carte sd

  • Réponses :8
ernesto zaccardi
  • Posts de Forum 4

8 juil. 2014 à 10:14:08 via site

je n'arrive pas a accéder à ma carte sd ; sur le pc elle elle contient des éléments , sur la tablette impossible d'y acceder

dans les paramètres , elle apparait , mais impossible de l'ouvrir

merci de me renseigner

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 juil. 2014 à 10:31:07 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Trois questions, si tu veux bien :

1/ marque/ modèle de la tablette ?

2/ avec quel explorateur de fichiers essaies-tu de l'ouvrir ?

3/ es-tu certain de la compatibilité de la carte sd avec la tablette ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ernesto zaccardi
  • Posts de Forum 4

8 juil. 2014 à 20:57:38 via site

tablette ezée tab 10 d 11-l
je na sais pas si j'ai un explorateur de fichier , je regardais par les paramètres .

certain , comment le savoir ?

cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

8 juil. 2014 à 21:23:56 via app

Bonsoir.

Si tu as le Wi-Fi sur ta tablette, telecharge comme te l'a dis Papabodi un explorateur de fichier, par exemple

"ES explorateur de fichier"
sur le Play store.

Tu pourras essayer de voir les fichier de ta carte SD sur ta tablette avec celui ci.
Cordialement

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

9 juil. 2014 à 08:33:12 via site

Bonjour,

Au cas ou...
Pour voir ta carte SD avec l'application ES explorateur de fichier tu lances l'appli.
- En haut tu verra une bande noire scindé en 2 avec marqué
/ > SDCard tu cliques sur la pointe de la flèche bleu à l'extrémité droite de ce champ
- Tu choisis celui le champ avec la carte SD il se nomme "ExtSDCard"ou "SDCard1"

Je te renseignes la dessus car quand je débutais sur Android j'étais larguée et les choses ne m'apparaissaient pas aussi évidentes.
Pour faire bref je fais aux autres ce que j'aurais aimé que l'on me fasse.
Mais si tu t'en sors passes ce post.

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juil. 2014 à 15:21:33 via site

Si ta SD est formatée en ext2, ce qui est très naturel avec Android, alors c'est normal. Windows fait une aversion maladive pour tout ce qui ressemble à ou flaire Linux, c'est comme ça. C'est la croisade microsoftienne contre Linux.

En revanche, ta carte fonctionne parfaitement si tu la laisses dans ton "Android" et connectes le bidule en USB au PC Windows (qui ne sait alors pas qu'il a à faire avec l'objet de sa détestation (cool) ).

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

9 juil. 2014 à 16:03:20 via site

Bonjour Marc,

Je n'étais pas au courant de l'aversion de Windows (angry).

Du coup je me dis que c'est peut être du à celle ci que mon PC n'a pas détecté la carte sd que j'avais inséré dans son lecteur de carte (PC acheté d'occasion dont je n'avais pas testé son lecteur de carte, du coup il n'est peut être pas HS).
Je pense qu'elle est formatée en FAT32.

Mais ma question est
"est ce que si j'achète un lecteur de carte sd il va réagir de la même façon ? "

isatchignia

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juil. 2014 à 18:47:27 via site

@ Isa
Oui, c'est un des aspects de la guerre que mène Microsoft contre Linux (ça dure depuis 20 ans).

Pardonne-moi mais si je comprends bien
- tu mets une carte SD dans le lecteur INTEGRE (donc pas USB) sur PC
- elle n'est pas reconnue par Windows
- tu te dis que le lecteur est HS parce que la carte fonctionne ailleurs.

C'est ça ?

Effectivement, si la carte est formatée ext2 (pas FAT32 ou NTFS, bref pas un truc Microsoft), Windows ne voudra jamais, il boude, quel que ce soit le lecteur. Dans ce cas, le lecteur n'est pas en cause, c'est Windows.

En revanche, si elle est formatée en FAT32, Windows aurait mauvaise grâce à ne pas la reconnaitre et en cas d'échec c'est le lecteur qui est en cause (pas la carte par hypothèse).

Cela étant, il peut y avoir usure des contacteurs du lecteur. A noter que les contacts de la carte (frottements répétés) aussi s'usent et selon la pression exercée les contacts se font ou pas ou par intermittence.

Je précise cela parce c'est trop souvent négligé : électronique oui mais mécanique (physique), aussi. Les cartes flash ne sont pas conçues pour être manipulées à tout bout de champ, on l'oublie ou ne le sait pas. Pour d'autres raisons (encrassement, électricité statique), éviter de toucher les contacts.

Pour en revenir à ton affaire, si tu veux en être sure
- soit tu essaies le lecteur (suspect) avec une autre carte SD dont tu es sure qu'elle est en vie et en FAT32
- soit tu reformates la même carte (après sauvegarde du contenu) en FAT32.

Si ça marche c'est que tout baigne mais Windows reste Microsoft !

P.S. Pour la route, un autre aspect de la guéguerre.
Si tu veux installer Windows et Linux sur un PC, commence par Windows puis Linux, nickel !
Dans l'ordre inverse, Windows va dézinguer le boot Linux genre "oops, désolé, j'avais pas vu" ... au lieu de proposer un multi-boot comme il le fait quand il trouve un Windows déjà installé. C'est mesquin mais c'est une politique ! Là où la vie est injuste est que Linux quand c'est installé, on le fait évolué d temps à autre si besoin (pas de souci) tandis que Windows faut réinstaller "périodiquement" et pof, le bazar avec le multi-boot à chaque fois !

Je pense qu'elle est formatée en FAT32.

Mais ma question est
"est ce que si j'achète un lecteur de carte sd il va réagir de la même façon ? "

Commence par être sure que c'est du FAT32, ta SD.
Si oui, achat (elle devrait être lue) si non pas achat (c'est normal de ne pas être lue).

— Modifié le 9 juil. 2014 à 19:32:56

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

9 juil. 2014 à 19:42:05 via site

@marc

Oui tu as bien compris.
Je vais voir avec une autre carte, mais cela ne m'étonnerais pas que son lecteur de cartes ne marche plus
(achat du pc sur le bon coin à un étudiant qui avait du beaucoup le solliciter. Bien qu'il marche encore très bien, il me fait parfois des petites frayeurs).

Merci pour tes conseils qui j'espère serviront aussi à Ernesto (si ce n'est pas le cas sorry pour m'être servi de ton post).

isatchignia

Répondre