Xperia S il ne s'allume plus

  • Réponses :23
Simo Mkm
  • Posts de Forum 4

27 juin 2014 à 23:03:02 via site

Bonjour
Je cherche une solution pour mon Xperia S il ne s'allume plus meme branché sur un PC ou sur un autre secteur et quand mon portable est branché une diode rouge est présente et vibre tant que le chargeur est branché
j'ai tenté la manipulation POWER + VOLUME HAUT Mais rien y fait
j'ai chercher dans des autres forums mais il n'ont pas le meme problème que moi
Je vous remercie a l'avance si vous connaissiez ce problème

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

28 juin 2014 à 12:09:33 via app

bonjour,

as tu tenté de le laisser minimum une nuit branché ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Simo Mkm
  • Posts de Forum 4

1 juil. 2014 à 21:07:59 via site

bonjour,
merci pour votre réponse, oui j'ai deja testé mais le problème est toujours le même :(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

1 juil. 2014 à 21:48:07 via site

Bonjour,

Comment réagit il lorsque tu le raccorde au PC ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Simo Mkm
  • Posts de Forum 4

2 juil. 2014 à 03:22:37 via site

bonjour,
le pc ne détecte pas mon téléphone, comme si il est non branché :(

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

2 juil. 2014 à 08:48:29 via site

Est ce que la led s'allume ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Simo Mkm
  • Posts de Forum 4

2 juil. 2014 à 19:09:37 via site

oui en rouge

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

2 juil. 2014 à 21:09:21 via site

Alors essais de le laisser brancher sur ton PC, voir à brancher débrancher de façon que la charge se reveille

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

3 juil. 2014 à 02:18:01 via site

Je me permet de ressortir encore une fois le sujet parce que j'ai un problème similaire.

J'avais posé le téléphone sur mon bureau le temps de faire autre chose et quand je l'ai repris l'écran ne s'allumait plus ni la diode de charge en le branchant, je ne sais donc pas si celui-ci s'est éteint parce qu'il n'y avait plus de batterie ou pour une autre raison.

Je l'ai laissé branché sur le secteur bien que la diode ne s'allume pas mais il ne semble pas vouloir se rallumer.
Le téléphone réagit par contre lorsque j'appuie sur "Power + Monter le volume" puisqu'il vibre une première fois puis 3 fois d'affilée mais rien de plus.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'aimerai quand même si possible avoir un moyen de sauvegarder les contacts qui, je crois, sont enregistrés uniquement dans la mémoire du téléphone. Je n'ose pas dire urgemment mais j’attends un appel pour un emploi et je ne sais pas si j'aurais un autre téléphone d'ici là.

Merci beaucoup d'avance !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 juil. 2014 à 09:28:52 via site

Hilkins

Je me permet de ressortir encore une fois le sujet parce que j'ai un problème similaire.

J'avais posé le téléphone sur mon bureau le temps de faire autre chose et quand je l'ai repris l'écran ne s'allumait plus ni la diode de charge en le branchant, je ne sais donc pas si celui-ci s'est éteint parce qu'il n'y avait plus de batterie ou pour une autre raison.

Je l'ai laissé branché sur le secteur bien que la diode ne s'allume pas mais il ne semble pas vouloir se rallumer.
Le téléphone réagit par contre lorsque j'appuie sur "Power + Monter le volume" puisqu'il vibre une première fois puis 3 fois d'affilée mais rien de plus.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'aimerai quand même si possible avoir un moyen de sauvegarder les contacts qui, je crois, sont enregistrés uniquement dans la mémoire du téléphone. Je n'ose pas dire urgemment mais j’attends un appel pour un emploi et je ne sais pas si j'aurais un autre téléphone d'ici là.

Merci beaucoup d'avance !

Bonjour,

Est ce que par hasard, sais tu qu'elle version d'android est installé sur ton mobile ?
As tu rooté ?
As tu installé une rom custom ?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

3 juil. 2014 à 21:06:13 via site

La dernière version officielle disponible, la 6.2.B.1.96 version Sony et 4.1 JB version Android.
Je n'ai jamais rooté le téléphone et je l'ai acheté neuf il y a un moment de ça sur le store de sony.
Aucune rom custom non plus (HS : faut pas être rooté pour un rom custom ?).

