Lecture fichiers en PJ sur Galaxy Note 10.1 (2014)

  • Réponses :4
Michel MEUNIER
  • Posts de Forum 3

21 juil. 2014 à 17:44:09 via site

Bonjour

Quand je reçois des mails avec pièces jointes dans la majorité des cas je n'arrive pas à les ouvrir
Après le telechargement je veux ouvrir le fichier et la réponse est : "Type de fichier non supporté" généralement ce sont des PDF ou autres.

Que faut il faire... charger une application....

Merci de votre aide

MM

— Modifié le 22 juil. 2014 à 08:45:15 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 juil. 2014 à 18:07:18 via app

Bonjour.

Le mieux c'est de telecharger une apli qui li ce genre de fichiers, j'avais eu le même problème, et après en avoir telecharger une je n'ai plus eu ce problème. 😉

Peut être en sera t'il de même pour toi

Cordialement

— Modifié le 21 juil. 2014 à 18:08:26

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

22 juil. 2014 à 08:34:38 via site

Bonjour,

Effectivement il faut que tu télécharges une autre application (voir deux)
Essaye avec seulement l'appli "Office suite" dans sa version gratuite
L'application "Adobe reader" lit les PDF;

( Salut Alex :) )

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 juil. 2014 à 08:44:17 via app

Salut tout le monde, :)

Michel, j'ai aménagé quelque peu l'intitulé du topic afin de le rendre plus précis et j'ai déplacé ce dernier dans une section plus appropriée du forum.

Bonne journée.

— Modifié le 22 juil. 2014 à 09:11:31

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juil. 2014 à 23:34:54 via site

En fait, c'est exactement la même situation qu'avec Windows. Le type de fichier est définit par son extension (suffixe en .pdf ou .doc ou .jpg etc.), il faut (au moins) une application pour chaque type.

Certains types de fichiers sont traités par défaut par Android (les applis fournies), les formats d'images les plus courants (jpg, png ...) et Isa a répondu pour couvrir la plupart des autres (doc, xls, pdf, txt, csv ...).

Tu gagneras en confort d'utilisation à accepter ou mettre les ouvertures par défaut de ces applis pour ces types de fichiers. Ça évite de préciser à chaque fois quelle application pour ouvrir un type donné de PJ.

Petit rappel au passage : les PJ d'origine incertaine, inconnue, étrange ou au nom mystérieux ... DANGER !

Répondre