Samsung Galaxy S5 — Perte de réseau sur S5 sans raison

• Réponses :24
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2016 23:03:07 via site

j ai le même problème que toi avec mon galxy S5 mini il capte quand il n'est pas en veille et encore je pete un cable la samsung ça pue vraiment la merde

• Posts de Forum 1

28 nov. 2016 17:35:08 via site

Bonjour bonsoir, depuis aujourd'hui impossible de connecter avec le réseau mobile qui ne marche pas pas de H+ 3G 3G+ et 4G , j'ai lu la plupart des commentaire et ce que c'est un problème réseau avec Free ?

• Posts de Forum 472

28 nov. 2016 20:20:22 via site

Yoann Regigigas

Bonjour bonsoir, depuis aujourd'hui impossible de connecter avec le réseau mobile qui ne marche pas pas de H+ 3G 3G+ et 4G , j'ai lu la plupart des commentaire et ce que c'est un problème réseau avec Free ?

Possible.

Première chose à faire: vérifier qu'on est pas en mode avion.
Ensuite, pour t"en convaincre, essaies une sim free d'un autre téléphone ou une sim d'un autre opérateur.
En absence de signal dans le premier cas, l'opérateur est peut-être en rade dans ton secteur. Ou changes de spot..
Si ça ne capte pas du tout le signal, il faudra regarder les paramètres data mobile, en choisissant une option manuelle. Puis revenir à 2/3/4G auto.

• Posts de Forum 1

7 déc. 2016 14:24:11 via site

bonjour
j'ai un galaxy S3 et un mini S5
au même j'ai le réseau avec le s3 alors qu'avec le S5 je le perds constamment, obligé d'éteindre et de rallumer pour obtenir le fournisseur (free), j'en conclue donc que le problème ne vient pa de free mais bien du samsung

• Posts de Forum 472

7 déc. 2016 17:04:08 via site

sammy

le problème ne vient pa de free mais bien du samsung

oui et non.
Tous les modèles de smartphone, y compris dans la même marque et dans la même gamme, ne se connectent pas de la même façon au réseau.
A titre d'exemple, j'ai un S4 sous Kit kat et un S5 sous Marshmallow.
Le premier n'a pu se connecter en 4G freemobile que 10% du temps en 18 mois, et est resté 1 an à 50% en itinérance Orange. Depuis 6 mois, il attteint 65% en 4G et 97% sur freemobile.
Le S5, dans la même période, a toujours été au moins à 70% sur free, mais depuis longtemps, il reste à 100% sur freemobile, 80-90% en 4G.
Les deux mobiles ont 2 ans.

Cela dit, en changeant d'opérateur, chez Bouygues, je captais impeccablement la 4G, sans déco. ça vaut la peine d'essayer si la couverture est bonne.
Pour dépanner, tu peux utiliser connection stabilizer booster, qui fait un keep-alive.
Ou alors, si tu peux, agis sur les DNS. Moi je peux pas, il faut être rooté.