SMARTPHONE Androids vs WIndows 8.1

  • Réponses :2
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

24 juil. 2014 à 18:00:59 via site

Si je regarde ce que peut me proposer mon operateur , j'ai le choix en Android et Windows 8.1 pour un smartphone .

J'ai plus exactement le choix entre Sony Xperia M2 ,HTC Blue , Huawai Ascend P2 , Nokia 1230 , Nokia 935 .

J'ai actuellement ,un Sony ericson Xperia Ray en Android 2.3 .

Ce qui m'interesse ,un ecran plus grand avec une resolution superieure a celle de mon Xperia Ray .
Pour l'utilisation ,telephonie et lecture de musique principalement ,voir aussi consulté mes mails .

L'interface devra etre rapide ,facilement tactile aussi et si possible l'emplacement pour une carte micro SD .

Pour le jeux ,je regarde une tablette JXD 7800 ou une Archos 2 donc pas specialement de jeux sur mon telephone a venir ..

Répondre
Flavien Martinot
  • Posts de Forum 1 003

25 juil. 2014 à 13:49:10 via app

en tant que fan d'Android je te conseil donc Android.....je me suis déjà servi de windows 8 sur un portable et ça m'a paru hyper compliqué.....Android est pour moi plus performant, intéressant, accessible, simple d'utilisation et agréable.....rien que ça.....

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 août 2014 à 14:37:39 via site

Flavien te fait (gentiment) remarquer que les avis ici ne peuvent qu'être biaisés ...

Honnêtement, je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais justement j'ai lu ces derniers jours un article sur la question qui m'a paru pertinent.
Voila ce qu'il dit :
- iOS : simple, robuste mais peu personnalisable
- Android : déconcertant (compliqué surtout au début), pas fini, hautement personnalisable
- Windows 8 : intermédiaire en tous points
"Pas fini" veut dire essentiellement "en perpétuel devenir et fuite en avant". Comme Windows l'a été longtemps (jusqu'à Vista inclus).

En ce qui concerne l'offre d'applis, c'est de même niveau (même Windows, parait-il). En tous cas, pas différenciant (sauf si UNE appli "rare" n'existe que sur l'un des OS, bien sûr).

Pour ce qui concerne IOS et Android, cela me parait sensé, pour Windows je n'ai aucune idée sur le portage "mobile".
Par goût, je n'aime pas du tout leur interface en "pavage" mais on s'en fout.

Très subjectivement, j'ai en mémoire les fiascos antérieurs de Microsoft donc plutôt porté à la prudence.
Néanmoins, comme Microsoft sait tout cela, ils se sont passablement assagis (du moins sur PC)
je veux bien croire qu'ils ont fignolé leur nouvelle tentative sur mobiles.

Un avis tout-à-fait perso est que c'est une anerie de vouloir un OS unique pour PC et mobiles. Sur PC, j'en ai vu et déploré les conséquences mais ce n'est pas plus grave que cela alors du coté des mobiles, les échos ne sont pas défavorables mais peu nombreux, il est vrai.

Il est permis de penser que Windows peut difficilement être aussi intrusif qu'Android. Mais ...

— Modifié le 1 août 2014 à 14:55:50

Répondre