Haipai HTM GT A9500

  • Réponses :24
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 10:14:36 via site

Bonjour
je possede un Haipai A9500 S4 smartphone MTK6589 Quad Core Android 4.2 Les Screen/3G/GPS 5.0 pouces
Quelqu'un d'entre vous aurait il le même ou seulement des infos concernant cette " espèce rare " ?
Merci d'avance a vous
Et bonne journée

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 14:09:59 via site

Tu fais collection ? :P

— Modifié le 5 juin 2014 à 14:11:44

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 15:38:54 via site

Ben non ! j'essaie par tous les moyens d'avoir une etincelle de renseignement mais rien !!!!!
Je ne peux même pas accéder a internet , ni a play store , ni en wifi , ni en bluetooth , ni en USB , bref : marre !

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 16:10:00 via site

Attends camarade !
Qu'on comprenne, tu cherches des infos avant d'acheter ou après ? C'est pas du tout pareil.
Ce que je commence à deviner (?) est que tu cherches un matos qui fait le job mais vraiment pas cher. Pourquoi pas un clone (avec tous les plaisirs auxquels tu commences à gouter ... peu) ?
C'est ça ?

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 16:18:15 via site

Non j'ai le telephone la entre les mains , je l'ai reçu avant hier !

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 16:19:36 via site

Et voila , je ne peux pas acceder a internet ! c'est pas normal ....... ou bien " je sais pas faire "

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 16:51:33 via site

À en croire tes propros précédents, tu ne sais pas faire. Pas grave. Et pas compliqué.

Je vais essayer de te donner des indications de mémoire mais j'espère que d'autres seront plus précis.

Au dos ou dessous de ton routeur (box) ADSL (ou un truc comme ça) fourni par ton opérateur, il y a entre autres choses une indication de SSID ou "user key" (les appelllations varient ). C'est une chaîne de caractères plus ou moins longue (impossible à retenir donc faut la noter exactement en respectant minuscules et majuscules.

Ensuite, tu ouvres les paramètres d'Android, dans Wifi, tu sélectionnes ton réseau parmi ceux qui sont détectés. Alors, Androis va te demander un mot de passe, tu tapes exactement ce que tu as noté sur le routeur.

Et normalement, bingo, ça marche. Si tu as plusieurs appareils Android, tu dois faire la même manip sur chacun.

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 17:07:12 via site

Ben il me demande :
1/ identité
2/ Anonyme
3/ et mot de passe ..........................3 choses ! ou les mettre , comment , dans quelle ordre ?????
:'(

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 17:18:05 via site

1) identité : probablement, le nom que tu donnes à ton réseau (vu par le monde extérieur)
2) anonyme : probablement, pour indiquer si les accès sont "libres" (ouverts) ou protégés (préférable). Une case à cocher, un champs ?
3) mot de passe : cf. mon message

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

5 juin 2014 à 19:11:08 via site

Rien ne marche , dégoûte , j'abandonne !
En tout je te remercie grandement de ton aide
Mes amitiés

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

5 juin 2014 à 20:31:15 via app

Je m'en mêle...:)

Laissons un peu le Wi-fi de côté...

Est-ce que la connexion de données est activée ? Car elle te permettrai d'aller sur le net... sous réserve que ton forfait te le permette, bien entendu.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 06:45:35 via site

Bonjour
OUI la connexion de données est active ,je peux me connecter sur internet avec mon forfait , mais je n'arrive pas ni en wifi , ni en bluetooth , de façon a ne pas ruiner mon forfait ........

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

6 juin 2014 à 09:12:09 via app

REBEL

Ben il me demande :
1/ identité
2/ Anonyme
3/ et mot de passe ..........................3 choses ! ou les mettre , comment , dans quelle ordre ?????
:'(

je crois savoir d'où vient ton problème. Lorsqu'on te demande ces informations c'est que tu te connectes à un hotspot (c'est à dire un wifi libre accessible via un compte SFR ou BOUYGUES, FREE grâce à une identification mail <identité> et un <mot de passe>

or avec la clé wep/wap derrière ta box cela ne peut fonctionner !

Donne moi le SSID auquel tu te connectes avec le téléphone ;)

et ensuite la marque de ta box

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 10:42:15 via site

Bonjour et merci
je suis sur numericable 8CAE
WEP 128 passphrase
( da98f69537107cf3e7f22dc789 )
login : admin
password : password
Web management : http//192.168.0.1

Voila toit ce que je peux te donner ..........................!

