Je ne peux plus téléphoner avec mon samsung galaxy S4 active. Pouvez vs m'aider SVP

  • Réponses :17
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

28 juin 2014 à 15:03:22 via site

Bonjour,
j'ai acheté sur internet ( à Hong Kong) un Galaxy S4 active. Apres quelques jours de fonctionnement normal, il ne reconnaissait plus ma carte SIM. je l'ai envoyer en réparation. Au retour, il reconnait la carte SIM: j'accede aux contacts. Mais il ne peut pas se connecter au réseau FREE. Et l' imei a disparu, il affiche : 0/01.
j'ai contacté Samsung France, qui m'a expliqué que mon téléphone avait été rooté.
Pourriez vs m'aider SVP

— Modifié le 28 juin 2014 à 15:04:32

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juin 2014 à 19:28:39 via site

Ton histoire est étrange.

Au départ, es-tu certain que to S4 est un authentique Samsung ? Il semble que oui mais ...
Réparé mais par qui ? Samsung France ? Il n'est pas rooté à ce moment ?
De nouveau en panne, perte de l'IMEI, Samsung le voit rooté , l'avais-tu rooté entre les deux interventions de Samsung ?
Il est de nouveau en panne après combien de temps ?

Toujours est-il que pour Samsung la perte de l'IMEI (et le reste quand même) serait dû à un root. Cela parait assez extravagant.
Et Samsung refuse de le réparer cette fois ?

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

30 juin 2014 à 19:56:04 via site

Bonjour Marc,

Merci de l’intérêt que tu portes à mon problème. C'est compliqué mais je vais essayé d' être clair :
il s'agit d'un smartphone que j'ai acheté sur "EGlobalcentra.fr".
il a été expédié depuis Hong Kong. il a fonctionné correctement pendant 15 jours.
Puis ma carte SIM n'était plus reconnue. je ne pouvais plus téléphoner. et je n'avais plus accés aux contacts.
J' ai contacté SAMSUNG france qui m'ont dit que c'était bien un "SAMSUNG", mais que ce n'était pas un appareil européen et qu'il ne le prenait pas en garantie.
je l'ai envoyé au revendeur qui, lui, offre la garantie. Apres 2 mois, j'ai put récupéré mon telephone.
Mais, au déballage: il n'a plut d' EMEI . ma carte SIM est reconnue. Mais je n'ai pas accés au réseau.
SAMSUNG france, m'a alors expliqué mon téléphone avait été " rooté" par ce revendeur . Et que c'est pas normal.
Encore merci Marc, et à tous ceux qui peuvent m'aider
cordialement
Amar KATEB

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juin 2014 à 21:21:18 via site

Suite à tes compléments d'explication, j'ai jeté un œil sur le site eglobalcentral et c'est assez chelou. Presque tous les appareils proposés sont désimlockés alors pas étonnant que Samsung n'ait pas vraiment envie de prendre ton histoire en main.

Là, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de nouveau prendre contact sans tarder avec le distributeur au titre de la garantie.

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

30 juin 2014 à 22:20:47 via site

c'est vrai que c'est un site chelou, je me suis fais avoir.
franchement, en dernier recours, je leur renverrais l'appareil.
Mais j'ai pas trop envie, car la premiere fois ils l'ont gardé plus de 2 mois et ils l'ont pas correctement réparé.
je pensais pouvoir le faire moi-meme ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juin 2014 à 23:10:10 via site

Réparer toi-même ? Oui, je comprends l'intention. Mais, l'IMEI par exemple, ça n'est pas un simple paramètre (heureusement d'ailleurs) or il est tou-à-fait inquiétant et, je pense, rare qu'il se volatilise.

Au surplus, tu peux chercher un tuto pour installer une ROM en espérant que cela résolve tes problèmes de réseaux (peut-être la "bande de base" ) mais sans aucune garantie de succès. Pour un S4, tu dois pouvoir trouver (y compris ici).

Fais très attention à utiliser de bonnes versions de firmware.

Bref, tu as le choix entre faire réparer et tenter une installation de ROM (sachant que tout ou partie du problème matériel demeure).
À toi de voir ... mais à ta place, je commencerais par faire réparer et ensuite éventuellement installer une ROM.

