TiVipedia, la télévision augmentée

• Réponses :49
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27

30 juil. 2014 12:20:55 via site

Bonjour à tous, alors je vais vous présenter TiVipedia, l'application du second écran :)

image

TiVipedia est une application gratuite qui a été créée par la jeune start-up TiVine Technologies. Son but est d'informer en temps réel grâce à de l'analyse sémantique les personnes au quotidien sur ce qu'ils regardent. Elle couvre actuellement l'ensemble des chaînes de la TNT, les 3 chaînes choisis par nos utilisateurs lors de notre précédent sondage (AB1, T5monde et RTL9), les 2 chaînes sportives BeIN1, BeIN2, les 5 chaînes du bouquet canal + ainsi que 2 nouvelles chaînes qui sont Paris Première et Paramount Channel lors de notre dernier sondage.

Notre application permet d'avoir les informations en temps réel sur ce que l'on regarde à télé. Si vous voulez avoir des informations précises sur l'acteur d'un film, d'une présentatrice télé ou encore d'un sportif de haut niveau tel que Gaël Monfils, vous pourrez vous renseigner grâce à TiVipedia. Selon une étude, 60% des personnes qui regardent la télévision font autre chose sur leurs smartphones ou tablette et de ce fait, on peut se renseigner sur une autre émission de télé tout en laissant sa compagne ou son compagnon sur sa chaîne favorite afin d'éviter tout problème :)

Si votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) est Free, vous aurez la chance de pouvoir utiliser la télécommande intelligente qui a été intégré dans notre application. Le but est de savourer pleinement l'application du début jusqu'à la fin.

Démonstration de l'application

L'application en quelques images

image

TiVipedia est actuellement disponible sur smartphone / tablette sous Android 4.0 ainsi que sous IOS 7

imageimage

Si vous souhaitez nous suivre sur les réseaux sociaux, nous vous attendons !

imageimage

Nous attendons vos retours avec impatience :)

• Posts de Forum 27

7 août 2014 15:00:03 via site

Bonjour à tous :)

Vous l'avez sans doute remarqué sur TiVipedia mais, lors de la dernière sortie du nouveau firmware de la freebox, ceux qui l'ont mis à jour n'ont plus la fonction télécommande intelligente. Notre équipe fait le nécessaire pour régler le problème aussi vite que possible :)

• Posts de Forum 27

18 août 2014 14:23:19 via site

Bonjour tout le monde :)

Nous voulions vous prévenir que le site officiel de TiVipedia a été refait entièrement alors nous vous attendons avec impatience pour avoir votre avis et peut-être que vous tomberez amoureux de notre application pour, peut-être, la télécharger :D

• Posts de Forum 27

21 août 2014 10:05:52 via site

J'ai le plaisir de vous annoncer que si vous mettez à jour votre freebox HD (version de Freebox Player 1.2.17), la télécommande intelligente devrait fonctionner à nouveau.

• Posts de Forum 27

23 sept. 2014 15:47:27 via site

Une nouvelle version de l'application est sortie et cette fois-ci, vous pourrez utiliser soit la télécommande Free ou la toute nouvelle télécommande Orange qui vient d'être intégrée sur Tivipedia :D Une petite mise à jour et hop, le tour est joué !!

image

• Posts de Forum 1 341

23 sept. 2014 17:11:00 via site

Bonsoir,

Personnellement j'utilise Télé 7 mais en lisant la description et les commentaires sur le store, cette application me parait intéressante.

Je vais donc la tester et je reviendrai dans quelques jours vous faire un petit coucou pour vous faire un retour d'expérience.

Rien ne sert de courir si tu n'as pas de jambes.

• Posts de Forum 1 341

25 sept. 2014 20:25:15 via site

J'ai testé et il manque la télécommande pour la SFR Box (NB6) et oui malheureusement je suis chez SFR ;)

Pour la grille télé :

J'aurai préféré les chaines les unes en dessous des autres.

1 et à suivre 1 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
2 et à suivre 2 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
3 et à suivre 3 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
4 et à suivre 4 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
5 et à suivre 5 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
6 et à suivre 6 ---> début de soirée ---> Fin de soirée

au lieu de :

1 et 2 et à suivre 1 et 2 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
3 et 4 et à suivre 3 et 4 ---> début de soirée ---> Fin de soirée
5 et 6 et à suivre 5 et 6 ---> début de soirée ---> Fin de soirée

Pour les stamps, je ne vois pas trop ce que c'est.

Pour "en ce moment", j'aime bien car on peut visualiser les acteurs d'un film ou les invités d'une émission.
Et en cliquant dessus connaitre leurs parcours professionnels.

Donc pour récapituler, ce qui serait à changer selon moi (voir aussi avec les autres utilisateurs) ce serait de mettre les chaines les unes en dessous des autres pour plus de clarté avec le programme actuel et dans la deuxième colonne au lieu d'une autre chaîne, mettre ce qui est diffusé juste après (donc toujours deux colonnes).

Ce n'est que mon avis mais personnellement je vais conserver l'application car elle me parait prometteuse..

— Modifié le 25 sept. 2014 20:31:20

• Posts de Forum 27

26 sept. 2014 10:04:24 via site

Bonjour @PapounetUT

Pour commencer, toutes vos remarques sont très intéressantes pour l'ensemble de l'équipe de développement et ça nous aide énormément pour connaitre le retour de nos utilisateurs :) Alors un grand merci pour toutes vos suggestions.

Concernant ces propositions, il faut savoir que notre équipe travaille sur une nouvelle version et, figurez-vous que certaines de vos suggestions avaient déjà été prises en compte pour améliorer l'application.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les stamps, je ne vois pas trop ce que c'est.

