Sony Xperia Z1 Compact — [Tuto] Root du Sony Z1 compact pour Bootloader verrouillé jusqu'à 4.4.4

• Réponses :36
  • OuverteNon stickyNon répondu
Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

24 juin 2014 14:41:40 via site

image

Root du Sony Z1 compact pour Bootloader verrouillé

Avertissement : Cette opération comporte des risques. AndroidPit ne pourra être tenu responsable d'éventuels problèmes rencontrés

image

• Le débogage USB activé

Paramètres => À propos du téléphone => Options de développement => cochez "débogaga USB"

• Sources inconnues permis

Réglages => Sécurité => cochez "source inconnue"

• pilotes adb installés

image

Décompressez le fichier sur votre bureau

• Lancez le fichier "install.bat"

Cela va vous demander d'installer le tr.apk
image

Acceptez la demande
image

Cela va ensuite vous demandez de brancher votre mobile, allumé, à votre PC. Si cela n'est pas encore fait, branchez le.
image

Patientez quelques instants, quelques lignes vont apparaitre ce qui indique l'installation.
image

• Il ne vous reste plus qu'à installer la dernière version de SuperSU

Extrayez l'apk du fichier zip, copiez le sur votre carte SD et installez l'apk depuis un explorateur de fichier.

Voilà vous êtes Rooté avec SuperSu :D

Source

• Confirmé sur les mobiles

Z - C6603
    Z1 Compact - D5503
    Z1 - C6903,
    Z Ultra - C6802, C6806, C6833
    ZR - C5502
    Z2 - D6503
    Z2 Tablet - SGP511, SGP512, SGP521
    ZL2 - SOL25
    SP - C5303

— Modifié le 10 août 2014 15:56:00

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 1

20 juil. 2014 12:07:16 via site

Merci beaucoup!
Avec un bootloader verrouille et indeverouillable, je pensais pas que ce serait possible!

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

10 août 2014 15:54:38 via site

Mise à jour effectué

Possibilité de Rooter le dernier firmware en 4.4.4, testé personnellement ce week end

— Modifié le 10 août 2014 15:57:42

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

• Posts de Forum 2

11 août 2014 11:50:12 via site

Bonjour Sébastien !

Bonne nouvelle que vous nous annoncez ici :)

Seulement je voudrais savoir si il est possible de rooter mon Sony Xperia Z1 compact dont le bootloader est "bootloader unlock allows : no"

Merci d'avance :)

Ps : (oui je suis vraiment un amateur ;P)

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

11 août 2014 18:15:26 via app

Bonjour,

Tu es dans le cas où l'on nomme un bootlader verrouillé. donc oui ce tutoriel est fait pour toi 😊

• Posts de Forum 1

27 août 2014 00:32:33 via site

bonjour le programme .bat quand il commence a travailler et tout il se ferme pourrai tu m'aider si oui je te laisse mon skype ludovic.heylen

• Posts de Forum 14

13 sept. 2014 21:15:33 via app

mon téléphone est bloqué, je veux le débloquer mais bootloader unlock allows : no"et [x]network :0. est ce que avec ce tutoriel je peux le débloquer ?!!!

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

5 oct. 2014 11:25:50 via app

Bonjour,

Lorsque qu'il y a "no" qui s'affiche il est impossible de le transformer en "yes".
Et si pas de yes, impossible de suivre la procédure de déverrouillage.
Le root ne permet pas non plus la transformation du no en yes

— Modifié le 5 oct. 2014 11:27:56

• Posts de Forum 3

13 oct. 2014 00:14:18 via site

Bonjour,

Le tutoriel est très claire mais je rencontre un problème.

J'ai installer les fichiers adb, ainsi que le fichier EasyRootTool, j'ai suivi la procédure indiqué.

J'ai lancé "instal.bat" mais mon smartphone n'est pas détecter. Il se passe absolument rien. J'ai pourtant un Sony Z1 Compact 4.4.4

Ce tutoriel fonctionne sous window 8.1 ? J'ai remarqué une différence dans l'installation des pilotes adb, quand j'ai lancé sdk manager, ils m'ont proposé d'installer 10 packages et non 4 comme dans l'exemple.

Merci de m'éclairer !

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

13 oct. 2014 01:28:32 via app

Bonsoir,
as tu bien coché le debogage USB ?

pour les packages, il est possible que tu en ai eu plus que moi a installer.

— Modifié le 14 oct. 2014 09:26:53

• Posts de Forum 3

14 oct. 2014 00:28:39 via site

Bonsoir

Oui le mode Débogage USB est activé. J'ai essayé de relier mon smartphone avec différents câbles, mais il se passe toujours rien

image

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

14 oct. 2014 09:30:24 via site

As tu tenté de redémarrer le PC et le Mobile ?
Essais également de lancer le .bat en tant qu'administrateur

• Posts de Forum 3

14 oct. 2014 20:58:34 via site

Oui j'ai essayé à plusieurs reprises de redémarrer mon PC et mon Smartphone mais sa change rien.

Par contre, quand j’exécute le .bat en tant qu'administrateur, le message change

image

As-tu déjà vu ce genre de message ?

Je vais essayer de réinstaller les fichiers, et de désactiver mon antivirus temporairement.

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

14 oct. 2014 21:42:53 via site

Essais avec le dernier en date la V12.2

• Posts de Forum 12

1 nov. 2014 21:37:39 via site

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème avec le portable non reconnu. J'ai redémarré aussi mon ordi ainsi que mon portable, j'ai désactiver l'antivirus et télécharger la dernière version de EasyRootTool mais rien a faire cela ne fonctionne pas....
Que faire ?
Merci

Compte désactivé
  • Posts de Forum 641

1 nov. 2014 22:55:22 via site

Salut,

Peux-tu faire un screen ?

Tu peux aussi essayer avec TowelRoot !

• Posts de Forum 12

1 nov. 2014 23:10:32 via site

Par contre quand je lançais SDK Manager, j'avais au début installé les 4 mêmes packages que vous alors que quand je lançais l'application il me proposait par défaut d'en installer 14, je suis donc entrain d'installer ces 14 packages.