diamond 7 ne démarré plus bloquée sur page Android :-(

  • Réponses :5
evelab
  • Posts de Forum 4

26 juin 2014 à 09:17:23 via site

Bonjour
Notre tablette polaroïd diamond 7 nous fait un coup de calgon !
Après avoir difficilement réussi à l'allumer message d'erreur toutes les appli on cessé de fonctionner. Depuis dès que nous l'allumons, elle reste bloquée sur la page de démarrage "Android" sans pouvoir intervenir.
J'aurai aime pouvoir pratiquer un démarrage sans échec mais à part un bouton marche / arrêt et un bouton reset (déjà utilisé plusieurs fois en vain) je ne sais pas comment faire. Plus de garantie je tente le tour pour le tout !
Par avance merci pour votre aide :-)

Répondre
evelab
  • Posts de Forum 4

27 juin 2014 à 09:13:53 via site

Svp ! Je sais que mon message est plein de fautes d'orthographe, mais le correcteur ne connais pas notre langue ! J'ai vraiment besoin d'aide. Il s'agit de la tablette de notre fille, imaginez l'angoisse !
Merci !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

27 juin 2014 à 15:36:53 via site

Tu es absout(e) pour des fautes aussi éventuelles qu'imaginaires. Allez, une typo (faute de frappe), ça passe pour cette fois ... ;)

Non, ton appel au secours, en réalité pointe notre impuissance (en tous cas la mienne) à te fournir autre chose que notre compassion.
D'autant que tu dis avoir recouru à l'arme secrète : le reset.

"Diificilement réussi à l'allumer ...", peut-être en détaillant un peu plus le genre de menaces proférées à l'encontre de l'engin récalcitrant pourrait suggérer une piste ...

Bloquée sur la page de démarrage Android, laquelle ? Le "logo" pendant le boot (démarrage) ou la page d'accueil ?
En d'autres termes, si tu peux accéder aux "paramètres" Android, "nettoyer", "vider", "purger" tout ce qui peut (ou accepte) de l'être : mémoire, cache, compte et autres. L'autre viatique androidesque.

— Modifié le 27 juin 2014 à 15:44:54

Répondre
evelab
  • Posts de Forum 4

29 juin 2014 à 11:44:54 via site

Bonjour,
Merci pour l'absolution, je sais maintenant j'ai moi aussi ma place au paradis du Bescherelle !
A vrai dire quand nous avons tenté de la mettre en marche, nous avons dû rester appuyé un long moment sur le bouton de démarrage. Puis, l'écran avec le logo Android est resté affiché un très long, un interminable moment.enfin accès à la page d'accueil ... Au moment où je veux accéder aux paramètres c'est là que le message d'arrêt des programmes s'est affiché. La tablette s'est éteinte :-! ! Depuis à chaque fois que je tente de l'allumer, elle reste figée sur le logo Android. J'ai tenté le reset, sans résultats, et il m'est impossible d'accéder aux paramètres et différents abysses technologiques de cet engin de malheur ! Grrrr j'enrage ça me fait perdre mon latin !!!
Bref, un seul bouton pour allumer le monstre, un bouton reset pour faire joli, mais rien d'autre me laissant l'espoir d'une manipulation secrète et digne des plus grands magiciens de l'informatique !
Voilà je l'accroche à cet espoir que la solution est toute proche de moi !
Merci quand même :-)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

30 juin 2014 à 12:19:00 via site

Ouais.
Donc, après le réveil pénible de la tablette, toutes les applis ont été arrétées en erreur. Il n'y a que deux familles de causes possibles :
- Android est endommagé
- une panne mémoire (ou autre matériel)

La première hypothèse me parait peu probable ou suffisante.
Je penche plutôt pour une panne de la RAM. Genre mémoire grillée (c'est fatal) ou une soudure de papatte faiblarde (voire un petit court-circuit intermittent dû à de la poussière).

Cela expliquerait que Android n'arrive pas (ou très occasionnellement) à démarrer d'une part. Et d'autre part que Android trouve n'importe quoi là où il est sensé trouver une appli. Le processeur, lui, fonctionne sinon il ne se paraissait que dalle (y compris à la mise sous tension).

Donc, il me parait inévitable de t'en remettre aux magiciens du SAV en priant pour qu'ils ne cèdent pas à la facilité. Toutefois, si la tablette est toujours sous garantie, pas d'hésitation possible. Dans le cas contraire ... le pire n'est jamais sûr, dit-on.

Répondre
evelab
  • Posts de Forum 4

30 juin 2014 à 14:40:25 via site

Aïe ! Bon, bah, voilà ... Pas de chance on va dire ... En tout cas, un grand merci quand même.

Répondre