Les stamps permettent d'avoir les informations en temps réel de ce qui est dit à l'écran. Donc si un animateur parle d'une personnalité, d'un produit, d'un chanteur etc..,, on aura l'information en direct. Je pense que parfois, vous vous posez des questions devant la télé et vous ne vous souvenez plus de cette personnalité en question. Le stamp est la pour ça, pour vous rendre plus intelligent :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour en revenir à la grille télé, nous allons effectivement faire un système pour avoir une chaine par ligne. Le but est d'améliorer le parcours utilisateur et d'avoir le programme de la journée entière.

Pour la télécommande SFR, notre équipe y travaille également et nous avons déjà fait plusieurs tests !

En tout cas, toutes vos suggestions nous sont d'une aide pour toujours améliorer notre produit, encore @PapounetUT :)

• Posts de Forum 1 341

26 sept. 2014 17:23:27 via site

Si un homme politique français dit quelques chose à la TV, par les stamps on aura la vérité ou toujours ses mensonges ? :D

C'est juste de l'humour. ;)

• Posts de Forum 27

29 sept. 2014 10:04:10 via site

Pour la politique, ce que peut apporter Ti!Vipedia c'est du "fact checking". A chacun de juger ensuite si le politique est un mentor ou pas...

• Posts de Forum 1 341

29 sept. 2014 17:23:41 via site

tivipedia

A chacun de juger ensuite si le politique est un mentor ou pas...

Un mentor je ne pense pas, un menteur c'est plus que sur vu qu'en politique c'est le plus menteur qui gagne. :D

• Posts de Forum 27

29 sept. 2014 18:13:18 via site

On a fait le test hier soit avec Zone Interdite de M6 pour vérifier ce qui sortait. Il y avait les fiches de tous les présentateurs et lieux cités (pas de politiques cités ce soir-là;)

image

Rendez-vous au JT de ce soir: nul doute qu'ils parleront de F.Hollande, N.Sarkozy, et de quelques sénateurs inconnus...

• Posts de Forum 1 341

29 sept. 2014 18:49:00 via site

tivipedia

Rendez-vous au JT de ce soir: nul doute qu'ils parleront de F.Hollande, N.Sarkozy, et de quelques sénateurs inconnus...

La j'aurai peur pour la survie de l'appareil :D

Dans tout les cas c'est une très bonne application car elle donne des infos très intéressantes qu'on ne trouve nulle par ailleurs (les concurrents)

— Modifié le 29 sept. 2014 18:50:22

• Posts de Forum 27

30 sept. 2014 10:14:52 via site

PapounetUT

Dans tout les cas c'est une très bonne application car elle donne des infos très intéressantes qu'on ne trouve nulle par ailleurs (les concurrents)

Merci PapounetUT. On travaille en effet dur pour offrir à nos utilisateurs plus que les autres applications grâce à la technologie d'analyse qu'on met en œuvre -- et gratuitement !

PS: Notre seule source de revenue avec TiVipedia, c'est un % sur l'achat éventuel de produits (CD, livre, DVD, vêtement, etc.) à partir de l'appli !

• Posts de Forum 1 341

30 sept. 2014 17:03:12 via site

Je pense qu'une version gratuite avec pub aurait peut être plus de retomber niveau financement car celles-ci s'affichent en permanence même si elle sont discrètes.

Beaucoup le font pour continuer à proposer leur applications gratuitement.

Edit :

J'utilise Télé 7 sur Windows 8.1.

Vu ton application, ce serait bien d'en avoir une aussi pour Modern UI.

Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai ouvert le programme TV sur le PC pour regarder ce qu'il y avait ce soir.
Je me suis donc empressé d'éditer mon message. ;)

— Modifié le 30 sept. 2014 18:47:35

• Posts de Forum 27

2 oct. 2014 17:50:46 via site

PapounetUT

Je pense qu'une version gratuite avec pub aurait peut être plus de retomber niveau financement car celles-ci s'affichent en permanence même si elle sont discrètes.

Beaucoup le font pour continuer à proposer leur applications gratuitement.

On a regardé ce modèle, mais franchement, avoir en permanence à l'écran un bandeau de pub pour installer la dernière version d'Angry Bird ou une sonnerie, ce n'est pas très fun. On a donc pris le parti de ne pas faire de pub générique, mais je proposer plutôt des produits et des info pertinentes : la veste ou le CD de Stromae si on est fan, un livre sur Bruxelles si on regarde un documentaire sur la capitale de la Belgique, etc.

Edit :

J'utilise Télé 7 sur Windows 8.1.

Vu ton application, ce serait bien d'en avoir une aussi pour Modern UI.

Ça m'a traversé l'esprit quand j'ai ouvert le programme TV sur le PC pour regarder ce qu'il y avait ce soir.
Je me suis donc empressé d'éditer mon message. ;)

On pense à faire une webapp : une solution pour profiter de TiVipedia à partir de ton PC !

(en attendant, si tu as accès à un Galaxy ou un iPhone...)

• Posts de Forum 1 341

2 oct. 2014 18:14:28 via site

J'ai un Galaxy S avec Cyanogen 11.

• Posts de Forum 27

7 oct. 2014 17:15:57 via site

Normalement, TiVipedia devrait fonctionner sur Galaxy S an Android 4.x

Dis-nous si tu as des soucis.

PS: En attendant, tu peux trouver sur notre blogs quelques astuces d'utilisation de l'application...

A + !

-TiVipedia

• Posts de Forum 1 341

7 oct. 2014 17:31:52 via site

Je n'ai aucun soucis, l'application fonctionne très bien sur le SGS avec Cyanogen 11.

Je pensais à l'application pour Windows 8 car je suis plus souvent derrière le PC que sur le smartphone quand je ne suis pas au taf.