Désinstaller complètement l'application AirDroïd

  • Réponses :9
ifebo
  • Posts de Forum 50

18 juil. 2014 à 15:58:45 via site

Bonjour.

Je voudrais désinstaller l'application AirDroïd sur mon XPeria Z2 et c'est devenu impossible à priori.
Je n'ai réussi qu'à effacer le cache.
Compte tenu des autorisations qu'il demande et c'est plutôt flippant, je vaudrais le désinstaller complètement.
Cette appli n'était pas d'origine dans mon tel.
Je l'ai téléchargée et installée depuis Play Store Donc normalement ça devrait pouvoir se faire ?... Je crois.
Qui peut m'aider SVP. Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juil. 2014 à 16:25:35 via app

Bonjour.

Si tu n'as pas l'option désinstaller sur ton téléphone, dans ton gestionnaire d'application, essaye de telecharger "clean master" sur le Play store.
Qui a un gestionnaire d'applications avec lequel tu pourras essayer de supprimé, ton apli.

Bonne journée

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

18 juil. 2014 à 21:11:03 via site

Bonsoir.

Merci Alex. C'est avec cette application que j'ai tenté la désinstallation justement mais ça n'y fait rien.
J'ai demandé de l'aide sur le play store et j'attends. On verra bien.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

18 juil. 2014 à 21:35:55 via app

C'est quand même étrange que si tu l'as telecharger tu ne puisse pas l'enlever.
Es-ce que tu as essayé de la desinstallé directement depuis le Play store ?

Quand tu la cherche sur le Play store, sur la page de l'appli, tu dois avoir proposer, "mise à jour" ou desinstallation

cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

19 juil. 2014 à 13:40:16 via site

Bonjour,

Installe l'application "Easy Uninstaller" elle te permet de désinstaller les applis proprement et en profondeur.
(si tu as l'appli "Clean Master" couplée à celle ci elle te signale si il y a des fichiers résiduels après sa désinstallation afin que tu les supprimes).

Si tu cliques après l'avoir lancer sur les 3 traits en haut à gauche et sur "Uninstall History" tu as tout l'historique.

J'espère qu'elle te permettra de régler ton problème.

isatchignia

Répondre
Eric Lebon
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2014 à 15:41:54 via app

Décoche airdroid dans administrateur du téléphone avant de pouvoir desinstaller

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

20 juil. 2014 à 16:55:17 via site

Bonjour voilà ce qui est dit au moment de la désinstallation avec EASY UNINSTALLER (merci isatchignia )
Impossible de désinstaller ce package car il s'agit d'un administrateur d'appareil actif.

Puis en dessous de cette phrase il y a un bouton "Gérer les administrateurs de l'appareil"
Mince de mince ! Il y en auraient d'autres en plus de moi ? :D
En cliquant dessus j'ai pu accéder aux fonctions engagées de Airdroïd qui fut facile à désinstaller après décochage de la bonne case comme Eric me le recommande.

Un petit coup de Clean Master et hop !

Merci à tous et toutes c'est super !

PS : La raison pour laquelle Airdroïd ne pouvait être désinstallée c'est que la fonction de recherche de téléphone en cas de perte était engagée.

— Modifié le 20 juil. 2014 à 17:04:38

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

20 juil. 2014 à 18:19:26 via site

Dernières nouvelles, l'application EASY UNINSTALLER à complètement disparue de mon téléphone sans que je la désinstalle ? (thinking)

Je la réinstalle et elle n'apparaît pas dans mes applications sauf si je vais dans le gestionnaire d'applications en vue de sa désinstallation ?

Clean Master serait un logiciel possessif qui ne tolère pas que l'on monte sur ses platte-bandes ?

J'ai éteint et rallumé mon Z2 pour voir s'il y aurait un effet, et non, toujours pas d'affichage de Easy Uninstaller dans les icônes des applications installées.

Brrrrrr ! Encore un grand mystère ! (silly) (thinking)

— Modifié le 20 juil. 2014 à 18:35:29

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 août 2014 à 21:05:55 via site

Donc, le problème initial est résolu mais ...
... Easy uninstaller joue à cache-cache. Essayons de voir cela.

Quand tu dis "dans les icones des applications installées", je suppose que tu parles de la "fonction" (comment s'appelle-t-elle ?) accessible selon des modalités différentes selon les matériels ou versions. Sur ma tablette Samsung, c'est une sorte de damier (logo de Lesieur) dans la barre de notification et sur la page d'accueil qui donne accès à tous les widgets et applis installées d'origine ou pas.

J'ai déjà eu ce genre de gags avec des widgets (pas des applis) mais j'ai fait sans. Je n'ai pas trop cherché. Une appli, c'est plus génant, disons.
Il me semble que tu pourrais désinstaller "Easy ..." complètement et ré-installer. C'est basique mais ça mange pas de pain d'essayer mais tu ne m'as pas probablement attendu pour le faire...

Je ne pense pas que le procès d'intention adressé en susceptibilité pathologique de Clean Master soit fondé ;)

Répondre
ifebo
  • Posts de Forum 50

4 août 2014 à 00:37:38 via site

Bonjour Marc.

En effet j'avais aussitôt désinstallé et réinstallé l'application Easy uninstaller qui, sur mon téléphone, s'affiche avec une corbeille Windows 95/98 avec le logo recyclage ?
Depuis mes diverses et multiples manipulations l'application est réapparue dans les icônes qui s'affichent lorsque l'on clique sur l'icône représentée par neuf points ou carrés donnant accès à l'ensemble des icônes du téléphone.
"Pour ce qui est du procès d'intention" c'était juste de l'humour bien sûr ! :)

Sinon mon Tel. est le Xperia Z2. Qui possède une radio hertzienne dont l'icône à disparue à son tour et il me faut taper le mot "radio FM" dans le moteur de recherche interne "Recherche d'applis" pour qu'il me l'affiche dans le champs de recherche ?
J'ignore comment faire réapparaître son icône dans les icônes du menu, ou des fonctions ?

— Modifié le 4 août 2014 à 00:38:49

Répondre