Plus de Fix sur le GPS

  • Réponses :6
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

1 juil. 2014 à 13:36:18 via site

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience sur cet appareil car moi je ne maîtrise pas tout enfin si pour toucher à tout mais après on a des problèmes (laughing)
Voilà depuis plusieurs jours le bigot n'arrive pas à se localiser, j'ai installé GPS Plus pour m'aider mais ça ne fonctionne pas.
L'application me trouve les satellites mais impossible d'avoir un Fix même à l'extérieur oui j'abuse parfois il arrive mais au bout d'une heure quand en intérieur rien si toujours les sat en général une vingtaine bien distinct sur la carte ??? donc je suppose qu'un réglage à sauté ou alors ... je sais pas d'ou ma question de ce jour.
Si vous pouviez m'aider avant de rebooter le bouzin car j'aime bien comprends le pourquoi de la panne.
Merci à ceux qui vont se pencher sur mon problème
Daniel
version 4.4.2
build: 10.5.A.0.230

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 15:21:24 via site

Dan Bichou

...Voilà depuis plusieurs jours le bigot n'arrive pas à se localiser ...

Avant ces quelques jours, cela fonctionnait normalement ?

...parfois il arrive mais au bout d'une heure ...

Et après ce long délai, le signal est stable ou bien il perd la position satellite ?

Ça fait penser à un problème de signal trop faible probablement dû à une antenne interne en panne.
(Bien sûr, les premières causes évidentes sont météo et topographiques).

Les logiciels exploitent le signal mais ne l'amèliorent pas. Au mieux, l'accrochage initial par Android est facilité par l'appui du positionnement grossier (coarse) GSM (voire Wifi) mais pas d'influence sur l'intensité ou la stabilité.

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

3 juil. 2014 à 17:02:56 via site

Merci pour les informations même si ça n'améliore pas le phénomène donc j'en ai eu marre j'ai réinitialisé le boudin et ça refonctionne enfin beaucoup mieux même si ce n'est pas un foudre de guerre surtout en intérieur il est nul par rapport à d'autres smartphone.
Encore merci
Bichou

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 18:23:49 via site

A l'intérieur, c'est normal que ça peine sévèrement. Du reste, l'utilité pour trouver le chemin de ses toilettes, faut en tenir une bonne ...

Pour le reste, j'ai lu (rapidement, il est vrai) que le GPS est plutôt rapide pour accrocher les sats ...
Dans ce cas, c'est quand même ennuyeux que ça ne marche qu'à moitié chez toi.

Autre piste, as-tu fait une install qui aurait secoué le module Android GPS ?

Répondre
Dan Bichou
  • Posts de Forum 10

3 juil. 2014 à 18:52:17 via site

Pour les gogues ça va je me débrouille pour la cuisine Madame à fait un fléchage donc tout baigne :-)
Non en fait j'utilise en intérieur lorsque je test mes RB de randonnée avec Oruxmap, sans sortir de la maison ce que fais sans problème un iphone ou un Htc. Sinon j'ai pas compris l'install qui secoue le module ?
Bichou

Répondre
Nhim Kurt
  • Posts de Forum 37

3 juil. 2014 à 20:52:56 via app

Le coupable est le Service Google Play sur Xperia Z sous Kit Kat 4.4.2 !
J'ai le même problème de position et geolocalisation dans Google + et Map.
Je n'ai pas les droits nécessaire pour mettre un lien, mais je te conseil de faire un tour sur le forum de FrAndroid section Sony Xperia Z et lire le post:

[INFO] Solution aux problème des Services Google.

Tu trouvera des réponses à tes questions sur le problème de l'autonomie et du GPS,

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 23:18:14 via site

Je pense que Nhim précise ma vague pensée avec une piste intéressante.

Néanmoins, je précise le raisonnement.
Mon idée initiale est que le signal est affaibli (pas inexistant) donc peut-être panne d'antenne.
Mais là-dessus tu fais un reset qui améliore la situation d'où la nouvelle hypothèse qu'un logiciel (un module) de bas niveau plus ou moins cafouilleux perturberait le traitement du signal.
Mais pas une appli de navigation qui, elle, ne fait que récupérer la position GPS (via Dalvik) et l'exploite.
Donc ce qu'écrit Nhim est raccord avec cette hypothèse.

Par pure curiosité, je vois ton utilisation de carto pour préparer des randos mais pas du GPS lequel doit donner une position statique ; en revanche, les (bons) logiciels de navigation permettent une simulation de trajet en temps réel ou accéléré donc sans position GPS.

— Modifié le 3 juil. 2014 à 23:32:27

Répondre