Perte de réseau sur S5 sans raison

  • Réponses :24
rené gouet
  • Posts de Forum 7

9 juin 2014 à 15:53:19 via site

Bonjour à toutes et tous.
Voici mon problème, depuis 2 jours, mon S5 perds le réseau (SM-G900F). Tout marche sauf le réseau. J'ai lu que cela arrivait et pour récupérer, il suffisait de mettre en mode avion, puis basculer en mode normal, effectivement le réseau revient, mais lors de la mise en veille, au redémarrage, plus de réseau.
Pouvez vous m'aider.
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 juin 2014 à 17:07:33 via app

bonjour.

si la mise en veille tu veux dire juste éteindre l'écran, essaye d'éteindre le téléphone lui même.
cela peut suffire pour récupérer le réseau pour de bon.

cordialement

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

9 juin 2014 à 18:07:46 via site

J'ai déjà essayé, éteindre et relancer mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.
René

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 18:17:28 via site

Bonjour René et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Trois questions :

  • c'est bien d'un Galaxy S5 qu'il s'agit ou du S3 que tu as indiqué dans ton profil ?

  • quelle version précise d'Android as-tu dessus ?

  • as-tu déjà contacté ton opérateur à ce sujet ?

Merci.

— Modifié le 9 juin 2014 à 18:18:03

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

9 juin 2014 à 18:26:32 via site

Bonjour,
excuse, j'avais pas remis à jour mon profil, c'est bien un S5.
J'ai pas encore contacté mon opérateur.
Je suis chez Free.
Je viens de trouver des infos sur le net, il y aurait un problème avec les antenne Free et Orange.
Je suis passé en mode reseau: 3G, pour voir ce qu'il se passe.
Je te tiens au courant
A plus

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

9 juin 2014 à 19:10:12 via site

Conclusion négative: plus de réseau, l'essai n'a servi a rien.
Qui a une idée.
Merci
René

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 19:18:17 via site

Effectivement, j'ai pu remarquer moi aussi en surfant, différents commentaires portant sur des dysfonctionnements concernant des relais de certains opérateurs.

Ce pourquoi, à ta place et avant de me mettre à bidouiller mon terminal, j'attendrai demain matin pour contacter free, voir ce qu'ils pourraient apporter comme réponse.

C'est pénible d'attendre, j'en conviens... mais ça peut valoir le coup.

On finira bien par trouver.;)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Marc Aubert

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

9 juin 2014 à 20:22:50 via app

donc tu es sur free , alors avec mon expérience ...j'y suis aussi, il y a quelques jours j'avais le même problème qui c'est résolu tout seul
sans faire de manipulation sur mon portable.

peur être cela te feras la même chose, mais appelle quand même free comme te l'as dis papabodi.

bonne soirée

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

11 juin 2014 à 06:10:39 via site

Bonjour à tous, résultat de mes recherches hier.
J'ai contacté Free par téléphone, réponse du technicien: voue êtes peux être dans un endroit qui réceptionne mal.
Je me suis déplacé le weekend, j'ai fait 600K et cela me le fait n'importe ou.
Il recherche sur le numéro IMEI et me dit que mon téléphone est blacklisté, bizarre, il me conseil d'aller à la gendarmerie pour confirmer.
Je suis allé à la gendarmerie pour consulter leur fichier, ils sont catégoriques, pas répertorié comme volé.
Impossible hier soir de recontacter Free, je réessaye aujourd'hui.
Bonne journée

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

12 juin 2014 à 14:40:47 via app

Salut c'est quoi cette histoire ou à tu acheter ton téléphone?

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

12 juin 2014 à 18:40:34 via site

Téléphone acheté sur Amazon en neuf, vendeur:entertainment-city

ne sachant plus quoi faire, mes recherches n'ayant rien apportées, j'ai appelé Amazon qui m'a proposé de me le rembourser.
Chose faite, il est parti par la poste.
Voilà
Bonne soirée

Répondre
rené gouet
  • Posts de Forum 7

12 juin 2014 à 18:59:22 via site

Pour info, j'ai retrouvé sur un forum, des personnes ayant eu le même problème.

://forumfreemobile.fr/viewtopic.php?f=18&t=9676

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

13 juin 2014 à 06:35:37 via site

Visiblement, free "n'a rien compris" et Amazon t'a permis de sortir de cette situation inextricable.

Aux grands maux, les grands remèdes !... Et je trouve que tu as bien fait.