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 juil. 2014 à 21:11:42 via site

Je ne te garanti rien, mais essais de flasher juste le kernel du 6.2.B.196. depuis flashtool

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

3 juil. 2014 à 21:51:46 via site

Cela va supprimer toute les données sur le téléphone non ?
Si oui y a-t-il un moyen de récupérer les données avant ou pas du tout ?

Edit : La diode de charge (orange/rouge) du téléphone semble refonctionner, je sais pas si ça indique/change quelque chose ?

— Modifié le 3 juil. 2014 à 21:53:21

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 juil. 2014 à 22:03:36 via site

Le flash du kernel n'efface aucune données.

Tant que le mobile est éteint, tu ne peux récupérer les données.

Si la led se rallume tente de le remettre la nuit en charge

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

3 juil. 2014 à 22:05:17 via site

Bon ben il vient de se rallumer visiblement avec 100% de batterie.
J'aimerais faire un backup complet, au cas où, y a-t-il des logiciels que vous me conseillerez ?

EDIT : Il affichait 100% quand il s'est rallumé il est retombé à 4%

— Modifié le 3 juil. 2014 à 22:08:53

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

3 juil. 2014 à 22:20:21 via site

Mets le en charge toute la nuit.

Le mieux serait d'installer un recovery custom et de faire une sauvegarde

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

4 juil. 2014 à 00:30:35 via site

Il ne fonctionne plus à nouveau... Je ne sais pas si c'est le fait que le téléphone ai pu chauffer ou un "mini-choc" qui fait ça mais je sens que ça va vite devenir très désagréable....

Qu'est-ce qu'un recovery custom ?

EDIT : Il se rallume après un long moment de charge. Est-ce que ça pourrait donc finalement venir de la batterie ?

— Modifié le 4 juil. 2014 à 13:47:41

Répondre
Bernard Lebrun
  • Posts de Forum 8

6 juil. 2014 à 06:54:11 via site

Tous les symptômes d'une batterie HS (coupée)

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

7 juil. 2014 à 17:16:12 via site

Et bien le téléphone refonctionne étrangement, reste à savoir pour combien de temps, il ne s'est pas coupé depuis deux jours.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

7 juil. 2014 à 17:32:39 via site

Je ne sais pas combien il te rester en batterie lorsqu'il s'est coupé, mais il faut savoir qu'il faut surtout éviter de laisser descendre en dessous de 20%

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Hilkins
  • Posts de Forum 7

9 juil. 2014 à 17:14:07 via site

Pourquoi cela ?
Mais effectivement il a commencé à "bugger" quand la batterie était faible. La sortie son qui foirait et le téléphone qui s'éteignait.
Puis il s'est ré-éteint sans possibilité de le rallumer et sans allumage de la diode pendant la charge.
Je le laisse charger depuis ce matin pour voir ce qu'il en est.

Que devrais-je faire ? Changer de batterie ?

Répondre
Youssef Blackmetal
  • Posts de Forum 7

18 mars 2015 à 11:15:16 via site

salut j'ai laisser mon portable tout la nuit en charge mais rien ne affiche sur mon ecran elle reste tout noir aider moi

Répondre
jeremy
  • Posts de Forum 1

12 mai 2015 à 11:25:18 via site

Bonjour
Meme probleme pour moi, au debut j'ai cru au lcd HS donc je l'ai changé, en le rallumant il a fonctionné 1h et hop c'est reparti, ecran noir..... j'ai donc faic toute la réinitialisation avec PC companion... toujours pareil... d'ou cela peut il venir?

Répondre
killyan goulou
  • Posts de Forum 43

12 mai 2015 à 20:09:14 via app

jai une le meme probleme apres il cest ralumer deux troi jours plus tard plus jai changer caremebt la bateri est depui plus rien

Répondre