Rooter tablette galaxy note 10.1 coréenne....

  • Réponses :5
tarrou po
  • Posts de Forum 3

5 juin 2014 à 05:02:53 via site

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre de ce topic, je souhaiterai rooter une tablette Galaxy Note 10.1 qui vient de Corée.

J'ai réussi à trouver quelques tutos pour pouvoir le faire sur mon modèle mais ma version de la bande de base ne correspondait à aucun de ces tutos (et ils expliquaient bien que tout devait correspondre sinon risque de brick...)

Je voulais vous mettre en liens quelques exemples mais apparement je ne suis pas autorisé à le faire pour le moment...

Donc mon modèle est : SHW-M480S

La bande de base est : M480SKSML1

La version Android est : 4.1.2.

Je sollicite votre aide car je n'arrive vraiment pas à trouver LE bon tuto et surtout parceque je pense qu'il y a pas mal de vrais connaisseurs dans ce forum.

Si vous avez d'autres questions à me poser concernant mon appareil n'hésitez surtout pas, il y aura peut être un petit décalage entre vos questions et mes réponses car je suis actuellement au Canada,

Merci d'avance pour vos futures réponses!

Tarrou

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 juin 2014 à 15:10:27 via site

Ton cas n'est pas simple.
Ton matériel est manifestement un clone de Samsung mais d'origine indéterminée.
Donc tu peux assez facilement trouver des infos pour Samsung, réputées plus ou moins applicables à ce que tu possèdes mais ... au tarbouif !

Quant à la "bande de base" (parfois abusivement nommé "modem" ), c'est la couche d'Android qui gère au niveau le plus bas tout ce qui de près ou de loin ressemble à des ondes (Wifi, GSM, Bluetooth, GPS ...) ... 3x rien, quoi !!!

Sans aller jusqu'à "bricker", si ça se fout de travers ... c'est quasi-mort ! Donc, prudence.
Cela étant, certains le font (mettre à jour la bande de base) sciemment mais je dis bien sciemment, pas au doigt mouillé...

— Modifié le 5 juin 2014 à 15:11:06

Répondre
tarrou po
  • Posts de Forum 3

6 juin 2014 à 02:03:58 via site

Bonjour Marc,

Pour commencer merci pour ta réponse et désolé pour le temps que j'ai mis à y répondre..

Ma tablette est bien une Samsung donc je ne suis pas sûr que ce soit un clone mais plutôt une version qui n'est pas du tout répandue en Europe..

Si la seule solution est de mettre à jour la bande de base pour pouvoir la rooter par la suite je vais essayer de trouver des tutos qui expliquent comment y parvenir. Si tu en as sous la main ce serait cool que tu me les mettes en copies ;)

Merci d'avance!

Tarrou

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 02:09:34 via site

Tuto pour bande de base, je n'ai pas ça mais j'ai lu des articles sur le sujet.

En farfouillant (bien) sur le Net, tu trouveras probablement des choses mais ce n'est pas un sujet "bateau".

Répondre
tarrou po
  • Posts de Forum 3

6 juin 2014 à 02:12:14 via site

Très bien je vais voir ce que je peux trouver, encore merci pour tes réponses!

Tarrou

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

6 juin 2014 à 02:26:56 via site

Si tu trouves quelque chose d'intéressant, on ne t'en voudras pas de penser aux copains ;)

Répondre