Je te souhaite de ne plus jamais rencontrer ce genre de souci.:)

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Stan P
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2014 à 21:24:45 via site

bonjour sa fait depuis 2 semaine que j'ai des soucie avec mon samsung galaxy s5 je n'ai pas de réseau ni de logos du réseau orange donc je ne peut contacté personne et vice&versa ni surfé su le web. il y à un logo qui apparais à la place du réseau c'est un logo avec un rond et une barre de sens interdit à l'intérieur j'ai été en magasin mais il ont pas pu trouver le problème on à essayer pas mal de manipulation et rien n'y fait

Répondre
Delphine
  • Posts de Forum 2

14 mars 2015 à 09:36:53 via site

Bonjour, j'ai en ce moment le même problème que vous sauf que je n'est plus du tout contact avec la personne qui me l'a vendu, cette personne ne m'a pas donner de facture avec (elle l'avais oublier ...)
Je suis chez Free et sur mon réseau de carte sim ça me met un rond de bloquage donc je ne sais pas quoi faire c'est arriver jeudi dans la nuit je l'ai aperçu vendredi au ptit matin et ça dure comment faire est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci (thinking)

Répondre
Delphine
  • Posts de Forum 2

14 mars 2015 à 09:40:39 via site

J'ai essayer de le mettre en mode avion puis en normal ça reste identique le réseau ne fonctionne pas :'(

Répondre
Domingo57
  • Posts de Forum 19

27 mars 2015 à 21:02:20 via app

bonjour, depuis la nouvelle mise à jour, je n’ai plus ce problèmes, avez-vois essayé de l’installer?

Répondre
Gilles Bachelet
  • Posts de Forum 1

23 juin 2015 à 00:25:46 via site

Bonjour,

Meme problème , le matin tout va bien et 1 heure apres un petit rond barré s affiche plus de réseau et je capte la 4g quand meme, un truc de fou, j'ai réinstalllé tout et c est pareil, j ai pris une autre puce pareil, rien à faire, j ai meme installé un root, pareil !!!! je deviens fou là , c est quoi cette merde de samsung galaxy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c est finis j achete plus de samsung !!!!!!!!!!!!! en plus je regarde sur plein de forum et pas mal de monde à le meme problème et samsung ne fait rien pour aider !!! c est lamentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Acheter plus de samsung !!!!!!!!!!!!!!

Et oui Domingo57 j ai installlé toutes les maj et rien !! c est pareil !!!

Répondre
Audrey VirGinie
  • Posts de Forum 1

25 nov. 2015 à 17:45:51 via site

Bonjours je possède une Samsung galaxie S5 mais une copie j ai un problème de réseaux je pourrais faire comment ? Merci de vouloir bien m'aider svp :(

Répondre
Chiheb EB
  • Posts de Forum 1

25 févr. 2016 à 10:08:00 via site

J'ai un Galaxy s5 de version Android 5.0
Et j'ai déjà contacter mon opération tunisie Télécom à ce sujet

Répondre
virtual
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2016 à 23:03:07 via site

j ai le même problème que toi avec mon galxy S5 mini il capte quand il n'est pas en veille et encore je pete un cable la samsung ça pue vraiment la merde

Répondre
Yoann Regigigas
  • Posts de Forum 1

28 nov. 2016 à 17:35:08 via site

Bonjour bonsoir, depuis aujourd'hui impossible de connecter avec le réseau mobile qui ne marche pas pas de H+ 3G 3G+ et 4G , j'ai lu la plupart des commentaire et ce que c'est un problème réseau avec Free ?

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

28 nov. 2016 à 20:20:22 via site

Yoann Regigigas

Bonjour bonsoir, depuis aujourd'hui impossible de connecter avec le réseau mobile qui ne marche pas pas de H+ 3G 3G+ et 4G , j'ai lu la plupart des commentaire et ce que c'est un problème réseau avec Free ?

Possible.

Première chose à faire: vérifier qu'on est pas en mode avion.
Ensuite, pour t"en convaincre, essaies une sim free d'un autre téléphone ou une sim d'un autre opérateur.
En absence de signal dans le premier cas, l'opérateur est peut-être en rade dans ton secteur. Ou changes de spot..
Si ça ne capte pas du tout le signal, il faudra regarder les paramètres data mobile, en choisissant une option manuelle. Puis revenir à 2/3/4G auto.

Répondre
sammy
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2016 à 14:24:11 via site

bonjour
j'ai un galaxy S3 et un mini S5
au même j'ai le réseau avec le s3 alors qu'avec le S5 je le perds constamment, obligé d'éteindre et de rallumer pour obtenir le fournisseur (free), j'en conclue donc que le problème ne vient pa de free mais bien du samsung

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 déc. 2016 à 17:04:08 via site

sammy

le problème ne vient pa de free mais bien du samsung

oui et non.
Tous les modèles de smartphone, y compris dans la même marque et dans la même gamme, ne se connectent pas de la même façon au réseau.
A titre d'exemple, j'ai un S4 sous Kit kat et un S5 sous Marshmallow.
Le premier n'a pu se connecter en 4G freemobile que 10% du temps en 18 mois, et est resté 1 an à 50% en itinérance Orange. Depuis 6 mois, il attteint 65% en 4G et 97% sur freemobile.
Le S5, dans la même période, a toujours été au moins à 70% sur free, mais depuis longtemps, il reste à 100% sur freemobile, 80-90% en 4G.
Les deux mobiles ont 2 ans.

Cela dit, en changeant d'opérateur, chez Bouygues, je captais impeccablement la 4G, sans déco. ça vaut la peine d'essayer si la couverture est bonne.
Pour dépanner, tu peux utiliser connection stabilizer booster, qui fait un keep-alive.
Ou alors, si tu peux, agis sur les DNS. Moi je peux pas, il faut être rooté.

Répondre