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

6 juin 2014 à 12:46:32 via app

Et est ce que sur le dessous ou le derrière de ta box tu as un autocollant avec marqué SSID ? si oui lequel ? en fait dans tes paramètre wifi avec ton téléphone il faut te connecter en choisissant ce SSID

Répondre
puccini
  • Posts de Forum 13

6 juin 2014 à 12:49:02 via app

REBEL

Bonjour et merci
je suis sur numericable 8CAE
WEP 128 passphrase
( da98f69537107cf3e7f22dc789 )
login : admin
password : password
Web management : http//192.168.0.1

Voila toit ce que je peux te donner ..........................!

sinon en renseignant le login dans <identité>
en laissant <anonyme> vide et en renseignant password dans <mot de passe> si ce sont les bons en théorie tu devrait être connecter via wifi en hotspot

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 13:00:19 via site

Et bien il est noté :
SSID : WEP 128 passphrase
( da98f69537107cf3e7f22dc789 )
login : admin
password : password
Web management : http//192.168.0.1

Répondre
Marine
  • Posts de Forum 3

6 juin 2014 à 15:09:43 via site

Bonjour monsieur,

Est-ce-que vous savez comment débloquer une tablette polaroide ?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 15:14:36 via site

Chère Marine,
STP, ouvre un fil de discussion avec ta question dans la section qui va bien.
C'est une règle de base : une seule conversation à la fois sinon c'est le foutoir.
Merci ...

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 15:26:56 via site

sinon en renseignant le login dans <identité>
en laissant <anonyme> vide et en renseignant password dans <mot de passe> si ce sont les bons en théorie tu devrait être connecter via wifi en hotspot

Malheureusement ca ne marche pas pres de mon pc ....... :'(

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 15:32:19 via site

:what: Attention !
Je vois se pointer un (pas trop) doux mélange entre 3 choses différentes :
- l'administration locale via le serveur Web du routeur (box)
- le réseau domestisque Wifi
- l'éventuel hotspot

Ces 3 choses ont en commun une seule chose : ça passe par (ou dans) le routeur.
L'administration Web du routeur n'a rien à voir (quoique mais il faut l'oublier à ce stade) avec le Wifi.

Autre remarque, comme je l'ai déjà dit, le SSID est parfois (souvent peut-être, c'est le cas chez moi) nommé autrement.(Wireless key, chez moi).
Par principe, le hotspot (domestique) est réservé aux étrangers (pas soi-même) parce que pas sécurisé.

Les login, password et adresse IP (192.168....) sont uniquement pour accéder au serveur Web interne au routeur (sans objet ici).

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 15:47:07 via site

Ce qui veux donc pour ainsi dire que mon problème de connexion n'est pas prêt d’être résolu ? non ,

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 16:15:32 via site

Mais si ! Normalement ...

Le problème est que si nous étions cote-à-cote face aux matériels, il y en aurait pour 1min 32 sec et 3/10 ...

Reprenons.

Ton SSID (le mot de passe qu'attend Android) est : da98.. (je ne l'ai pas noté en entier)
Mais, il faut que tu sélectionnes le bon (le tien et pas hotspot) réseau Wifi dans la liste de ceux qui détectés.

Le (petit) problème est que le nom qu'il porte a dû t'être indiqué par l'installateur (le technicien) mais bon ... manifestement tu n'en sais rien.
Pas grave.

Au pire (c'est plus long), tu les prends un par un et tu ignores ceux qui te demandent autre chose qu'un simple password. Quand tu tombes sur le bon il va te connecter (sous réserve de ne pas te planter dans la saisie du fourbi).

Relis plutôt 2 ou 3 fois qu'une le mot de passe que tu saisis. La précipitation ... fait perdre du temps !

Répondre
REBEL
  • Posts de Forum 22

6 juin 2014 à 16:50:00 via site

Mon tel reconnais l'ordi qui est : numericable 8CAE
Il me dit bien que la reception est bonne
Le probleme est que je fais reseau sans fil.....wifi ......parametre wifi .....notification de reseau ....j'ai en tete NUMERICABLE 8CAE 'reseauenregistré , securisé par 802.1 x EAP....Je clic dessus et il me dit securité 802.1xEAP , intensité du signal : excellente ...je clic sur " se connecter " et le cadenas reste fermé et je n'arrive pas a attraper le reseau
Voila tu sais tout .......
Je t’embête non a force ........?

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 18:02:03 via site

Vouais, vouais ... Ben oui, tu m'embêtes ... mais nan !
Ce qui est vraiment embettant est de "tourner en rond".

Cela étant, il y a du mieux. Tu as repéré TON réseau.

Le cadenas, c'est normal. Cela veut dire que ton réseau est sécurisé. Il te dit "enregistré", ça veut dire (chez moi) : ok, c'est bon, t'as le droit et il ne me demande rien d'autre quand je clique sur "connexion".

Pour être sûr, je viens de vérifier sur ma tablette :
- mon wifi est "sécurisé, enregistré" quand je suis "connecté" à mon hotspot
- il devient "connecté" quand je bascule dessus et mon hotspot passe en "enregistré" (il n'est pas sécurisé par principe)

Donc, je me demande si tu n'y serais pas arrivé (sans vouloir y croire... trop beau pour être vrai)

Répondre