Problème d’accroche réseau avec Archos 45 platinum.

  • Réponses :2
Eric Diollot
  • Posts de Forum 2

5 juin 2014 à 20:49:52 via site

Bonjour à tous.

Je possède un Archos depuis fevrier. Tout va très bien, simplement une petite chose, qui ne gène en rien l'utilisation du téléphone, mais je voudrais comprendre le problème.

Déjà deux fois que celui çi reste sur le réseau Contact. Réseau des zones blanches. Il récupère son réseau normal dès que j'approche d'une agglomération. Mais voilà, plusiuers fois, il ne s'est pas remis sur son réseau initilal et reste bloqué sur Contact.
Chose étrange également, habitant frontière suisse, quand je fais une recherche réseau en Suisse, je trouve dans la liste des réseaux trouvés le nom de mon opérateur. Je clique dessus mais de nouveau s'affiche Contact. Quand je lance une recherche en France, je trouve tous les opérateurs sauf le miens qui est remplacé par ..... Contact.

Je précise que je n'ai aucun problème de fonctionnement (internet, sms, ...) tout est ok. Mais pourquoi Contact ? J'ai changé de carte sim et meme résultat. Il faut que je face un reset du téléphone pour que mon opérateur s'affiche. Je l'ai déjà fais deux fois et j'avoue que c'est un peu usant de tout re paramétrer.

Quelqu'un saurait-il d'ou vient le problème ? Merci.

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 01:37:28 via site

J'ai un peu de mal à suivre.

A la base, ton abonnement est français ou suisse ?
Contact, kezako ?

Suivant l'opérateur, il y a des accords de transfert automatique vers d'autres réseaux étrangers. Par exemple en Belgique, Proximus (Belgacom) passe la main en France à SFR mais 10 km (à un troupeau de vaches près) àprès la frontière...

En zone frontalière, il y a des "débordements" de frontières (comme le nuage de Tchernobyl).

Répondre
Eric Diollot
  • Posts de Forum 2

6 juin 2014 à 08:49:21 via site

Mon abonnement est français. J'ai oublié de préciser que le réseau Contact s'est indiqué lorsque j'étais en plein cœur de la France. Problème interne du téléphone ?

Répondre