garantie en cas d'achat d'un smartphone sur internet

  • Réponses :2
Nicolas
  • Posts de Forum 1

11 juin 2014 à 21:21:04 via site

Bonjour,

Je souhaite acheter un smartphone (type Wiko rainbow) sur Amazone mais avant cela j'aurai voulu savoir si le s.a.v de ce genre de site est fiable ? Et si il y a une bonne garantie ?
Sinon auriez-vous un site à me proposer ? ou un magasin dans lequel il est vendu pas trop cher ?

Merci d'avance :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 juin 2014 à 06:27:09 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Disons qui l'idéal est de bien lire les CGU afin d'être bien informé tant sur la garantie que sur un éventuel retour en SAV et ce quelque soit le site sur lequel on envisage d'effectuer son achat.

Concernant Amazon, je ne puis que te faire un retour d'expérience personnelle et, à ce jour, je n'ai rien à dire, tout est nickel. Ils sont assez forts et ont imaginé quasi la totalité des cas de figure en cas de souci.

Pour finir, des Wiko il y en a un peu partout (j'ai acheté le mien chez Carrefour) et les prix sont sensiblement les mêmes... hors promos, naturellement.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 juin 2014 à 12:21:16 via site

Pour la part qui revient qui revient à Amazon (le distributeur), tu ne trouveras pas mieux (pareil mais pas mieux).
Mais, Amazon ne répare pas en cas de panne (uniquement distributeur) donc le traitement final dépend du fabricant et de sa politique de SAV (garantie, couverture, coût, délai, etc.).

Et dans tous les cas (même voire surtout les plus connus), il y a la clause qui tue : "dans le cadre d'un usage normal ..." qui ouvre la porte à toutes les mauvaises surprises.

Le vrai critère est la probabilité d'avoir des soucis dès le début. En gros, la qualité de fabrication. La source (qui vaut ce qu'elle vaut) est la réputation.
A ce niveau, la politique d'Amazon (d'autres également) est plutôt cool. Genre si tu as un pb dans les x jours, retour et remplacement gratuit (par exemple). C'est, chez certains distributeurs, un service payant (pas cher, quelques euros) mais vu le montant engagé, ce n'est pas déraisonnable.

— Modifié le 12 juin 2014 à 12:22:30

Répondre