de la musique du pc vers son smartphone

  • Réponses :20
  • Répondu
Ingrid MANGIN
  • Posts de Forum 4

2 août 2014 à 13:53:57 via site

Bonjour,
Je possède le smartphone 4G WIKO WAX et je souhaiterais importer mes images et musiques de mon PC sur mon téléphone. Comment dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 août 2014 à 15:22:35 via app

• Essaye de brancher ton wiko avec ton pc via ton cable usb

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Ingrid MANGIN
  • Posts de Forum 4

2 août 2014 à 16:13:44 via site

C'est ce que j'avais essayé de faire mais rien ne se passe... Je ne sais pas si ça a un rapport avec la Wi-Fi ou dans paramétrage "partage de connexion", j'avoue ne pas connaître grand chose...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 août 2014 à 16:25:58 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

L'idéal serait que tu mettes tes fichiers sur une carte SD externe.

De cette façon, la musique et autres photos ne viendront pas prendre de la place sur la mémoire du terminal.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 août 2014 à 09:51:31 via site

Bonjour,

Installes sur ton smartphone l'application "Send anywhere" elle est gratuite.
Tu la lances, tu cliques sur "recevoir, sur le 1er champ "clé pour recevoir, un pavé numérique apparaitra.

Sur ton PC tu vas sur Google et tu tapes Send anywhere (1er lien)
- Tu fais descendre un peu la page
- Tu cliques sur "Add files" / une fenêtre va s'ouvrir avec ton explorateur de fichier / tu choisis ta musique et tu cliques sur "ouvrir" / quand tu auras fini de les sélectionner tu cliques sur "Send files" //
(bien que ce soit simple je ne sais pas comment décomprésser des fichiers, donc je les envoie 2 par 2 ou 3 par 3 mais si tu sais le faire tu peux en mettre plusieurs et ensuite tu décomprésseras)
// un code a chiffre va apparaitre ainsi qu'un QR code / tu saisis le code sur ton smartphone avec le pavé numérique et tu cliques sur "aller à"
Le transfert se fait en wifi.

L'application "airdroid" fait de même.
Un tuto pour le dimanche matin suffit (whew)

isatchignia

Répondre
Ingrid MANGIN
  • Posts de Forum 4

4 août 2014 à 15:51:55 via site

Bonjour,

L'application "Send anywhere" marche super bien et merci infiniment pour ce renseignement ! Par contre j'ai un soucis pour écouter ma musique (le visionnage de mes photos fonctionne très bien). En effet en passant par "musique" il m'indique : "ce type de fichier audio n'est pas compatible avec le lecteur" ou si je passe par "play musique" il m'indique : "Erreur de lecture de la musique. Impossible de lire le titre demandé". (thinking)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 août 2014 à 16:45:30 via app

Bonjour.

Telecharge le lecteur "MX player " sur le Play store, il peut lire la plupart des fichiers vidéos, et audio, ou " folder player"
Peut être que ça résoudra ton problème de lecture.

Bonne journée

— Modifié le 4 août 2014 à 16:47:35

Florence Raulin

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 août 2014 à 16:57:20 via site

En quel format est ta musique ?
Il faut peut etre si elle n'est pas dans un format qui est lu par ton lecteur que tu le convertisse en mp3 ou dans un format supporté par ton lecteur.

Sinon essaie de mettre un lecteur qui lit un plus grand nombre de format "Poweramp" en lit bcp il me semble
Je ne peux pas trop te renseigner sur ce coup car je n'ai jamais eu ce problème (tous mes fichiers musique sont en mo3. Tu connais Tubemate ? Ce n'est pas vraiment une applimais il te permet d'avoir tous les fichiers audio (en mp3) ou vidéo (en mp4) qui sont sur you tube gratuitement.
Pour le mettre sur ton 06 il te suffit de cocher "sourced inconnue" / recherche Google ---> Tubemate et tu prejds un des liens.

Sinon je viens de decouvrir une appli qui m'à l'air pas mal c'est "snapPea"
---> elle te permet d'avoir ce que tu as sur ton 06 sur le pc. Je la la decouvre donc je ne peux pas t'en dire plus mais elle à l'air bien (pour que le code s'affiche il faut cliquer sur la ligne grise en bas).
Va la voir elle va te plaire je pense (tu peux importer ou exporter des fichiers)

Tiens moi au courant pour ta musique.

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 août 2014 à 17:11:13 via site

PS
Désolé pour les fautes (il y en a un paquet (silly) ) je t'ai répondu de la tablette et je ne me suis pas relue (ce que je fais à présent sur le PC).
Entre elles et la ponctuation j'espère que tu arrives à déchiffrer (smug)

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 août 2014 à 17:35:17 via site

Alex ;) comment fais tu pour lire les fichiers musique avec mx player ?

