freedom que j'ai désinstallé.

Je n'ai pas très envie de tester une réinitialisation, de peur de tout perdre du coup...

— Modifié le 7 nov. 2014 18:19:15