Tablette qui plante lorsque je vais sur internet

  • Réponses :4
Binaah Mathéo
  • Posts de Forum 2

9 juin 2014 à 21:41:09 via site

Bonjour,

J'ai un souci avec ma tablette. Elle plante quand je navigue sur internet je n'ai le temps a rien elle ne reste pas connectée plus de 5 minutes apres elle plante et je suis donc obligée de la redémarrer. Cette tablette est toute neuve c'est un cadeau reçu lors d'un loto j'ai déjà fais une remise à l'état d'usine mais rien n'a changé, j'aurai voulu savoir donc si quelqu'un aurait une solution à m'apporter ce serait gentil. Merci d'avance.

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

10 juin 2014 à 06:51:37 via site

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec la Galaxy Note 10.1 2014 qui pert aléatoirement sa connexion internet.
Quelle est ta tablette ?

Quand cela arrive, je n'ai pas besoin de la redémarrer.
Je désactive juste le wi fi 3 secondes et le réactive pour qu'il revienne (c'est plus rapide que le redémarrage).

Il y a surement d'autres bidouilles mais pour un problème qui n'apparaît que de temps en temps, je laisse ainsi.
Mais si qqn te donne la solution en t'expliquant comment faire, je la retiendrai aussi.

isatchignia

Répondre
Binaah Mathéo
  • Posts de Forum 2

10 juin 2014 à 09:56:42 via site

C'est une tablette Logicom, je suis obligée de la redémarrer car plus rien ne répond quand elle plante je ne peux plus accéder a rien donc j'ai pas le choix

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

10 juin 2014 à 12:22:52 via site

Android n'est pas la huitième merveille du monde mais ne plante quasi jamais (très, très rarement). Les applis qui se plantent sont légions, pas pareil.
La tablette est "neuve" (récente, elle n'a pas eu le temps de subir les outrages habituels).
Elle a néanmoins déjà subi un reset pour tenter de résoudre le problème, je suppose.

Ça sent très fort la panne (matérielle). C'est là que les choses se compliquent. Reçue en cadeau, à quel SAV s'adresser ? Pas gagné.

Un coup d'œil sur le site confirme qu'ils ne souhaitent pas trop avoir à faire avec le client (final alias utilisateur), ils renvoient systèmatiquement vers le distributeur (leur client et que tu ne connais peut-être pas).
En désespoir de cause et sans trop de conviction, ils mentionnent : "tentez votre chance" (je traduis) via
https://www.logicom-europe.com/contactez-nous

— Modifié le 10 juin 2014 à 12:25:40

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 148

11 juin 2014 à 12:39:42 via site

Salut,
À mon avis, tu devraisdéposer ta tablette chez un technicien. Ce dernier saura régler ton souci. Si tu ne veux pas dépenser un sou, je te conseillerais de désactiver ton wi-fi et de le réactiverimmédiatementaprès. J’ai déjà fait face à ce cas de figure et je n’ai que ces deux solutions à te proposer.
Au revoir

Répondre