— Modifié le 30 juin 2014 à 23:10:31

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

1 juil. 2014 à 00:03:33 via site

merci Marc, pour tes conseils
comment trouver cette ROM ? that is the question !
il s'agit d'un galaxy S4 active GT-I9295

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 juil. 2014 à 12:12:33 via site

C'est juste, j'avais perdu de vue que ton modèle est exotique (Hong Kong). Il va falloir élargir la recherche (probablement pas de sites francophones) , surement faisable mais plus hasardeuse.

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

1 juil. 2014 à 14:25:26 via site

Bonjour,

j'ai put installer Android 4.4, ( grâce à ODIN )
mais je n'ai toujours pas d' EMEI. et je peux toujours pas téléphoner.

quelqu'un peut-il m' aider ?

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

1 juil. 2014 à 18:54:50 via site

J'ai réussi à installer android kitkat 4.4
puis je l'ai rooter.
mais le probleme persiste:
je n'ai d' imei et je ne me connecte pas sur le réseau, impossible de téléphoner.

quelqu'un aurait-il une solution?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

1 juil. 2014 à 18:56:33 via site

Un bon début.

C'est normal que tu ne puisses pas téléphoner puisque l'IMEI est contrôlé par l'opérateur. Il est attribué par le fabricant.

A priori, le principe même de l'IMEI est d'être "inaccessible" (ou inviolable) c'est-à-dire "coulé dans le béton" alors ... il a existé, semble-t-il, des logiciels qui dans certains cas ou modèles permett(ai)ent de le modifier mais la technique s'est durcie.
Au fait, tu as noté celui qui a disparu (au cas où ) ?

N'oublions pas que c'est à l'occasion d'une réparation qu'il a disparu donc tu es parfaitement légitime à réclamer sa restauration ou l'échange.
Je sais que la première fois : 2 mois d'immobilisation. Mais, plutôt qu'un truc disponible mais inutilisable ...

— Modifié le 1 juil. 2014 à 18:57:48

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

1 juil. 2014 à 19:00:31 via site

oui, le numero imei est noté sur la facture et sous la batterie.

j'ai pas l'intention de leur retourner l'appareil,

au pire Samsung france accepte de le réparer hors garantie.

j'ai lu qu'il fallait installer un fichier PIT?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

3 juil. 2014 à 10:45:03 via site

Ok.
fichier PIT ? En rapport avec quoi ?

Répondre
AMAR KATEB
  • Posts de Forum 8

3 juil. 2014 à 12:55:02 via site

je sais pas,
J 'ai télécharger sur mon pc les fichiers suivants:
fichier PIT pour galaxy S4 active I9295
NsPro V6
Nv item reader writer
mais je sais pas s'ils peuvent etre utile, ni comment m'en servir ?

Répondre
Yves Deycard
  • Posts de Forum 1

9 juil. 2014 à 09:52:30 via site

Bonjour, j'aiß un Galaxy Note (N7000) que j'ais route avec Cm 11 equivalant a android 4.4.4 et pour ce qui est de ton affirmation sur l'Imei inviolable, dis moi pourquoi j'ais actuellement 2 Imei different entre celui inscrit sous la batterie et celui qui s'affiche avec le *#06#

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

9 juil. 2014 à 10:48:54 via site

Cher ami, je ne te "dirai" rien parce que je n'"affirme" rien. Je ne fais que relayer une intention manifestement inopérante. Ce qui n'a pas empêché ses promoteurs, eux, de l'AFFIRMER.

Répondre
lars ulrich
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2015 à 01:09:04 via site

bonjour,

la S4 finit au bout d'un moment par avoir un pb de carte SIM.
Quand le téléphone démarre, quelquefois, le lecteur de carte ne la lit plus et le *#06# renvoit "NULL/NULL"
Il suffit de sortir la carte SIM de son logement, de mettre 4 ou 5 couches de scotch à l'arrière de la carte pour faire de l'épaisseur et de redémarrer.

Je viens d'avoir le pbavec mon S4 GT-I9500 et le réseau tient le coup.
Juste un petit bug à signaler : au démarrage, je fais mon code PIN et l'icone 3G disparait 30 secondes, puis revient.

Sinon il y a moyen de réinitialiser l'IMEI avec un nouvel IMEI français en supprimant 2 fichiers en mode root, mais ici, ça n'est pas utile.

Enjoy

Répondre