Pour la part qui revient qui revient à Amazon (le distributeur), tu ne trouveras pas mieux (pareil mais pas mieux).
Mais, Amazon ne répare pas en cas de panne (uniquement distributeur) donc le traitement final dépend du fabricant et de sa politique de SAV (garantie, couverture, coût, délai, etc.).
Et dans tous les cas (même voire surtout les plus connus), il y a la clause qui tue : "dans le cadre d'un usage normal ..." qui ouvre la porte à toutes les mauvaises surprises.
Le vrai critère est la probabilité d'avoir des soucis dès le début. En gros, la qualité de fabrication. La source (qui vaut ce qu'elle vaut) est la réputation.
A ce niveau, la politique d'Amazon (d'autres également) est plutôt cool. Genre si tu as un pb dans les x jours, retour et remplacement gratuit (par exemple). C'est, chez certains distributeurs, un service payant (pas cher, quelques euros) mais vu le montant engagé, ce n'est pas déraisonnable.
— Modifié le 12 juin 2014 à 12:22:30
Contenu éditorial recommandé
Avec ton accord, un contenu externe est chargé ici.
En cliquant sur le bouton ci-dessus, tu acceptes que des contenus externes soient affichés. Des données personnelles peuvent alors être transmises à des fournisseurs tiers. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet dans notre Déclaration de protection de données.