C'est le lecteur vidéo que j'utilise mais il ne me propose que la lecture de celles ci.
Car même si je coche "utiliser comme un lecteur audio" mes musiques n'apparaissent pas.

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

4 août 2014 à 17:48:27 via app

Salut Isa 😊

Moi j'ai fait simplement, parametres de l'appli /audio/ et cocher la case" utiliser comme lecteur audio".

Je pense que tu as du le faire aussi ?

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 août 2014 à 21:11:56 via site

Oui mais mes musiques n'apparaissent pas.
Je re regarderai demain.

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 août 2014 à 00:30:01 via app

C'est bizarre🙅
,des que j'ouvre MX player, j'ai tout les dossier ou sont mes musiques dans la liste.
Tu trouveras demain 😃

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 août 2014 à 18:34:05 via site

Je ne devais pas avoir les yeux en face des trois hier soir(silly) car effectivement il y a un dossier avec toutes les musiques.

En revanche est ce qu'il est possible de lancer une lecture en continue (ou en aléatoire) ?
---> Et comment faire ?

Ou est ce qu'il n'est possible que de lire fichier par fichier ?

isatchignia

Répondre
Ingrid MANGIN
  • Posts de Forum 4

5 août 2014 à 18:57:05 via site

Bonjour,

Je ne suis pas déçue d’être venue sur ce site car vous m’avez vraiment bien aidé, c’est super sympa de votre part !!!

Pour pouvoir écouter de la musique avec MX PLAYER il faut effectivement pour cela aller dans « paramètres » « audio » et cocher « lecteur audio ». Par contre après dans mon appli « musique » je ne parviens pas à écouter ma musique, il faut alors que je passe par « gestionnaire de fichier » « Sounds » « Music » et là : MAGNIFIQUE je peux enfin écouter ma musique qui sont en .wma !!!! Et d’ailleurs en passant par là tu peux avoir ta musique en continue !

Sinon j’aurais juste un dernier souci au niveau du son. Les gens qui m’appellent ne m’entendent pas des masses. Il y aurait un moyen d’augmenter le volume lorsque je suis en ligne pour qu'on m'entende ? (thinking)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 août 2014 à 21:57:02 via app

INGRID,

ravi pour toi que cela marche enfin, par contre pour le son de tes appels je ne sais pas si c'est possible, 😤

ISA,

quand tu ouvre sur une musique, tu clique ( pour mon portable) sur les quatres petites traits qui sont en bas à gauche, à côtes du bouton home, ( j'espère que pour toi ce sera pareil)

Ça t'affiche d'autres paramètre de l'appli ou tu peux cocher " lecture aléatoire" en autres.

Dis moi si ça marche 😱😱

— Modifié le 5 août 2014 à 22:02:37

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

5 août 2014 à 23:13:45 via site

Oui ça marche :D

Je cherchais de la lancer directement mais en fait il faut
-lancer une musique, cliquer sur "menu" (les 3 traits à gauche du bouton Home) / puis sur le champ "Lecture" / et là j'ai le choix lecture aléatoire- en arrière plan- répéter - repeter tout.

Merci alex je n'aurai jamais trouvé sans tes indications ;)

Bonne soirée

@ingrid
Pour régler le volume pour tes appels là je ne sais pas quoi te dire.
Sur le net j'ai vu des témoignages qui conseillaient soit
- un redémarrage
- une reinitialisation aux paramètres d'usine
mais tout ca c'etait pour des gens qui n'avaient plus de son du tout.

je rechercherai demain sur le pc mais je ne te garantie rien

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

6 août 2014 à 01:02:04 via app

Cool 😊😊😊😊

Répondre
john Wilson
  • Posts de Forum 1

5 nov. 2014 à 15:57:10 via site

Bonjour

Et bien si vous voulez utiliser d’autres modèles plus performants. Aller sur sharemycam.fr

Répondre
Imad S'Line
  • Posts de Forum 1

2 févr. 2015 à 02:52:21 via site

active le debogage sur ton tel

si sa marche pa instal wandershar sur ton pc
active ton wifi sur ton tel

.wondershare.fr

Répondre
Apowersoft
  • Posts de Forum 1

17 nov. 2015 à 09:58:17 via site

Il existe également une méthode beaucoup plus simple, sans câble USB, sans être rooté.
Il s'agit d'un utilitaire en ligne, qui permet de connecter l'appareil mobile et l'ordinateur en scannant le code QR avec seulement WiFi.Et après la connexion, on est capable de transférer les fichiers tels que vidéos, images, musique document etc, entre les deux parties. On peut également importer les fichiers dans le téléphone portable.

airmore.com/fr

image

Répondre