Question concernant Mise à jour

  • Réponses :7
  • Répondu
Scorpio63
  • Posts de Forum 26

7 juin 2014 à 14:21:42 via site

Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin de demander de l'aide du moins des renseignements

Voila je suis en possession d'une nexus 7 2013 sa version d'Android est en 4.4.2 et elle est rooter

On me propose de passer en version Adroid en 4.4.3

  • Si je fais la mise à jour 4.4.2 > 4.4.3, vais je perdre mes applis, documents, photos, ect....
  • Si je fais la mise à jour 4.4.2 > 4.4.3, vais je perdre mon root?
  • Si je fais la mise à jour 4.4.2 > 4.4.3, pourrais-je rooter ma tablette de nouveau?
  • Si je dois faire la mise à jour, dois-je la faire via la tablette ou par un logiciel sur un pc?

Dans l'attente d'une réponse de votre pars je vous en remercie d'avance et je vous dis à bientot

Bien cordialement.
Scorpio63

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 11:08:13 via site

Salut,

Une MAJ du système d'impacte pas à priori sur le root. Mais les surprises peuvent être toujours diverses et variées...:angel:

D'où mon conseil de sauvegarder tes données (photos, musique, contacts...) régulièrement. Car là non plus, je ne vois pas pourquoi la MAJ
te squeezerait tes fichiers.

Quant aux choix du moyen d'action de la MAJ, via la tablette ça peut le faire.

D'ailleurs, quand tu dis que l'on te propose cette MAJ, c'est bien sur la Nexus, non ?

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Scorpio63
  • Posts de Forum 26

9 juin 2014 à 15:48:44 via site

Bonjour

Merci de votre réponse, Oui c'est la nexus qui m'envoie la notification

Mise à jours système disponible, appuyer pour télécharger la mise à jour

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 16:01:08 via site

D'expérience, j'attendrais un peu... Par principe, si j'ai la chance d'avoir une config' qui marche, j'essaie d'éviter d'y toucher.

Après, c'est toi qui vois... En tout cas, tu peux parfaitement effectuer la MAJ depuis la Nexus (c'est fait pour).

Il y a eu quelques articles de publiés sur AndroidPIT tel que celui-ci. Je t'invite à les lire car les infos que l'on peut y glaner sont souvent instructives.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Scorpio63
  • Posts de Forum 26

9 juin 2014 à 16:21:38 via site

En gros tu me conseil de rester en 4.4.2 et d'attendre la version 5.0

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

9 juin 2014 à 16:27:17 via app

Disons que je te suggère de faire un tour sur le Net afin de t'informer sur cette MAJ et surtout de voir les retours des utilisateurs l'ayant effectuée.

Chez certains, RAS = la MAJ a contribué à améliorer/faire évoluer les choses, pour d'autres = une descente aux enfers !... (je rigole, ;) ).
Mais des problèmes sont survenus.

C'est comme lorsque l'on veut installer une nouvelle appli et on lit les commentaires des utilisateurs avant de le faire.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

10 juin 2014 à 19:51:27 via app

Hello j ai moi même fais cette mise à jour sur nexus 7 2013 aucun problems. tu ne perd rien de ta configuration et de tes applications

Répondre
Scorpio63
  • Posts de Forum 26

16 juin 2014 à 17:35:13 via site

Bonjour, après quelque lecture sur le net je me suis lancer à la faire et je le regretter pas ma tablette est déjà plus fluide et rapide. Merci à vous

Répondre